Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isabelle-258 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Un séducteur-né Un séducteur-né
Marie-Aude Murail   
c'est un livre de tout les jours ce qui veut dire que ça peut se passer dans la realite je trouve que emilien a beaucoup de courage pour surmonet ses obstacles .Un livre que je conseil fortement à lire!

par Anabeth0
Le rêve de la licorne Le rêve de la licorne
Martine HERMANT   
Mon avis sur ce livre est très contrasté. Il ne m'a pas déplu, mais je ne le relirai pas.
Commençons par le style : certains tournures moyenâgeuses, des phrases trop longues (en lien avec des choix en termes de ponctuation) et parfois des doubles ou triples négations alourdissent le texte et empêchent d'y entrer. Je déplore aussi des pages entières de récit et de dialogues rapportés, sans rien pour briser leur monotonie. Enfin, quelques passages restent flous : on est énormément dans l'implicite, ça aurait mérité de plus longues explications.
Rien à redire au niveau de la quête, dans un style héroic fantasy à la Tolkien. Des éléments s'inspirent d'ailleurs largement des adaptations cinématographiques du Hobbit (trésor souterrain perdu sur un territoire de Nains et dont l'entrée est dans une montagne-statue, dragon de garde, énorme opale blanchâtre au pouvoir de fascination...). L'unique passage réellement dérangeant se situe chez les essimiens. [spoiler]Je suis peut-être trop pudibond mais quand une héroïne utilise ses pouvoirs pour que le viol collectif d'adolescentes auquel elle assiste devienne "consenti"... Bref ! D'autant plus étonnant que c'est écrit par une femme, et non par quelque Américain machiste et alcoolique[/spoiler]
Terminons avec le titre, un peu trompeur. De la licorne, on voit à peine l'ombre de la corne. Par contre, le "rêve" est présent : l'auteure s'engage parfois dans de longues séquences sont psychédéliques et il faut s'accrocher à ses neurones pour l'y suivre. Pas déplaisant en soi, il faut juste en être averti.

par Joffrey-1
La Mare au diable La Mare au diable
George Sand   
Un roman doux, tendre qui m'a fait apprécier George Sand dont je n'avais lu aucun roman jusqu'à présent. J'ai trouvé dépaysant le quotidien à la campagne, les us et coutumes du temps passé. Les personnages sont attachants quoique j'ai trouvé certains passages un peu niais par moments. La résolution du mariage m'a paru très rapide.
Il a jamais tué personne, mon papa Il a jamais tué personne, mon papa
Jean-Louis Fournier   
C'est un petit roman tout en tendresse et en innocence, la vie d'une famille dont le père, aimé par tous, ne s'occupe pas de sa famille et de son fils moins encore... En tout cas, nous, on l'aime ce petit !
Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius
Andrea H. Japp   
J'adore! Druon est un personnage génial, le contexte historique( complots politiques, fin des Templiers, Inquisition) est passionnant et bien maîtrisé par l'auteur. Un vrai régal.

par Armide
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Beloved Beloved
Toni Morrison   
Ce roman dérangeant, bouleversant, où se cotoient les atrocités de l'esclavage et l'amour inconditionnel d'une mère nous emmène aux confins de la folie. L'écriture superbe, parfois difficile à suivre, nous révèle peu à peu les souvenirs enfouis , inacceptables des différents protagonistes, et leur cheminement vers l'acceptaton, le pardon, ou le rejet. Une grande leçon d'humanité.
Le Montespan Le Montespan
Jean Teulé   
Le Marquis de Montespan épouse Françoise, c'est l'amour fou...jusqu'au jour où elle devient l'une des favorites du Roi. Lui, loin de voir ceci comme un honneur ne veut pas de tout l'or qu'on lui propose, il veut sa Fançoise ! Ce livre est un régal, il m'a fait beaucoup rire. Et autant vous le dire, l'image glamour que l'on pourrait avoir d'une cour royale en prend un sacré coup.

par Nadia974
Uglies, Tome 4 : Extras Uglies, Tome 4 : Extras
Scott Westerfeld   
J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.
Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.

par June
Noir de lune Noir de lune
Alice Sebold   
Roman original car très peu aborde le matricide. Et même si c'est un sujet délicat, Alice Sebold parvient à nous émouvoir de diverses façons, sans toutefois arriver à la hauteur de "la nostalgie de l'ange", mais là, ce n'est qu'un avis personnel. A vous d'en juger!

par Azamoon