Isaac Cole

133 notes | 99 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par Dixie93 2015-12-30T23:16:59+01:00

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un lycéen. Elle, c'est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu'il est loin d'être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer...

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-07-26T23:42:45+02:00

—Sans déconné ! Lâche-moi ! Ils vont s’inquiéter ! Où m'amènes-tu ?

—Arrête de geindre et avance.

Quand il me parle comme ça, j'ai envie de lui foutre une droite.

Au bout d'un moment de marche, Isaac longe la rivière qui mène d'un bout à l'autre de nos maisons. Nous sommes rendus assez loin du feu de camp en forêt et Isaac enlève son t-shirt éclatant sous la lune.

—OK ! Non. On ne va pas... tu sais...nous deux. C'est hors de question, j'ai un copain. On ne couchera pas ensemble.

—Du calme, grimace Isaac en retirant sa ceinture.

Je porte une main sur ma bouche pour étouffer la panique qui monte en moi.

—Tu sais... ils vont me retrouver.

Il s'approche de moi et instinctivement, je recule...

Je viens de finir le livre , qui est enfin sortie en version papier ! J'en est encore les larmes aux yeux ... Ce livre ma profondément bouleversée. L'auteur est fantastique , qui arrive à nous touchées avec ses mots ! Une véritable pépite !

Je ne dirais pas grand chose tant je ne souhaite rien révéler...

Mais Merci ! Le nom Isaac Cole m'intriguait, aujourd'hui impossible de l'oublier tant il m'a marqué... Livre magnifique.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-05-26T19:59:27+02:00

Ce livre m'a beaucoup touchée.

Je me suis attachée aux personnages, même si ils étaient très simples...

Hayley sent tout de suite une attirance pour Isaac, le coup de foudre, quoi. C'est justement ça qui me la fait moins aimer : trop simple, c'est l'histoire d'amour merveilleuse mais compliquée. Je n'aime pas trop le coup de foudre, il fait tellement faux (même si à la base, je ne sais pas vraiment ce que c'est puisque je ne l'ai pas vécu...) ! Personnellement, je suis déçue que l'héroïne ne sache pas se défendre, il y en a pas beaucoup qui se battent. Elle est vraiment l'héroïne cliché qui est forte d'esprit, mais rien dans les muscles !

Hayley aime son bad-boy par dessus tout. Elle lui pardonne quand il se bagarre, elle lui pardonne tout, et je trouve ça beau, car elle est tombée amoureuse de lui et est toujours prête à lui pardonner, mais en même temps, ça me dérange qu'elle soit trop "bisounours"... Elle n'est jamais en colère contre lui !

Isaac, lui est le garçon musclé, beau et tatoué qui attire tout de suite l'héroïne. Comme je l'ai dit dans la partie "Hayley", c'est extrêmement cliché, on trouve maintenant ce passage dans (presque) toutes les romances ! Il nous touche par son enfance, et c'est ça qui fait la "beauté intérieure" du personnage. Il a lui aussi une force de caractère qui est impressionnante, et j'en suis bluffée.

Scott, je l'ai détesté lors de la première rencontre, mais ensuite je n'ai pas été déçue. J'ai tout simplement adoré son personnage, mon préféré. Comment il soutient Isaac, comment il "prend soin de lui (lors des bagarres)". A la afin, il a continué à être l'mi parfait pour Hayley. Un personnage qui reste fidèle, mon préféré de toute l'histoire.

