Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de isabel40 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Docteur Sleep Docteur Sleep
Stephen King   
J'ai mis du temps, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini... Je ne lisais plus de King depuis des années, mais ayant adoré Shining, je me suis dit "pourquoi pas".
Pas un mauvais roman en soi. De l'intrigue, du suspens, pleins de références et d'échos avec Shining...
Mais... un livre qui tire en longueur. Et des explications que j'ai trouvées tiré par les cheveux. [spoiler]Comme le lien de parenté entre Dan et Abra. En quoi était-il utile? Jack Torrance avait déjà tant de défauts. Son amour pour sa famille était sa qualité rédemptrice, pourquoi lui ôter ça en lui créant une famille illégitime? Et le Don est sensé être une qualité aléatoire.. ça a un peu gâché le tout à mon goût.[/spoiler]
Je suppose que les inconditionnels de King adoreront. Alors vous, foncez. Les autres, si vous avez abandonné King depuis des années, pourquoi pas, mais n'en faites pas une priorité.
Le Cercle des loups Le Cercle des loups
Nicholas Evans   
mon préféré de Nicholas Evans. Cet auteur a cette particularité inouie de pouvoir retranscrire autant les paysages que les émotions humaines. Au fil des lignes le décors se peind devant nos yeux et le résultat en est sublime. Les personnages sont complexes et attachant et il est difficile de leur dire au revoir quand on arrive à la dernière page. Ce livre a été un des premiers que j'ai lu avec passion alors que je n'étais encore qu'au collège, aujourd'hui encore je le dévore avec toujours autant d'entrain et d'émotion.

par lihiel
La Femme d'un autre et le mari sous le lit La Femme d'un autre et le mari sous le lit
Fiodor Dostoïevski   
Une nouvelle que j'ai trouvé plutôt moyenne, pour la seule raison que le personnage principal m'agace fortement. Son côté tête en l'air, incapable d'énoncer ce qu'il veut dire d'une traite et clairement, m'a fatigué à la longue.
Je ne lâche rien Je ne lâche rien
Philippe Etchebest    Stéphane Davet   
Offert par mon copain. Je voulais le lire depuis un moment. J'adore l'image de Philippe , je suis en fillière cuisine et en apprendre sur lui ma donné encore plus envie de réussir. Je me suis pris a rire dans certain des ses passage. Ce chef est authentique

par emma34
Le Voleur d'ombres Le Voleur d'ombres
Marc Levy   
Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

par Orchydea
La Florentine, tome 4  : Fiora et le Roi de France La Florentine, tome 4 : Fiora et le Roi de France
Juliette Benzoni   
Merci Mme Benzoni pour vos magnifiques descriptions et vos récits d'Histoire qui nous font si bien revivre ces périodes de joie, aussi bien que de douleur. Merci également pour cette fin si inattendue et pleine de rebondissements... Rare sont les séries où tous les tomes sont de qualité équivalente.

par DimitiV
Le Secret du mari Le Secret du mari
Liane Moriarty   
C'est grâce à mon club de lecture que j'ai découvert ce roman. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui se déroule dans une banlieue tranquille et plutôt huppée de Sydney, en Australie. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, même si ce n'est pas le même pays ! Et bien oui, c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver à Wisteria Lane ("Desperate housewives"). Les similitudes à tous points de vue sont assez troublantes, mais en même temps : tant mieux, car on retrouve cet atmosphère si typique des grandes banlieues anglo-saxonnes tranquilles et bien fréquentées où naissent les secrets.
En parlant de secrets : dans ce roman, l'intrigue va se développer autour d'une lettre, que l'un des personnages principaux, Cecilia (ressemblant à Lynette !) va retrouver dans son grenier. Cette lettre, écrite des années auparavant par son mari, est porteuse d'un énorme secret assez terrible. A partir de là : événements en boules de neige, pour toutes les personnes concernées.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits et la tension présente tout au long du récit.
En résumé, même si j'ai trouvé certains personnages horripilants, d'autres étaient réellement attachants et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
La disparue du Père Lachaise La disparue du Père Lachaise
Claude Izner   
C'est le premier roman que je lis de ces auteures à 4 mains. C'est spécial... Je suis un peu mitigée dans mon sentiment. Faut que j'en lise un autre pour me faire une idée précise. Même si j'ai apprécié le scénario... Victor Legris est attachant ainsi que son jeune vendeur et "complice" Joseph. Elles font référence à des personnages dont j'ai entendu parler, d'autres pas. C'est peut-être cela qui m'a gênée, mes lacunes... A voir...

par coucougi
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point d'unir leur destinée. Croyez-vous vraiment qu'ils pourront être heureux et vivre dans le bonheur jusqu'à la fin des temps? Depuis qu'Agatha a pris sa retraite, elle semble attirer les assassins autour d'elle...

La maison d'Agatha est vendue, les déménageurs ont emporté tous ses meubles au garde-meubles et les préparatifs pour le mariage et la réception sont fin prêts. Il ne reste qu'à la mariée à se préparer et à se rendre à la mairie.

Entre-temps celui qui se dit l'ami d'Agatha, Roy Silver, est tellement en colère contre celle-ci qu'il a décidé d'engager une détective pour retrouver le soi-disant défunt mari d'Agatha. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que celui-ci est encore vivant et qu'il est un SDF sous l'un des ponts de Londres! Il n'en fallait pas plus pour que Roy décide d'aller le voir et lui dise qu'Agatha est sur le point de se marier. Alors vous imaginez bien ce qui arrive? Le défunt mari, Jimmy Raisin, se pointe juste à temps avant le mariage d'Agatha. Non seulement la cérémonie est annulée, mais en plus, James est hors de lui et ne veut plus revoir Agatha.

Au lendemain de cette horrible journée, Agatha décide d'aller faire un tour puisqu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit et qui trouve-t-elle sur le côté de la route? Nul autre que son ivrogne de mari. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle lui donne une gifle et le pousse au fond du fossé. Malheureusement, un agriculteur est témoin de la scène et cela jouera contre elle puisque Jimmy est retrouvé mort au même endroit. Qui a bien pu avoir assassiné cet ivrogne et pourquoi? Agatha et James sont les principaux suspects. Ensemble, ils devront enquêter afin de se disculper...

Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes!

Nous apprenons à découvrir un peu plus les personnages de cette saga et par conséquent, je m'attache de plus en plus à eux. J'ai également remarqué que la campagne a un effet bénéfique sur notre protagoniste. Elle semble moins caractérielle et se laisse plus facilement attendrir et toucher par la gentillesse des gens. Quant à James Lacey, il est tout simplement un mystère pour moi. Il y a quelque chose émanant de lui qui pique ma curiosité. Il est si secret et si peu bavard sur lui-même et sur son passé! Où a-t-il appris à crocheter des serrures?

Nous avons également la chance de découvrir un peu plus la personnalité de Bill Wong et de Mrs Bloxby. Deux personnages secondaires qui sont, disons-le, assez particuliers. Bill est tellement soumis à ses parents et sa relation avec l'une de ses collègues m'a bien fait rire. Quant à notre femme de pasteur, je la trouve très perspicace et si attachante! Elle seule a le don de calmer de notre chère Agatha.

L'intrigue de ce récit est bien ficelée et nous ne savons pas trop où tout cela s'en va. Faut dire qu'il y a plusieurs personnages et malheureusement, ils perdent la vie les uns après les autres. Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents. J'espère que l'auteure nous reviendra avec des situations un peu plus rocambolesques...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie