Is this feeling love ?, tome 2

Description ajoutée par amel18 2013-01-05T23:59:21+01:00

Sora Suzuki à une grande sœur. Celle-ci est belle et intelligente. Et Sora est toujours comparée à celle-ci et elle en à marre. Sora déteste sa grande sœur, et décide d'aller dans un lycée éloigné de sa maison. Dans un lycée ou personne ne connait sa sœur. Le jour de la rentrée, elle va tomber sur un de ses aînés, Kataoka, le président du club de volley-ball du lycée. Mais celui-ci est connu pour être assez sadique...

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-23T08:39:06+02:00

Passer du rire aux larmes, souffrir puis bodir de joie... c'est sans doute ça, l'amour...

Commentaire ajouté par Moridiin 2021-11-23T21:52:42+01:00

Un deuxième tome en deçà du premier pour moi parce qu'on revient plusieurs fois sur les mêmes quiproquos, ce qui crée une impression de lourdeur et de lenteur. Un peu dommage.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-15T18:41:23+02:00

Une duologie avec un postulat intéressant et de beaux graphismes. Cependant ce second volume trop rapide, trop condensé me laisse un peu sur ma faim. On sent que l’auteure aurait pu nous donner plus de matière sur Takasu, Sakura ou même sur le duo principal.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-06-03T20:54:32+02:00

Un très jolie univers je suis triste qu'il y a que 2 tomeszis cette duologie été très mignonne avec un graphisme sublime

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-29T00:25:15+01:00

Quel dommage ! Quel dommage de voir une histoire qui avait du potentiel être autant baclée ! Quel dommage de voir des dialogues d'une niaiserie totale ! Quel dommage de voir des personnages dont l'évolution est tellement brutale qu'elle en devient absurde ! Quel dommage qu'à cause de cela l'histoire et ses personnages manquent cruellement de profondeur ! Ce manga restera pour moi une immense déception ...

Commentaire ajouté par Paline 2019-08-02T18:51:53+02:00

Très bonne série de manga shojo ! Je la conseille à toutes celles fan d'amour !

Ce 2ème tome clôture très bien l'histoire.

J'aurais bien aimé un 3ème tome et pleins d'autres encore

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment un beau couple et ils sont trop mignons.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-02T20:17:38+02:00

Un 2e tome toujours aussi poignant et touchant. On est toujours sur la même lancée mais tout se met en place vite et bien pour un final magnifique.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-01T14:54:01+01:00

Un second tome toujours aussi addictif , alors que Sora se résigne a se que Kataoka soit avec sa sœur sa route croise celle de Takasu un autre membre du club de volley qui l'invite a sortir, si elle hésite sous l'impulsion de ces copines elle finie par accepté. Un rapprochement qui est loin de plaire à Kataoka mais heureusement pour lui Sora garde un œil sur lui et l'encourage a se réconcilier avec sont frère. Il se rend aussi compte à qu'elle point la jeune fille le connait avec elle il peut se confié , et alors qu'il prend conscience de ses sentiments la sœur de Sora en fait de même et a bien l'intention de tout faire pour le gardé a ces cotés . Un dernier tome mouvementé pour Sora pourtant elle garde le sourire et essais d'allée l'avant j'adore se type d'héroïne pêchu .

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-02-03T18:25:39+01:00

Ce deuxième tome clôt avec brio ce shôjo et même si j'aurais préféré qu'il y ait davantage de volumes afin que l'histoire soit encore plus approfondie et pour ne pas abandonner les personnages aussi rapidement, je suis tout de même contente d'avoir lu cette saga qu'une amie m'a prêtée.

J'ai vraiment adoré le personnage de Kataoka, qui au début semble bien sûr de lui et qui, au final, souffre autant intérieurement que l'héroïne. Ce garçon m'a aussi bien fait rire qu'il m'a attendri, et je trouve que c'est un très bon point.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette série se consacre à la fraternité et que cette question ne soit pas juste soulevée l'espace d'un chapitre comme s'il s'agissait simplement d'un minuscule obstacle à la relation entre les protagonistes. Non, ici, elle se développe tout au long de la saga, et ça a le mérite de la rendre tout de suite plus originale à mes yeux.

Entre les deux sœurs, je préfère évidemment Sora puisqu'il s'agit de l'héroïne et que c'est elle qu'on suit depuis le début. Mais bon, j'avoue avoir ressenti pas mal de peine pour Sakura qui m'a l'air très seule et qui souffre beaucoup de son succès auprès des garçons et de ses bons résultats...

Les dessins, quant à eux, étaient toujours aussi agréables à regarder que dans le tome précédent. Je suis d'ailleurs vraiment fan du physique de Kataoka. Quant au deuxième garçon du triangle amoureux - j'ai oublié son prénom -, il m'a parfois fait penser à Ogami de He is a beast!

En ce qui concerne la fin, j'ai un avis mitigé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien évidemment heureuse que Kataoka finisse avec Sora - car même si c'était prévisible, je me demandais ce qu'il ressentait pour Sakura car il avait quand même l'air de tenir toujours énormément à elle. Par contre, j'avoue être déçue de ne pas en savoir davantage. Kataoka éconduit Sakura et ensuite il avoue ses sentiments à Sora, certes. Mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide, surtout que ces deux événements importants se succèdent très vite... Ce n'est qu'un détail bien sûr et c'est sûr que dans une duologie, il ne faut s'attendre à ce que le dénouement soit un peu bâclé, mais si je dois être pointilleuse, je dirais que j'aurais aimé voir la réaction de Sakura, savoir comment sa relation va évoluer avec Sora, si elle va maintenant le détester ou si elle va faire des efforts de son côté pour ne pas briser leur complicité qu'elles viennent juste de retrouver, et j'aimerais également savoir si Kataoka va se rapprocher de son frère! Et puis, qu'est-ce que devient le deuxième mec du triangle amoureux, dans l'histoire ? ll s'est lui aussi pris un râteau mais ça aurait été sympa de le voir davantage car il n'a malheureusement pas été mis très en avant... Enfin dans l'ensemble, je ne suis pas déçue car l'auteure a réussi à rendre ces deux tomes addictifs et intrigants, et à créer de très bons personnages en si peu de chapitres!

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-07T09:57:06+01:00

Suite et fin du shojo de Saki Aikawa. On retiendra de jolis dessins et une histoire mignonne.

Is this feeling love ?, tome 2

• France : 2013-10-09 (Français)

Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T23:37:45+01:00

• Kore ga Koi to Iunaraba #2 - Japonais