L'histoire est bien, elle m'a secouée par sa fin qui est très émouvante. Quand j'ai lu le résumé et vu la couverture de ce livre, je me suis dit "un bon vieux livre bourré de clichés avec une histoire d'amour bidon, tu vas détester ça !!", je me suis laissée tentée parce que je n'avais plus rien à lire, et je ne'n suis pas déçue. Je ne fais de commentaires que pour les livres qui me sont restées en mémoire et qui m'ont touchée, qui ont ébranlé ma façon de penser. Ce livre en fait parti et je suis fière de pouvoir commenter ce roman. Cette histoire aborde aussi la façon de voir les autres, les ragots que tout le monde croit et je trouve ça merveilleux. Un personnage éloigné des autres à cause de son passé mais aussi à cause des commérages, des personnes qui racontent des choses sur son dos en croyant le connaître alors que non... La fin a été tout simplement SUBLIME ! Je ne comprend pas l'héroïne : à sa place, j'en aurai voulu à ma famille et aux autres !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le monde lui disait "Hayley, c'est un mauvais garçon, ne t'approche pas de lui !" Et c'est fou comme elle a été la seule à croire en lui, elle a été la seule à se battre pour lui, et tout le monde le pleure, alors que c'est de leur faute si il est mort.

Bref, vous l'aurez lu, ce livre m'a tout simplement révoltée et époustouflée. C'est un roman qui me restera en mémoire. J'en retient même une leçon : se forger son propre avis, profiter des personnes qu'on aime car la vie est trop courte.

N'hésitez pas et n'attendez pas pour le lire, il ne vous décevra pas.

Commentaire ajouté par Paumess 2017-05-21T12:44:27+02:00

Personnellement, j'ai pas accroché après tout le bien que j'en ai lu je m'attendais à vraiment mieux. Les personnages sont bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Hailey qui est avec Riley depuis toujours tombe amoureuse de Isaac en un battement de cil.
. Isaac aurait quand même pu être sympa mais non
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est un con qui partage sa copine, lui fait peur
. La fin est à mon avis de trop
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec tout les problèmes d'Isaac qui sont finalement pas développé pourquoi le faire mourir ?

. Les personnages secondaire une torture. Bref, j'ai pas aimé. Je comprends pas l'engouement pour ce livre.

Commentaire ajouté par Medina_K 2017-05-16T22:42:36+02:00

Livre magnifique et vraiment vie écrit. Juste ce livre est une pure merveille. A lire absolument

Commentaire ajouté par dessongesetdeslivres 2017-05-07T04:24:59+02:00

Un livre bouleversant à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Maxoff89 2017-05-01T19:56:51+02:00

J'espère sincèrement que ce livre pourra aider nos jeunes d'une certaine manière. Tout est dit dans ce livre ( il faut arrêter de juger les gens. Qu'une seule et toute petite rumeur peut anéantir la vie de quelqu'un ) Isaac a des problèmes de comportement, de violence et a aimer. On le voit, on le ressent. Mais Hayley l'aime tout de même et le défend. Isaac lui fait ressentir quelque chose qu'elle n'a pas ressenti depuis des années, et ça l'attire beaucoup. Bravo à l'auteure pour avoir traiter le sujet de l'intimidation et d'être par le fait même porte-parole contre l'intimidation dans les écoles pour nos jeunes ! Cette histoire ne pourra pas plaire à tout le monde, mais seul le public cible y trouvera ce qu'il cherche. Moi j'ai été très intimidé au lycée, et cette histoire a su me sortir beaucoup d'émotion. Merci... merci !

Commentaire ajouté par gypsi 2017-05-01T17:33:58+02:00

Contrairement à la grande majorité, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Je n'avais encore jamais laissé de commentaire sur ce site mais ce livre, 2 mois après sa lecture, m'horripile encore.

Contrairement à certain(e)s, ce n'est pas le style et les expressions canadiennes qui ont rendu ma lecture difficile, au contraire, les expressions assez imagées m'ont fait sourire. C'est bien la seule chose... J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur a transposé tous ses fantasmes d’adolescente sur son personnage principale et en a fait une véritable Mary-Sue. Ce qui, de ma part, n’est définitivement pas un compliment !

