Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 5

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-11T15:30:32+01:00

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !

En quittant Niigata, Isabella a entamé la deuxième partie de son périple vers l'île d'Ezo... Un chemin semé d'embûches, mais également riche en belles rencontres ! À Yamagata, c'est un Japon déchiré entre occidentalisation galopante et respect des anciennes traditions que l'aventurière découvre avec des sentiments partagés...

Déchiré, Ito l'est tout autant, lui qui a reçu une nouvelle lettre de Charles Maries : l'éminent chasseur de plantes passe à l'offensive et menace à présent de le traîner en justice ! À mesure que les problèmes de santé de son employeuse s'aggravent, l'interprète doute de plus en plus. Et s'il était en train de la mener à sa perte ?

Chaque rencontre.. chaque imprévu.. semble être là pour m'apprendre.. ce dont j'ai vraiment besoin. Certains ne me comprendront sans doute pas.. et la plupart des gens.. me jugeront excentrique..

Des flashbacks qui nous donnes envie d'en savoir plus, et une histoire palpitante

Très bon tome où on découvre enfin pourquoi Isabella s'est lancée en tant qu'aventurière, vraiment très intéressant !

Comme d'ordinaire, de magnifiques dessins et doubles pages.

Pour ce qui est du contenu, nous nous éloignons ce coup-ci de l'exploration pure et dure pour découvrir pourquoi Isabella ressent un besoin vital de partir à l'aventure. Un tome flashback très porté sur la médecine, notamment la médecine traditionnelle japonaise, ainsi que sur le Yojo.

Qu'adviendra-t-il au prochain tome maintenant que Ito a dévoilé ses intentions ?

Encore un excellent tome où l'on apprend cette fois-ci la raison des voyages et leur importance pour Isabella ! Les graphismes sont superbes surtout les doubles pages de paysage !

Une étape a été franchie avec ce tome : non seulement le suspens dans le présent est beaucoup plus présent et intense mais les retours dans le passé permettent de mieux connaitre Isabella et sont totalement pertinents. La fin donne envie de savoir la suite dans l'instant !

Encore un tome passionnant traitant de botanique et de médecine. Mais j'ai adoré plonger dans les souvenirs d'Isabella qui nous permettent de voyager ailleurs encore, de faire des rencontres sympathiques mais surtout de mieux comprendre cette personne et son amour pour le voyage. Ito est toujours aussi prévoyant mais ici, il prend une dure décision...

Un tome très intéressant qui, comme je m'y attendais fait grimper le suspense.

J'ai vraiment apprécié suivre l'évolution et surtout le début de la passion de Miss Bird pour les voyages et l'aventure. On peut désormais enfin comprendre d'où lui vient ce besoin et on la comprend un peu mieux.

Celui qu'on comprend également même si ses choix laissent à désirer, c'est Ito. Il tient à la jeune aventurière mais ses décisions sont contradictoires.

Le prochain tome promet une ambiance tendue que j'espère vite résolue. J'apprécie surtout ce manga pour les informations, les paysages et les relations entre le guide et l'aventurière, le drama me semble un peu surfait. La suite m'en apprendra plus !

Un tome où Ito passe un peu au second plan pour laisser place la Isabella actuelle et celle qu'elle était avant de découvrir sa passion pour le voyage. On rencontre une Isabella fragile et délicate. Bien plus que maintenant. On comprend son parcours et ses choix. D'un autre côté, quand Ito apparaît, on le voit songeur. Des dessins toujours aussi beaux.

J'ai adoré ce tome avec notamment les flash-backs que j'ai trouvé très instructifs. J'ai hâte de continuer la série et l'aventure avec Isabella.

Dans la continuité du tome précédent, ce volume nous offre une plongée des plus intéressantes dans le passé d’Isabella Bird. Résultat : elle n’en apparaît qu’encore plus attachante et on comprend mieux les motivations qui l’animent.

Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 5

• France : 2018-12-06 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T16:55:32+02:00
hina21 le place en liste or
2022-10-06T10:23:27+02:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T19:43:59+02:00