Isabella Bird, femme exploratrice, tome 3

Description ajoutée par Mokao 2017-01-16T19:27:07+01:00

Isabella Bird, femme exploratrice se déroule au Japon, en l'an 1878. On y suit l'histoire d'Isabella Bird, une exploratrice originaire d'Écosse qui s'aventura notamment à Hokkaido pour étudier le fameux peuple des Aïnous.

Au premier coup d’œil, tout ici semble serein, comme dans un rêve... Alors comment la pauvreté peut y être si rude ? Pour quels motifs et dans quel but ces gens acceptent-ils d'affronter tant de difficultés ? La simple voyageuse que je suis ne saurait se risquer à l'expliquer... En revanche, il y a une chose dont je suis certaine... C'est qu'en réalité, ce pays n'est pas un monde de conte de fées. - Isabella Bird

Petit détail : la Ruth des journaux originaux et celle du manga sont diamétralement opposées. J'imagine qu'il y a un but :parler des possibilités de concorde, de la tension... donc représenter l'ensemble de la période et de la société, dans une vue plus générale ?

Comme les tomes précédents, une belle plongée instructive dans le monde Japonais avec cette héroïne époustouflante !

Je partageais la peur de certains lecteurs c'est à dire que l'histoire s'épuise, qu'elle tombe dans la repétition. Cette suite est superbe, elle prend de nouvelle tournure, de nouveau paysage, de nouvelle coutume et superstition... J'ai adoré !!

Les dessins sont tous simplement magnifiques !

Je vous recommande vivement cette saga ! :D

Quel tome époustouflant ! Encore rempli de découvertes et de nouvelles choses ET de nouveaux personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment Charles Maries qui m'a beaucoup marqué). Les aventures d'Isabella me suscite une grande fascinante à travers ses voyages au Japon au XIXème siècles avec de magnifiques dessins (certes de manière romancé mais cohérent). Plus j'avance ma lecture plus le Japon au XIXème me donne envie de connaître encore plus.

Encore un super tome ! On sent que les ennuis arrivent.

Et puis Ito est vraiment trop mignon, avec ses sucreries.

Beaucoup de choses se passent dans ce tome-ci. Tout d'abord, des ennuis se profilent pour nos deux voyageurs. Et Ito était trop mignon avec ses sucreries.

Les ennuis commencent à se pointer.

Ce côté "bec-sucré" chez Ito, je trouve que ça le rend plus sympathique, lui qui ne sourit jamais.

Très agréable à lire, passionnant et dépaysant, Isabella Bird nous entraine avec délectation dans une périlleuse aventure sur les traces d'une promeneuse de l'extrême qui s'engage, avec respect, sincérité et humanité dans l'archipel nippon avant son entrée dans la modernité et la perte d'une partie de son identité.

Isabella et Ito achèvent tout juste la première partie de leur long périple et, après avoir parcouru des chemins semés d'embûches, ils font halte à Niigata pour s'installer quelques temps chez un hôte anglais.

Nous en apprenons davantage sur Ito, lui qui est si mystérieux, et notamment sur la personne qui l'a formé au métier de guide-interprète. Charles Maries, personnage intriguant, semble bien déterminé à récupérer "son boy" - comme il l'appelle - et ce au détriment de notre exploratrice pétillante. Nous pouvons d'ores et déjà considérer cet homme comme un obstacle qui se dressera sur la route d'Isabella. Affaire à suivre !

Isabella Bird, femme exploratrice, tome 3

• France : 2018-04-05 (Français)

Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T22:24:43+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T19:34:20+02:00
Louche l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T18:48:23+01:00
Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T14:32:00+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T20:21:22+02:00