Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isabelle-280 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Pas d'ombre sur notre amour Pas d'ombre sur notre amour
Barbara Cartland   
Dans les bois qui entourent le château de Combe en Angleterre, Atalanta fait la connaissance de Paul Beaulieu, peintre impressionniste français, disciple de Monet. Cette rencontre la trouble profondément, la bouleverse même, et, quand son cousin William, vicomte de Cottesford, la demande en mariage, elle est atterrée.
Pour ne pas peiner ses parents, Atalanta s'incline.
La mort dans l'âme, incapable d'oublier Paul, dûment surveillée et chaperonnée, elle part pour Paris rejoindre son futur époux.
Tout au fond d'elle-même pourtant, Atalanta ne peut s'empêcher d'espérer.
Reverra-t-elle un jour son mystérieux inconnu ?

Nous étions les hommes Nous étions les hommes
Gilles Legardinier   
Scott Kinross et Jenni Cooper, respectivement docteur et généticienne, travaillent ensemble plus déterminés que jamais, pour essayer d'éradiquer ce fléau qu'est la maladie d'Alzheimer, maladie qui touche de plus en plus de personnes. Ils font une découverte fondamentale et leurs efforts sont en passe d'être récompensés... mais la concurrence est rude et certains sont prêts à tout pour s'approprier cette découverte... Scott et Jenni rencontreront bien évidemment beaucoup d'embûches sur leur route...

C'est "L'Exil des Anges", que j'ai beaucoup apprécié, qui m'a fait connaître Gilles Legardinier. "Nous étions les hommes" est, selon moi, encore meilleur.
Ce thriller est avant tout une course contre la montre, une lutte acharnée des protagonistes, une enquête à cent à l'heure où l'on va de surprise en surprise et où le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Je conseille vivement cette lecture qui mêle suspense, belle intrigue et rebondissements.

par SuperNova
De la haine à l'amour De la haine à l'amour
Barbara Cartland   
Devant la porte du château de Rothwell, un sentiment d'effroi s'empare d'Atayla : comment le comte va-t-il les accueillir, elle et l'enfant qu'elle lui ramène ? Quand on lui a demandé de conduire la petite Felicity en Angleterre, elle n'a pas hésité : après la mort de son père, l'explorateur Gordon Lindsay, elle s'est retrouvée à Tanger, seule et démunie.
C'était une chance inespérée de regagner son pays. Mais le comte Rothwell la reçoit froidement. Possédé par une crainte étrange, il refuse absolument de s'abandonner à l'émotion que le courage et la beauté de la jeune fille suscitent en lui.
Sous le charme d'une inconnue Sous le charme d'une inconnue
Barbara Cartland   
4ème de couverture :

Invité à passer le week-end chez un ami, le duc de Stevenwood se promet bien de remporter le steeple-chase du lendemain. Hélas, le sort en décide autrement.
Comme il regagne sa suite, une surprise de taille l'attend. Une femme est endormie dans son lit ! Tout de suite, il comprend le piège qu'on lui a tendu. Lui, le plus beau parti de toute l'Angleterre, est la proie rêvée des pères qui souhaitent offrir un titre à leur fille. Et pour parvenir à ses fins, cet arriviste de John Tebbitt n'a pas hésité à compromettre la réputation de sa fille, une sotte dont le bavardage insipide a assommé le duc durant tout le dîner. Devant une telle sournoiserie, une seule solution : fuir ! Sans perdre de temps, le duc enfourche son cheval et galope vers l'Écosse. Et c'est dans une auberge de campagne que, à peine remis de ses émotions, il voit soudain la porte de sa chambre s'ouvrir sur une toute jeune fille dont les grands yeux bleus l'implorent. - Je vous en prie, sauvez-moi ! Il va me tuer...

par ninie512
Cléona et son double Cléona et son double
Barbara Cartland   
Un livre très agréable à lire avec une héroïne intrépide et un héros qui se rapproche plus de l'anti-héros durant une bonne partie du livre. J'aurai juste bien aimé que l'auteur nous fasse suivre en parallèle les aventures de Léonie dont on ne sait plus rien après son départ vers l'Irlande...

par virvir16
L'amour fou de Zivana L'amour fou de Zivana
Barbara Cartland   
Envoyé en mission à Pékin par le Premier ministre de Sa Gracieuse Majesté, Stanton Ware retrouve avec plaisir l'atmosphère si caractéristique de la célèbre cité chinoise : parfums de viandes grillées et d'épices, foule grouillante... Derrière les sourires glacés de Ts'eu Hi, l'impératrice douairière, se devine une effervescence inquiétante. Déguisé en mandarin et secondé par Zivana, une merveilleuse jeune femme, petite fille d'une princesse mandchoue de la Maison Royale, Stanton Ware va tout mettre en œuvre pour tenter d'éviter la guerre meurtrière qui se prépare.
Malgré les dangers de, toutes sortes qui les guettent, parviendront-ils à mener à bien leur entreprise ?
Trop précieuse pour la perdre Trop précieuse pour la perdre
Barbara Cartland   
Norina est heureuse.
Elle a dix-huit ans et s'apprête à faire ses débuts dans la haute société londonienne. Tout irait pour le mieux, sans son horrible marâtre. C'est bien simple, lady Sedgewyn hait Norina. Jalousie parce que lord Sedgewyn adore sa fille ? Non, cupidité. Norina est l'héritière de la fortune de sa mère. Si son père disparaît, c'est à elle que reviendront tous les biens tant convoités par lady Sedgewyn... Quoique jeune et naïve, Norina ne tarde pas à s'apercevoir que sa belle-mère est prête à tout, et même au pire.
Il ne lui reste qu'une solution : fuir, pour rester en vie. En désespoir de cause, elle s'engage au service du marquis de Chalamont et l'accompagne à Paris...
L'ingénue criminelle L'ingénue criminelle
Barbara Cartland   
Ce livre, il est pour moi ma pépite d'or que j'ai lu au temps de mon adolescence et j'ai eu autant de plaisir à le lire encore maintenant.

par chambaud
La Fiancée pour rire La Fiancée pour rire
Barbara Cartland   
Lord Burnham est furieux ! Son épouse le trompe avec l'homme qu'il déteste le plus au monde le marquis de Stowe.
Et le mari bafoué crie vengeance... Comment le marquis va-t-il se sortir de ce guêpier et éviter une procédure de divorce ? En détruisant les preuves de cette coupable relation ? Impossible ! En niant tout ? Ridicule !
S'il ne veut pas voir le scandale éclater au grand jour, le marquis doit user d'un habile subterfuge... Laisser croire qu'il est fiancé ailleurs... Mais à qui ? Le temps presse ! Il n'a que trois jours pour trouver la jeune femme qui acceptera de se livrer à une telle comédie…

Un amour imprévu Un amour imprévu
Barbara Cartland   
Ce n'est pas le meilleur de Barbara Cartland mais ce livre se lit facilement !
Dommage aussi qu'il soit court il n'a que 157 pages en poche ...

par Carotte62