Au début le personnage de Hayley n'est pas si mal que ça, quoique un peu cruche. Le fait qu’elle tombe amoureuse d’Isaac rapidement ne m’a choqué plus que ça. Après tout, le coup de foudre ça existe. Le fait qu’elle tombe amoureuse du soi-disant bad-boy de la ville, qu’elle rompt avec son petit-copain pour aller avec lui malgré l’opposition évidente de tout son entourage, c’est assez classique. Le fait qu’il l’aide à surmonter sa peur de l’eau, c’était assez mignon. Toutefois, j'ai un peu sourcillée quand elle rencontre Isaac la première fois et qu'elle dit tout de suite voir "à travers son âme". Plus le temps passait et plus elle m’apparaissait comme un personnage sans volonté propre. Plus l’histoire avançait et plus Hayley perdait tout bon sens et ne savait plus réfléchir par elle-même. Elle se laisse porter et tout est à prétexte pour la victimiser.

Mais la plus grande victime de ce livre, c’est Isaac. L’auteur a vainement essayé de trouver des justifications pour expliquer pourquoi la ville avait tant de haine envers lui mais rien de convaincant. Ce personnage qui au début promettait avec des réflexions assez profondes devient à fur et à mesure, erratique, violent et parfois même méchant. Enfin, ça n’a choqué personne qu’il couche avec Hayley juste pour se venger de son ami, Scott ? Alors que la raison était vraiment stupide … Mais le summum c’est quand il veut partager Hayley avec son ami pour prouver je ne sais plus quoi ! Mais où est la logique là-dedans ?!! Quant au problème au cœur d’Isaac … Quelle grosse blague ! Comment prendre au sérieux ce problème quand celui-ci n’apparait que lorsqu’il arrange l’auteur ? On dirait que les ¾ du livre l’auteur oubli que son personnage a un problème cardiaque et que tout d’un coup, elle se dit que de faire apparaître le problème cardiaque rajouterait de la profondeur. Et bien non … Au final, même la mort d’Isaac n’était pas crédible. Cela ne m’a fait ni chaud ni froid.

Je m’arrêterais là même si j’aurais encore des choses à dire sur Scott et l’entourage d’Hayley. Je dirais juste que rarement un livre m’aura été aussi pénible à lire. En me basant sur les commentaires de ce livre, je m’attendais à beaucoup mieux. Quelle déception ! L’idée est là, mais le tout manque clairement de développement.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-05-01T16:26:58+02:00

Je viens juste de finir ce livre tellement émouvant ! C'est vraiment une histoire magnifique

Spoiler(cliquez pour révéler)
et tellement triste à la fin !

L'histoire et les personnages sont très touchants, j'ai vraiment aimé le style d'écriture de cette Cynthia Haveaden.

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire d'autre oeuvre de cette auteur

Commentaire ajouté par Knelle 2017-04-30T11:38:33+02:00

Je tourne la dernière page du livre Isaac Cole de Cynthia Haveaden.

Isaac et Hailey n'ont pas grand chose en commun mais la vie va les rapprocher.

Isaac est de premier abord sombre, solitaire,  violent, impulsif mais il cache sous ses airs de terreur un homme qui a n'a pas eu une enfance facile et qui a dû se construire seul malgré les aléas de la vie.

Hailey est une jeune femme pleine de vie, simple, populaire et qui a tout pour être heureuse malgré une douloureuse perte.

Il était peu probable que ces deux là se croisent mais le destin en a décidé autrement.

Une magnifique histoire de deux êtres qui ont décidés de se battre pour dépasser les rumeurs, les préjugés, les trahisons, et se laisser aller à l'amour qui les unis.

Un très beau livre qui nous transporte et nous fait passer par multes émotions.

Commentaire ajouté par ariana 2017-04-26T18:51:16+02:00

Juste magnifique je narrive pas a m'en remettre.

Commentaire ajouté par zinouille 2017-04-26T15:26:17+02:00

ce livre est superbe !!!!! l'histoire est bouleversante, renversante ! j'en ai eu les larmes aux yeux !

"Isaac Cole" est sorti 2017-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

• France : 2017-03-13 (Français)
  • Canada : 2016-10-15 (Français)