Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 108
Membres
1 185 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isaac Asimov présente, Tome 9 : Futurs à bascule



Description ajoutée par LucioleSolaire 2017-07-24T17:54:09+02:00

Résumé

« Docteur Asimov, je crains d'avoir fait une grosse boulette. Vous savez qu'en tant que Terriens nous sommes censés ne pas interférer avec l'évolution des civilisations extraterrestres...

– Que croyez-vous ? Moi aussi j'ai vu 'Star Trek' ! Je n'ignore rien de la fameuse 'prime directive'...

– Eh bien, j'ai peur que, en toute innocence... comment aurais-je pu deviner... et ils étaient si choux...

– Ne tournez pas autour du pot ! Que leur avez-vous donné ? La restauration rapide ? Les jeux vidéo ? Les armes atomiques ?

– Pire...

– Quand même pas les oeuvres complètes de Robert Silverberg ? Excellent auteur au demeurant, notamment pour les oeuvres qu'il a écrites en collaboration, mais...

– Le casse-noisettes !

– Et en un rien de temps vous vous êtes retrouvés avec une révolution sur les bras et tout leur système politique s'est effondré. J'aurais dû m'en douter. Enfin, tant qu'ils n'ont pas aussi le sapin de Noël !

– C'est-à-dire que justement... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Comme Marianne remerciait l’enfant et se relevait, trois Jubilants – portant tous au cou la collerette de piquants peints qui les désignait comme des gardes de Halemtat – arrivèrent en se dandinant solennellement. « En voilà un, dit le plus grand.

— En effet, dit un autre. Pris en flagrant délit. »

Le plus grand s’assit sur sa croupe et déclara : « Tu vas nous suivre, petit. Ordre de Halemtat. »

L’horreur déferla en Marianne.

L’enfant fit craquer une dernière noix, cliqueta avec bonheur, et demanda : « Est-ce que je vais avoir mes piquants taillés ?

— Oui, répondit le plus grand Jubilant. Tu vas avoir tes piquants taillés. »

Il sépara brutalement l’enfant du casse-noisettes et commença à l’entraîner, tous deux s’éloignant de ce pas boiteux sur trois pattes des Jubilants quand ils tenaient quelque chose. Tout ce qui vint à l’esprit de Marianne fut de crier à l’enfant : « Je vais dire à Pili ce qui s’est passé et où elle pourra te trouver ! »

Le petit regarda par-dessus son épaule, cliqueta de nouveau et lança : « Demande-lui si je pourrai avoir des perles argentées comme celles de Hortap ! »

Marianne ramassa le casse-noisettes abandonné – inutile qu’un autre enfant le trouve et connaisse le même sort – et courut de toutes ses forces jusqu’à la maison de Pili.

Au coin de la rue, deux enfants levèrent la tête et, délaissant leurs jeux, se mirent à galoper à côté d’elle jusqu’à ce qu’elle s’arrête en dérapant devant la boulangerie de Pili. Ils la suivirent à l’intérieur, cliquetant joyeusement entre eux et commentant la course qu’ils venaient de faire. De prime abord, Marianne avait eu l’idée de s’en débarrasser avant de prévenir Pili de ce qui venait de se passer, mais celle-ci les accueillit comme s’ils étaient de la famille et Marianne laissa échapper toute l’histoire.

Pili inclina lentement la tête. « Oui, dit-elle, articulant soigneusement pour être sûre de se faire comprendre. Je m’attendais à quelque chose de ce genre. Si ça n’avait pas été le casse-noisettes, ça aurait été les mots. »

Elle cliqueta. « Cet enfant est le plus bavard de ma portée. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Plein de nouvelles très bien écrites. La première reste cependant la meilleur

Afficher en entier
Lu aussi

Ce recueil, presentant differentes situations presente, comme en sociologie, que le contexte initial va influencer sur la facon dont les choses vont basculer

Afficher en entier
Lu aussi

Un recueil de nouvelles qui présente plusieurs histoires futuristes qui vont, à un moment ou à un autre, basculer. Que ce soit en raison d'une révolution inévitable ou d'une rencontre imprévue, les choses ne seront plus jamais pareilles.

Afficher en entier

Date de sortie

Isaac Asimov présente, Tome 9 : Futurs à bascule

  • France : 1994-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10