Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isabelle-119 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Manipulations Manipulations
Robin Cook   
Un bon livre avec un thème, même si écrit dans les années 80, toujours d'actualité, que ça soit le monde médicale et pharmacologique ou la technologie.

Pas un des meilleurs de Robin Cook, il lui manque un je-ne-sais-quoi pour que je le mette dans ma liste de diamant, mais bien sympa quand même.

par Gollum
Syncopes Syncopes
Robin Cook   
C'est la première fois que je lis un thriller médical de Robin Cook et j'ai adoré même si j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible, l'auteur laisse trop d'indices il n'y a pas vraiment de surprise pendant le dénouement.
Je conseille néanmoins ce livre à tout le monde, il est addictif !

par marg33
Sphinx Sphinx
Robin Cook   
http://booksfeedmemore.eklablog.com/sphinx-robin-cook-a126537216

C'est avec joie que je me suis replongée dans le monde de Robin Cook, un auteur de thriller médical que j'apprécie énormément. J'ai été surprise à la lecture du résumé. Je me suis dit : "Mais où est le médical là-dedans ! ?". La réponse est simple : il n'y en a pas. Pour le coup, je l'avoue, j'ai eu un peu peur de ce que cela allait donner... Mais j'ai finalement eu une très bonne surprise. ^^

J'ai retrouvé avec joie la plume légère mais détaillée de cet auteur que j'affectionne beaucoup. De plus, ce livre se passe en Égypte, un pays qui me fascinait lorsque j'étais plus petite, surtout avec sa mythologie. Robin Cook a su m'entraîner dans son sillage exotique avec une histoire riche en suspense et en rebondissements ainsi qu'avec de belles descriptions des paysages savamment dosées pour ne pas être lourdes ni étouffantes. On en apprend un peu plus sur les mœurs égyptiens dans les années 1980 ainsi que sur le fléau du marché noir des antiquités des pharaons défunts.

L'histoire débute avec un prologue de passant en 1301 avant JC, au temps de la construction de la tombe de Sethi Ier, nous donnant un petit aperçu de la vie à l'époque. Un commencement agréable avant d'arriver en 1922, lors de la découverte de la tombe de Toutânkhamon. Puis nous attaquons la partie principale de l'histoire.

Histoire qui nous entraîne sur les pas d'Erica Baron, jeune égyptologue en vacances au Caire pour la première fois, un rêve de toujours enfin réalisé. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu pour elle et la jeune femme va vivre des aventures fantastiques comme très éprouvantes, voire carrément effrayantes en suivant la piste du marché noire des antiquités !
Je me suis assez attachée à ce personnage au fort caractère, mais aussi assez troublée par des questions personnelles. Par contre, son côté indécis et limite volage m'a plutôt énervé. On se pose des questions sur sa relation, alors on se laisse un peu tenter à droite et à gauche... Tttt ttt ttt...

En résumé, j'ai aimé ce livre autant pour la beauté du paysage de l’Égypte que par l'histoire en elle-même, riche en action et en rebondissements. J'ai été surprise à la fin par un détail auquel je ne m'attendais pas du tout, ce que j'apprécie. La fin en elle-même est en adéquation avec l'ensemble de l'histoire.
Si vous aimez l’Égypte et les thrillers, je ne peux que vous recommander ce livre !

par Khiad
Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 8 : Morts Accidentelles Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 8 : Morts Accidentelles
Robin Cook   
C'est un très bon livre, on plonge totalement dans la culture hindoue. C'est toujours très stimulant de découvrir les autres cultures, de voir cette collectivité qui existe en Inde en comparaison de la culture et l'individualisme français et américains. On peut ainsi mieux comprendre, mieux s'ouvrir sur le monde.
Autre le fait de la découverte, on se plonge très bien dans le livre, addictif, intéressant, intriguant. On est à la fois dans la peau des "méchants" et des "gentils", on peut ainsi comparé à d'autres livres, savoir ce qui se passe de part et d'autre.On peut se dire que de coup cela pourrait gâcher l'intrigue mais pas du tout, cela ajoute un plus au livre.
Un suspens médical bien mené.

par lily51
Cure fatale Cure fatale
Robin Cook   
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.

par louve
Danger mortel Danger mortel
Robin Cook   
Des patients qui vieillissent anormalement, c'est le fond d'un bon thriller médical.

par Edith972
Fièvre Fièvre
Robin Cook   
C'est dingue comme un si petit symptôme peut révéler de grandes choses. Et je ne parle pas seulement au niveau de la petite Michèle mais aussi au niveau de l'environnement. J'ai beaucoup aimé ce roman à deux visages : médical et environnemental. Médicalement, j'ai beaucoup appris sur la leucémie et ses effets sur la vie d'un enfant et d'une famille tout entière! Au niveau de l'environnement, l'auteur montre un point de vue intéressant qui est, dans un sens, que l'homme s'auto-détruit en détruisant la planète. C'est une idée que chaque personne devrait avoir en tête. Peut-être qu'ainsi d'avantage de personnes porterait attention à l'environnement naturel qu'il l'entoure.
Invasion Invasion
Robin Cook   
Même si la lecture de ce roman a été un bon divertissement, elle ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai trouvé l'écriture assez quelconque et une idée m'a taraudée tout le long du livre et ce, dès le départ : j'avais l'impression de "lire" un téléfilm catastrophe. Et donc écrit pour des (télé)spectateurs et non pour des lecteurs. D'ailleurs, il a été adapté en (télé ?)film.

Ces considération mises à part et pour peu qu'on s'intéresse à la science-fiction et à une énième histoire d'invasion de la planète par des extra-terrestres, roman de facture assez classique mais assez prenante et un bon divertissement malgré quelques maladresses.
Naissances sur ordonnance Naissances sur ordonnance
Robin Cook   
un bon roman avec un bon suspence qui touche malheureusement un sujet assez delicat pour les couples infertiles;

par vivi
Mutation Mutation
Robin Cook   
Bon livre !
L'intrigue se déroule sur une semaine, mais le texte est assez petit, et donc de nombreuses choses se passent en un seul jour. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre mais une fois commencé, je suivais l'enquête des parents. Chacun de leur côté, ils enquêtaient de leur propre manière et moyen : Victor : scientifiquement, avec des expériences et Marsha : en interrogeant les personnes, en s'intéressant à la personnalité de son fils ! ? Mais ils arriveront à la même conclusion effrayante !
À chaque chapitre il y a une révélation ! Tout en long du livre on se pose des questions. Il y a comme même du suspence malgré l'idée principale qui est assez prévisible.
Finalement tous fini un peu près bien ! Enfin presque ... ;-)

par Aurore2