Livres
472 907
Membres
446 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Beaucoup de souffrance et d'injustice contre ces pauvres gens souffrant de la lèpre, exilés sur une île déserte..... nous vivons dans un monde intransigeant....et dans ce roman l'auteure nous fait partager un fait historique qui s'est passé au Nouveau-Brunswick et que je suis sûre beaucoup de personnes (comme moi) n'en ont aucune connaissance ! Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et je suis impatiente de découvrir le prochain tome !

Afficher en entier
Or

Le style est soutenu, agréable, mais avec une pointe de mélancolie et en même temps une invitation au voyage, à la découverte. C’est un style très reposant, peut-être trop sur le long terme. Je tiens à féliciter le travail de recherche historique et d’information sur un sujet particulièrement difficile je trouve.Beaucoup de sensibilité dans ce récit, dans les descriptions des sentiments des personnages. Le début du récit s’accompagne de quelques explications sur le Nouveau Brunswick et bien sûr, sur la façon dont les lépreux pouvaient être traités, l’ennui et les humiliations publiques sont le quotidien de ces malheureux. Ce livre est présenté comme l’histoire d’Isabelle, et au final elle n’est pas autant présente que les autres personnages. Isabelle est le point de départ de toute cette situation, et cela a influencé son entourage. Le combat d’Isabelle contre les préjugés et l’humiliation, Charlotte et sa carrière refoulé de médecin, Marjorie l’indépendante qui vit de son travail mais est toujours jugée et critiquée, autant d’exemple, et il y en a d’autres, des femmes indépendantes que l’on rencontre.

Afficher en entier
Or

Très bon roman. Je ne savais pas qu'il y avait eu des cas de lèpres au Nouveau-Brunswick. C'est un livre tellement triste, mais tellement beau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode