Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je n'aurai pas dis mieux que Lily Flynn dans les commentaires précédents. J'attendais le livre de Drogo avec impatience et j'ai été extrêmement déçue. Déjà rien Que le fait qu'il soit édité ou chez pocketjeunesse ça passe moyen. Un style d'écriture atroce et une histoire ennuyeuse qui n'a absolument rien a voir avec le Drogo qu'on connait tous ... Enfin bref , 15€ de gaspiller en ce qui me concerne...

Une pure merveille mais cela n'est pas étonnant car il s'agit d'un it is love et tout particulièrement de Drogo.

J'étais sceptique au début car j'avais peur de ce que ça pouvait donner de découvrir le préquel de l'histoire que l'on connaît tous , et de découvrir une histoire d'amour qui n'est pas celle que l'on vit dans le jeu .

Et pourtant je l'ai lu d'une traite et je l'ai adoré.

Le seul petit hic que j'ai rencontrée c'est au niveau du caractère de Drogo je n'ai pas retrouvé son cynisme habituel qui fait sa personne mais cela peut être dû a l'après transformation mais je l'ai trouvé quand même très doux comparer à son caractère dans le jeu cela m'a un peu déroutée mais au final c'était très bien quand même. J'aurais quand même aimé que le caractère de Drogo se ressente plus dans ce récit.

J’étais curieuse de découvrir ce roman, j’avoue que la couverture m’a tapé dans l’œil malgré le fait que je n’ai jamais joué au jeu, ni même lu un précédent roman. Pas de soucis, si vous ne connaissez pas, cela ne pose aucun problème même si j’ai trouvé que l’histoire manquait de quelque chose, on avait un peu l’impression que l’histoire était posée là n’importe comment où des choses manquaient pour imbriquer parfaitement l’histoire. Du coup, cette histoire de vampires parait un peu bizarre dans un monde où rien ne semble magique ou dans un monde qui le serait. On est effectivement en 1963 à Berlin quand il y a encore le mur et Julia ne rêve que d’une chose : partir. D’ailleurs, avec son meilleur ami, ils ont monté un plan pour réussir à le faire. Cette dernière est très solitaire et elle a un tempérament bien trempé pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Elle fait la connaissance du beau Drogo et sa vie bascule, encore plus quand la mère de ce dernier lui demande qu’il parte avec elle alors que lui ne pense qu’à s’accuper de sa mère. J’ai beaucoup aimé Julia et je trouve cela triste que toute sa famille ne lui apporte aucune attention mise à part son père et j’aurais aimé savoir pourquoi exactement. Le roman est court et malheureusement nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions. Je ne parle même pas de la fin qui est frustrante…

En résumé, Is it Love? Drogo est plutôt addictif, j’ai adoré aussi bien Julia que Drogo et leur histoire est mignonne. Malheureusement, je l’ai trouvé trop court mais en plus la fin m’a vraiment déçue, certes ça ne finit pas comme on l’aurait aimé mais en plus le mystère est entier … Je ne sais pas si c’est un one shot mais si c’est le cas c’est très frustrant ! Ca m’a donné envie quand même de tester les romans sortis chez Hugo Romans tiré du même jeu.

Je l'ai trouvé très intéressant, surtout sur le faits que tout cela ce déroule à Berlin. On a du mal à s'imaginer qu'il s'agit de Drogo mais cette facette de sa personnalité est très plaisante à découvrir au fil du roman et on arrive à mettre en commun cette personnalité avec celle du jeu. Je suis juste un peu resté sur ma faim lorsque j'ai fini le livre, je m'attendais à un peu plus. Mais sinon je le conseille.

j'ai bien aimé l'histoire que s déroule à Berlin en 1963. Découvrir la vie dans cette ambiance un peu sombre. Julia arrivera t'elle a réaliser son rêve et voir au de là du mur. Drogo m'a beaucoup ému de part son chemin qui a fait ce qui l'est devenu et pourquoi surtout. Avec un pointe de paranormal, chut je ne vous en dit pas plus . A la fin m'a plutôt surprise. J'ai passé un bon moment

Quand j’ai appris que Mystery Spell allait sortir en livre, j’étais heureuse. Jusqu’à ce que je découvre qu’il sortait chez Pocket Jeunesse… oui JEUNESSE ! Donc on a le stéréotype de base, Vampire et Fantasy sont bons pour les ados. Et qu’on ne me donne pas comme argument que c’est le passé des personnages qui veut ça. Les trois frères Bartholy étaient majeurs lorsqu’ils ont été transformé (donc on aurait pu avoir a minima une littérature Young Adult). Il y avait donc moyen de trouver un genre qui aurait mieux correspondu.

Mais bon, il faut lire avant de donner un avis, donc j’ai lu le livre.

La première chose qui m’a quelque peu dérangé, c’est que l’histoire est du point de vue de Julia… C’est censé être le passé de Drogo et je trouve qu’on n’en apprend pas grand-chose. A part l’épilogue, on n’a aucun chapitre de son point de vue.

Tout est focalisé sur Julia, qui se comporte plus comme une ado capricieuse et égoïste qu’autre chose. Je n’ai absolument pas réussi à m’identifier à elle et à me plonger dans l’histoire. Au contraire, j’avais envie de la secouer comme un prunier à plusieurs reprises. Elle ne semble éprouver que des ressentiments pour le monde qui l’entoure, nous offrant une attitude digne d’une ado en pleine crise.

Pourtant, il y avait du potentiel à développer de nombreux passages de l’histoire. Si on avait eu plus de chapitres, et surtout des chapitres du point de vue de Drogo, on aurait pu apprendre à mieux connaître ce personnage complexe, ses relations avec sa mère… mais il finit par devenir un personnage secondaire de sa propre histoire. Les scènes sont survolées, les sentiments peu approfondis et on arrive à la dernière ligne avec un sentiment d’insatisfaction. En refermant le livre, je me suis dit « Tout ça pour ça ? », car oui à la fin, on a eu l’histoire de Julia, mais pour Drogo, on repassera. Je me suis également demandée si l’auteure avait eu la possibilité de lire les deux saisons du jeu de Drogo afin de mieux cerner le personnage ou si elle n’avait eu accès qu’à un petit résumé succinct.

Donc, on a une histoire qui ne nous permet pas d’en apprendre plus sur Drogo, qui n’exploite pas le contexte historique dans lequel évolue le personnage et qui survole les vampires (qui représentent quand même une part importante de la suite de la vie de Drogo). Où sont les côtés Mystery Spell et Fantastique ?

Après, pour une lecture jeunesse, ça se lit facilement. Les jeunes lecteurs arriveront à s’approprier l’histoire sans trop de difficulté, d’autant plus que la plupart ne connaissent pas les jeux dont vient Drogo. Et je pense que c’est ça qui fait la différence. Ne pas connaître l’univers permettra de mieux profiter de l’histoire, car les comparaisons, même minime, ne viendront pas parasiter la lecture.

Pour ce qui est des habituées de l’univers, même si beaucoup ne l’avouerons pas publiquement, il va y avoir de la déception.