Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de isabel40 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Des amis haut placés Des amis haut placés
Donna Leon   
J'ai le livre en édition "Points" avec les bâtiments et l'eau en couverture (pas le masque vénitien).

Pour ceux qui veulent l'acheter, attention, il y a un défaut sur mon édition. La page 31 a été imprimés deux fois. La page 33 n'est pas dedans.

par Angie
Comme un éléphant blanc Comme un éléphant blanc
Alain Deloche   
Ce témoignage exceptionnel est un grand roman d'aventures.
Inimaginables défis des pionniers de la chirurgie cardiaque, fantastiques progrès des dernières décennies, mais aussi angoisse du chirurgien qui tient la vie au bout de ses doigts : un ouvrage humain, surprenant, émouvant, parfois drôle, qui nous concerne tous. Cependant, comme l'éléphant blanc de la légende bouddhiste, Alain Deloche aime aller au-delà des sentiers battus. Alors il rejoint Bernard Kouchner à Médecins sans Frontières, puis à Médecins du Monde.
Et nous voilà dans son sillage, avec les boat people fuyant le Vietnam, dans l'Erythrée en guerre, en Birmanie et aussi en France, car la misère sévit partout... Mais c'est en Asie que son destin se précise. Des enfants radieux qui vont mourir demain, sauf si on les opère à Paris. Naît la Chaîne de l'Espoir... Et comme on ne peut pas rapatrier en France tous les petits malades, on mobilise tout le monde pour soigner, ou construire des hôpitaux sur place.
Au Cambodge, en Afghanistan, bientôt en Afrique... " Tout le monde " ! Chacun, selon ses moyens, ressent le besoin de s'impliquer, et d'agir, à son tour, " à cœur ouvert ".

par saltanis
La Mémoire des murs La Mémoire des murs
Tatiana De Rosnay   
Ce livre m'a complètement vidée.
Quand je l'ai fini, je me suis sentie vide et éclatée en petits morceaux. La justesse des mots de l'auteur, sa façon de nous transpercer avec chacun d'entre eux et l'histoire en elle même, tout ça m'a littéralement secouée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'ait autant marquée.

par x-Key
Risque mortel Risque mortel
Robin Cook   
Un livre absolument génial!!! Du suspens, de l'action, des rebondissements... Je recommande vivement!!!!

par nf23
La Bicyclette bleue, Tome 5 : Rue de la Soie La Bicyclette bleue, Tome 5 : Rue de la Soie
Régine Deforges   
Léa et François sont séparés et Léa a un enfant avec un autre homme ...C'est pour cela que je n'ai pas trop aimé ce tome.
La Mécanique du cœur La Mécanique du cœur
Mathias Malzieu   
Superbe duel entre deux hommes pour les beaux yeux d'une demoiselle. Je l'ai dévoré !

La métaphore poétique est omniprésente et naît dans chaque mot, chaque phrase, chaque page de cet ouvrage. Ce conte « cinématographique » rappelle l'univers de Burton. On devine facilement que Jack, c'est Mathias Malzieu. Miss Acacia est la muse amoureuse Olivia Ruiz. Une belle histoire d'amour sur l'amour et ce qu'elle entraîne aussi avec elle (la haine, la jalousie, l'abandon, le doute, la mort...)
Cyclone Cyclone
Stuart Woods   
Ce livre est trop GÉNIAL !! Les personnages sont génial, l'histoire est génial, impossible de ce décrocher du livre, on le vit presque !! Un petit peu déçus de la disparition d'un des personnages à la fin... Mais ça reste un des meilleures !! Ce livre je l'ai piquée a ma mère il date de 1995... donc sa ne m'étonne pas qu'il soit pas sur le site... Enfin voilà c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lus !! Si il y avait pas les cours je l aurais lus en moins de 5 jours !! J'ai été emportée par ce livre, il m'a fait voyagé et l'on ressent toutes les émotions !! Peur, joie, amour, tristesse... Encore une fois il est juste génial !!!

par Lily-Lou
Confessions d'une radine Confessions d'une radine
Catherine Cusset   
Amusant de voir comment raisonne une personne économe, obsédée par l'argent, vit au quotidien, entre ses achats, les cadeaux, les sorties...
Mais le livre reste assez basique, il se laisse lire mais sans plus.

par Pimus