Is this feeling love ?, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-12-25T16:24:09+01:00

Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu’elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s’inscrit même dans un lycée à plus d’une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Bien que peu douée en sport, Sora s’inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l’équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de n’avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l’ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle...

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-10-20T22:34:10+02:00

"Les gens comme toi, ceux qui sont toujours choisis, ne peuvent pas comprendre ce que je ressens!"

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-28T14:49:42+02:00

Une série mignonne, courte mais agréable à lire. L'auteur évoque les rivalités entre frères et sœurs, le complexe des liens d'amitié... C'est très léger mais mignon donc ça passe ! ^^

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-01-27T17:52:08+01:00

Avec une saga aussi courte, je m'attendais à un scénario basique, bâclé et complètement vu et revu, et pourtant j'ai été agréablement surprise par ma lecture. "Is this feeling love ?" est loin d'être mon shôjo préféré, certes. Mais il se lit tout de même très rapidement et a le mérite d'être addictif et de traiter de thèmes peu exploités dans les mangas de ce genre.

Ici, les liens de fraternité sont en effet abordés d'un point de vue intéressant, tout en évoquant également la question de "rivalité" qui peut exister entre deux sœurs. Je trouve que ça rend l'histoire ainsi que l'héroïne plus profondes, nous aidant de la même façon à nous identifier davantage à Sora. J'ai d'ailleurs ressenti de la peine et de la compassion à son égard, lorsque l'on apprend que tout le monde n'arrête pas de la comparer à sa sœur aînée, plus jolie et intelligente qu'elle, mais j'ai éprouvé les mêmes sentiments pour cette dernière, quand on nous montre qu'elle a été rejetée tout au long de sa scolarité à cause de son succès auprès des garçons et de ses notes excellentes. Bref, ce type de problème ne se rencontre pas souvent dans les shôjo qui se focalisent bien souvent uniquement sur l'histoire d'amour, et cette petite touche d'originalité n'est donc pas du tout négligeable à mon avis.

Concernant les dessins, il n'y a rien à redire ; je suis vraiment fan des graphismes de Saki Aikawa, que je connais déjà à travers deux autres séries. D'ailleurs, ayant lu Bad Boyfriend qui fut une énorme déception, je pensais tomber sur une série similaire avec "Is this feeling love ?" mais finalement, celle-ci me paraît bien plus approfondie et réaliste.

Enfin, à propos des personnages, comme je l'ai dit plus haut j'apprécie l'héroïne car elle est touchante et attachante du fait de ses problèmes familiaux et de son manque de confiance en elle. Mais s'il y a un personnage qui a vraiment su retenir mon attention ici, c'est évidemment Kataoka... Bon, le physique a su y jouer aussi, je dois l'avouer. Mais il n'y a pas que ça ; en plus d'être vraiment canon, il a un petit côté sarcastique et très franc qui me plaît énormément. Sa façon de prendre un peu de haut ses interlocuteurs au début m'a fait sourire, et quand il devient doux et protecteur envers Sora, je ne peux que fondre. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le voir au collège, à travers les souvenirs qu'il partage avec la sœur de l'héroïne. On voit que dès son enfance, il avait un bon fond et qu'il était du genre à "secouer" un peu les gens qui se faisaient harceler afin de les aider à s'affirmer et à vivre mieux. Enfin tout ça pour dire qu'il me tarde de le retrouver dans le deuxième et dernier volume, et que j'aurais apprécié le revoir dans davantage de tomes.

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-07T09:54:41+01:00

Un petit manga en deux tomes assez mignon comme Saki Aikawa sait les faire. Dommage que l'histoire n'est pas pu être un peu plus développée.

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-03T22:54:09+02:00

Une très belle histoire avec des graphismes que j'affectionne, comme tous ceux de Saki AIkawa ! Je conseille ses livres !

Commentaire ajouté par melissaselina 2015-08-14T18:37:51+02:00

une histoire plutôt pas mal dans l'ensemble c'est dommage qu'il n'est que 2 tomes je pense comme meme que ça fait un peu bâclés.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2015-06-04T23:20:21+02:00

Les couvertures sont superbe et que 2 tomes ça aide a ma décision, mais ça a beau être mignon ça reste très simple.. (je m'essaye au mangas mais faut croire que c'est vraiment pas truc)

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-03-27T21:26:59+01:00

J'ai bien aimé ce shojo, pas le plus originale des mangas mais l'histoire et les personnages m'ont bien plu en plus de cela c'est très bien dessiné. Cette petite série de seulement deux tomes vaut vraiment le coup d’œil.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-02-18T23:38:44+01:00

Un gros coup de cœur pour cette petite série de deux tomes ! Les personnages sont beaux et bien dessinés. L'histoire est vraiment belle, dès les premières pages, il est difficile de sortir du manga. À la fin, on ne peut que dire : vite le 2 !

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-11-18T09:47:12+01:00

c'est un manga bien sora est une fille simple sans non plus être trop niaise et je la trouve touchante quand elle s'efface pour que sa soeur soit avec celui qu'elle aime et Kataoka est mignon lui aussi <3

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-10-31T14:28:13+01:00

Un manga sympas, qui se lit facilement.

J'aime bien Sora ( d'habitude j'ai du mal avec les héroïnes de Shojo )

Is this feeling love ?, tome 1

• France : 2013-07-03 (Français)

Furiosa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T19:29:33+02:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T04:57:40+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T20:37:15+02:00

• Kore ga Koi to Iunaraba #1 - Japonais