Is this feeling love ?, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-12-25T16:24:09+01:00

Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu’elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s’inscrit même dans un lycée à plus d’une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Bien que peu douée en sport, Sora s’inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l’équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de n’avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l’ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle...

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-10-20T22:34:10+02:00

"Les gens comme toi, ceux qui sont toujours choisis, ne peuvent pas comprendre ce que je ressens!"

L'intrigue reste sur la base très commune mais il y a tout de même une petite touche d'originalité quand à l'ambiance du manga. C'est aussi je trouve porteur de message sur l'importance de s'accepter sois - même et les autres. Les personnages sont plutôt mignon et attachant, assez simple et non superficiel comme dans beaucoup d'histoire. Bien sûr sa reste classique le beau garçon et la fille moche (alors que non) bref. L'écriture est elle aussi simple et rien de difficile à lire. En équilibre avec les dessins, dessins qui sont sans complexitude mais pas forcément très très beau.

Commentaire ajouté par Moridiin 2021-11-23T19:47:17+01:00

Soyons honnêtes, je m'attendais à un shôjo basique, avec les classiques petites histoires d'amourettes adolescentes. Et finalement, j'ai bien aimé ! Sora est attachante, notamment par sa volonté de faire mieux tout en essayant quand même de se détacher de cette ombre qui la poursuit en la personne de sa soeur (ou du moins l'image qu'elle s'en fait et l'idéal auquel elle se compare).

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-15T15:24:56+02:00

Un premier tome que j’ai lu à la vitesse de l’éclair !

L’intrigue est prenante, bien qu’en deux tomes les personnages sont bien construit avec des personnalités propres ceux qui permet de s’attacher à eux.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-05-13T10:44:13+02:00

Un très bon manga j'ai adoré je veux impérativement la suite

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-28T23:47:43+01:00

Une histoire assez banale qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Le scénario est plat, et les dialogues sont niais. L'héroïne manque clairement de profondeur, son évolution est trop rapide, pas assez développée.

Si vous voulez ardemment lire ce manga, faites-le, mais dans le cas contraire je vous conseillerais de passer votre chemin, je suis sûre que d'autres mangas feront votre bonheur

Commentaire ajouté par Paline 2019-08-02T18:30:13+02:00

Je tiens tout d'abord à dire que je poste ce commentaire suite à ma seconde lecture. Ce manga est un bon shojo qui plaira a tous les accros de l'amour ! Un peu simple mais c'est une bonne lecture !

Ce début de série est sympa. Les dessins sont bien fait et l'histoire est mignonne. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-02T20:16:37+02:00

Un très bon manga très touchant avec une histoire banale mais qui fonctionne très bien. Je me suis très vite attachée aux personnages principaux.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-01T14:35:26+01:00

Pas facile d'avoir une grande soeur parfaite et de ne pas se sentir a la hauteur c'est se qu'a toujours ressentit Sora c'est pourquoi elle a décidé d'intégré un lycée loin de sa sœur ou elle peut s'épanouir sans qu'on les comparent. Néanmoins les complexes sont bien ancré et Sora ne c'est jamais donné a fond dans rien et se contente de profitée de sa vie de lycéenne avec ces copines. Mais Kataoka le capitaine de l'équipe de volley décide de l’entraîné pour la remercié de ne pas révélé aux autres qu'elle la vue pleuré. D'abord réticente Sora accepte et commence a s'attaché aux jeune homme sans se douté qu'il est lié a sa sœur. Je ne suis d'ailleurs pas fan de celle ci je trouve qu'elle se repose trop sur Kataoka mêmes si sa vie n'est pas aussi idyllique que peut le croire Sora, je n'est pas l'impression qu'elle cherche a se faire apprécier non plus. Les relations entre sœur ou frère ne sont pas toujours évidente pourtant Sora évolue dans se relation avec sa sœur, alors que Kataoka lui a peur d'affronté sont frère et préfère fuir.

Commentaire ajouté par Pepe60 2017-11-04T22:50:24+01:00

Un premier tome très sympa et agréable à la lecture ! Je remarque bien évidemment que Saki Aikawa aime beaucoup faire des rapports entre les frères et soeurs comme "He is a beast"

J'espère vraiment que Sora va finir avec Kataoka en tout cas ! Vivre dans l'ombre de sa sœur est très difficile ! J'ai n'empêche moins aimer l'avis négatif des femmes au début du manga sur quoi la sœur de Sora est plus jolie et intelligente.

Ça m'a refroidie ! (J'ai eu envie de les étriper :) !)

Is this feeling love ?, tome 1

• France : 2013-07-03 (Français)

Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T23:37:41+01:00

• Kore ga Koi to Iunaraba #1 - Japonais