Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isabelle-266 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Mary Wine   
Jolie petite histoire originale.
Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.
On déteste certains personnages comme on adore d'autres.
Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.
Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.
Bonne lecture
La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier
Mary Wine   
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Bronwyn McQuade et de Cullen MCJames.

J'ai été charmé par Cullen McJames, ce bel highlander avec son côté espiègle. Bronwyn McQuade est quand à elle, malgré les épreuves qu'elle subit au sein de sa famille, une femme indépendante à fort caractère.

Même si l'histoire reste "classique", j'ai passé un agréable moment où se mêle une histoire d'amour impossible et guerre de clan et cela ponctués par l"humour de Cullen. Le seul bémol est le manque d'action ; trop concentrée vers la fin du livre.

par eola
Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi
Mary Wine   
Dans la même lignée que le 1 er tome est meilleur que le T2, cette romance ne manque pas de passion ni de sensualité. Les personnages sont attractifs et attirent la sympathie.
Le plume est fluide, les rebondissements intéressants, on a une certaine approche des complots et bassesses de la cour.

EN bref, un T3 honorable, épicé, des personnages sympathiques, une intrigue correcte, sous une écriture rythmée . Un agréable moment de passé. Dommage qu'il n'y ait pas de T4, certains personnages le mériteraient.
Bonne lecture .
Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur
Mary Wine   
Voici donc le premier tome d'une romance écossaise, très classique dans sa construction, assez plaisante à lire mais pas aussi prenante que laisse présager la série de Monica McCarthy " le Clan Campbell" que j'ai lu précédemment. Cette histoire remplit son rôle : nous faire voyager à travers la lande Écossaise, au milieu des conflits entre les clans avec comme gramme très convenue une histoire d'amour entre deux ennemis.

L'histoire se déroule au quinzième siècle, notre héroïne Shannon fille du Laird du clan McBoyd est enlevée alors qu'elle partait rejoindre son futur mari un cousin du Comte d' Atoll (lui même prétendant au trône d'Ecosse)à qui son père l'a donné, phénomène très courant à cette époque, pour seller une alliance entre les deux clans. Son ravisseur : Torin McLeren fier highlander d'un clan ennemi que le père de notre héroïne vient d'attaquer.

Si le contexte historique est bien rendu avec une étude approfondie de la situation politique concernant la succession du roi Jacques d’Ecosse, des descriptions détaillées de la vie simple et rudimentaire des Ecossais de ce siècle, les mœurs et coutumes de la noblesse, les intrigues politiques, la position négligeable des femmes de cette époque, la romance est un peu fade, la passion est au rendez vous avec de superbes scènes sensuelles (d’ailleurs elles remplissent les ¾ du livre) mais très tardivement dans le récit ce qui amène une lenteur et un certain ennui dans la lecture. Il manque ce souffle épique, ses répliques pleines d'ardeur et piquante que j'ai eu l'habitude de trouver dans ce style de romance, et du en grande partie à la confrontation entre une héroïne au caractère bien trempé et un highlander viril, fougueux et emporté.

Dans cette histoire rien de tout cela; les deux protagonistes sont sympathiques mais l'analyse et la transcription de leurs caractères un peu faible. Hannon est une jeune femme qui va affirmer sa personnalité au fur et à mesure de son emprisonnement, elle s'est endurcie suite à l'éducation rigoureuse de son père qui faisait peu de cas d'elle, simple enjeu politique, elle ne s'en laisse pas compter mais pour une vierge elle se laisse séduire très vite et passera son temps plus souvent avec les jupes relevées qu’autre chose. Torin est le chef d'un clan profondément blessé par les attaques qui ont décimé les membres de sa famille, il reste pondéré dans ses réactions et c'est la le problème pour moi, il est trop lisse, trop modéré.

Ce fut une lecture agréable mais sans plus, il manque du dynamisme, de l'action le second tome sera surement plus attrayant surtout si le héros est Connor l'ami de Torin qui semble beaucoup plus complexe.


par samba
Terres d'Ecosse, Tome 2 : La farouche Terres d'Ecosse, Tome 2 : La farouche
Mary Wine   
J'ai tout simplement adoré cette histoire et cette série que j'ai découvert par hasard.

Les fortes personnalités de Brina et Connor m'ont beaucoup plu. Même si la fin est prévisible, j'ai totalement accrochée alors vivement la suite !

par eola
Terres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femme Terres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femme
Mary Wine   
Extrêmement mitigée sur la romance.
Bien que riche en rebondissements que l'on peut qualifier de loufoques parfois, ce tome laisse en plus des longueurs, des redondances lassantes sur les reactions et pensées de Deirdre.
Je n'ai pas toujours compris les arguments de ce couple et j'ai trouvé des incohérences majeures dans leurs propos, actions ainsi que dans le déroulement de l'histoire.
Dont la principale: Deirdre dont l'opprobre est unanime, par son écart très déshonorant vis-à-vis de son clan, bénéficie d'un respect, d'une admiration de la part d'un autre clan et surtout d'un comte ? Alors que la réputation d'une femme doit être irréprochable et dont on nous le rappelle dans le T2 ? Totalement incohérent.

En bref, des rebondissements nombreux, parfois bancals, une histoire parsemée de longueurs et d'incohérences. Avec ce couple improbable pour l'époque, rien ne semble plausible, et tant de questions soulevées sont laissées en suspens. Il manque un T4.
Une déception.
Bonne lecture
La saga des Montgomery, Tome 1 : Les yeux de velours La saga des Montgomery, Tome 1 : Les yeux de velours
Jude Deveraux   
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé
Lisa Kleypas   
Gros coup de coeur ce livre <3
Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !
L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

par Katou