Livres
524 574
Membres
542 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Isabelle-119 : Liste d'Or

Automates Automates
John Saul   
L'histoire est assez sympathique même si étant donné le titre du livre on devine assez vite de quoi il retourner et qui sont les protagonistes qui jouent un rôle. J'ai d'ailleurs deviné très vite l'un des responsables du "problème", l'écriture en dévoile trop, trop vite. L'écriture est fluide ce qui permet une lecture rapide mais cela manque aussi de profondeur et je ne vais pas garder un souvenir intarissable de cet ouvrage. Il aurait plus être plus effrayant et plus travaillé...
Cure fatale Cure fatale
Robin Cook   
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.

par louve
Danger mortel Danger mortel
Robin Cook   
Des patients qui vieillissent anormalement, c'est le fond d'un bon thriller médical.

par Edith972
Fièvre Fièvre
Robin Cook   
C'est dingue comme un si petit symptôme peut révéler de grandes choses. Et je ne parle pas seulement au niveau de la petite Michèle mais aussi au niveau de l'environnement. J'ai beaucoup aimé ce roman à deux visages : médical et environnemental. Médicalement, j'ai beaucoup appris sur la leucémie et ses effets sur la vie d'un enfant et d'une famille tout entière! Au niveau de l'environnement, l'auteur montre un point de vue intéressant qui est, dans un sens, que l'homme s'auto-détruit en détruisant la planète. C'est une idée que chaque personne devrait avoir en tête. Peut-être qu'ainsi d'avantage de personnes porterait attention à l'environnement naturel qu'il l'entoure.
Invasion Invasion
Robin Cook   
Le roi du thriller médical change quelque peu de registre en nous proposant une histoire de science-fiction. En effet, une entité extra-terrestre débarque sur notre chère planète bleue sous la forme d'un virus aux symptômes grippaux extrêmement contagieux. Robin Cook n'oublie pas pour autant le monde médical, puisque parmi les "non-contaminés", on retrouve des médecins et autres scientifiques prêts à en découdre avec ce satané virus qui se propage par l'intermédiaire de petites boules noires aux surprenantes propriétés.

Le pari est réussi, et l'auteur nous embarque dans une aventure aux rebondissements intéressants. L'histoire est palpitante avec un suspense entretenu jusqu'au dénouement final. Les personnages évoluant chacun dans des registres différents sont attachants et travaillent ardemment pour sauver la Terre.

par Gryfondor
Manipulations Manipulations
Robin Cook   
Un bon livre avec un thème, même si écrit dans les années 80, toujours d'actualité, que ça soit le monde médicale et pharmacologique ou la technologie.

Pas un des meilleurs de Robin Cook, il lui manque un je-ne-sais-quoi pour que je le mette dans ma liste de diamant, mais bien sympa quand même.

par Gollum
Naissances sur ordonnance Naissances sur ordonnance
Robin Cook   
un bon roman avec un bon suspence qui touche malheureusement un sujet assez delicat pour les couples infertiles;

par vivi
Mutation Mutation
Robin Cook   
Bon livre !
L'intrigue se déroule sur une semaine, mais le texte est assez petit, et donc de nombreuses choses se passent en un seul jour. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre mais une fois commencé, je suivais l'enquête des parents. Chacun de leur côté, ils enquêtaient de leur propre manière et moyen : Victor : scientifiquement, avec des expériences et Marsha : en interrogeant les personnes, en s'intéressant à la personnalité de son fils ! ? Mais ils arriveront à la même conclusion effrayante !
À chaque chapitre il y a une révélation ! Tout en long du livre on se pose des questions. Il y a comme même du suspence malgré l'idée principale qui est assez prévisible.
Finalement tous fini un peu près bien ! Enfin presque ... ;-)

par Aurore2
Phase terminale Phase terminale
Robin Cook   
Un thriller médical une fois de plus réussi par le maitre du genre, Robin Cook. Étant dans le milieu hospitalier, ce type de lecture me convient particulièrement, mais j'avoue que certains passages détaillés peuvent décourager quelques lecteurs. Même si beaucoup de ses œuvres se recoupent un peu en dénonçant la morale plus que douteuse de certains personnages et/ou compagnies d'assurance, plus appâtés par les intérêts financiers que par la guérison des malades, on en reste pas moins intéressé par des intrigues toujours aussi passionnantes et riches en rebondissements.

par Gryfondor
Nano Nano
Robin Cook   
J'ai été assez déçue par ce livre. En effet, au début j'ai beaucoup aimé les descriptions et explications sur les travaux de Pia, sur la nanotechnologie. Mais cela agaçait un peu que l'auteur répète et répète encore ce qui était arrivé dans le tome précédent... Les personnages sont attachants, et l'intrigue devenait intéressante. L'action commençait (enfin, après tout pleins de stéréotypes sur les méchants du monde médical) et Pia et ses amis décident de mener l'enquête contre Nano, alors qu'ils n'ont vraiment aucune chance de gagner...
La fin par dessus tout était décevante : [spoiler]on ne sait même pas ce qui arrive à Pia, et l'histoire est bloquée en pleine action.[/spoiler] Sans doute y aura-t-il une suite, mais cela aurait sympa de la part de l'auteur de le préciser...

par mm22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode