Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isabelle-280 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ashurst Hall, Tome 4 : Promise à un baron Ashurst Hall, Tome 4 : Promise à un baron
Kasey Michaels   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/03/11/promise-a-un-baron-kasey-michaels-ashurst-hall-t4/

J’avais déjà découvert Kasey Michaels à travers Séduite par le marquis, une lecture qui ne s’était avérée très concluante. J’ai donc voulu donner une deuxième chance à cette auteur et ainsi retenter l’expérience. Maintenant je m’interroge : est-ce moi qui ai un problème avec la plume de l’auteure, ou bien est-ce elle qui fait en sorte que je ne finisse aucun de ses livres ?

Comme la seconde solution me semble peu probable, je pense que je n’arrive tout simplement pas à comprendre, ni à aimer les héroïnes de Kasey Michaels. Je me suis portant accrochée, mais moi qui peux lire un livre par jour, j’ai mis un week end entier pour lire les 221 premières pages. Cette lecture s’est donc également soldée par un abandon définitif aux deux tiers du livre, malgré trois reprises infructueuses.

Le Baron Justin Wilde revient en Angleterre après huit années d’exil. Mais pour éviter la potence, il accepte le deal du régent : épouser une jeune Lady autrichienne afin de sceller des accords entre les deux pays. Sauf que ce que le régent ne lui a pas avoué, c’est que cette Lady court un danger de mort, et qu’il lui faudra la protéger au péril de sa vie.

Jusque là, rien de sorcier. Autant j’ai apprécié les premières pages sur le Baron, qui, lui, m’a beaucoup plu par son cynisme, autant dès qu’on est arrivé au développement de l’intrigue, et à l’arrivée de Lady Alina, j’ai tout simplement décroché. L’histoire n’a ni queue ni tête et ne tient absolument pas debout, les aventures sont toutes plus rocambolesques les unes que les autres et paraissent totalement irréalistes par rapport au contexte historique.

Quant à la Lady… Encore une fois je ne comprends pas Kasey Michaels. J’ai l’impression qu’elle prend tout ce qu’on peut détester chez une fille et nous le ressort dans ses personnages féminins. Elle essaie de nous représenter Lady Alina comme une magnifique jeune femme, un véritable ange plein d’intelligence, mais au final ce personnage est tout simplement superficiel, hautain, naïf et très, très, très enfantin.

Je pense que je ne retenterai plus l’aventure avec cette auteure là. Deux essais, deux abandons pour les mêmes raisons : des héroïnes fades et sans intérêt, et une histoire bien trop tirée par les cheveux. Je ressors de cette « lecture » avec l’impression d’avoir tout simplement perdu mon temps.

par Kesciana
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
Juliette Bonte   
J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce livre. On ne s'ennuie pas un instant et en un rien de temps je l'avais fini! Je le recommande!

par Rosedelin
Alaska Wild Alaska Wild
K. A. Tucker   
Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J'attendais la sortie de ce roman depuis plusieurs mois déjà et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Tout d'abord, je trouve que la couverture est particulièrement réussie et très représentative du paysage qui nous est décrit dans le roman avec ses petits avions, ses lacs et ses montagnes.

J’ai beaucoup aimé le soin apporté par K.A Tucker quant aux nombreuses recherches sur l’Alaska. C’est à ce niveau-là qu’on se rend compte que c’est loin d’être une simple New Romance et vous apprendrez pleins de choses sur l’Alaska ! En effet, elle montre aussi bien les splendides paysages à flanc de montagne de l'Alaska mais elle montre aussi le côté plus sombre. Notamment, elle montre la pauvreté et la misère qui peuvent régner dans certains recoins de l’Alaska avec le coût de la vie qui est extrêmement cher (coucou le café à six dollars cinquante) et le fait que certains habitants sont même obligés de déménager à pied parce que l’essence coûte trop cher ! Elle évoque également le problème de l’alcoolisme. D’ailleurs, il est impossible même de trouver de l’alcool dans certaines épiceries puisque c’est interdit !

Les paysages décrits sont splendides que ce soit les avions qui décollent, qui passent au dessus de l’eau ou entre les montagnes ou encore les petits animaux qui gravitent dans cet environnement comme les ratons-laveurs ! J’ai totalement adoré cette immersion en plein cœur de l’Alaska qui change des autres lieux que l’on retrouve habituellement dans du New Adult ! Donc si vous souhaitez passer une journée ou deux en Alaska à moindre coût, lisez "Alaska Wild" de K.A. Tucker et vous ne serez pas déçus !

Par ailleurs, je me suis reconnue dans le personnage de Calla qui tient un blog et un compte Instagram avec sa meilleure amie Dalia. Elles écrivent des articles et se prennent en photo pour leurs comptes respectifs, passent du temps à chercher la description parfaite, les bons hashtags et à répondre aux commentaires. En ce sens, je me suis beaucoup identifiée à elles !

J’ai beaucoup aimé aussi que la romance prenne son temps. D’ailleurs, les deux personnages principaux ne se rencontrent qu’au bout de 80 pages environ ce qui m’a plutôt étonnée puisque d’habitude dans de la New Romance, les personnages se rencontrent souvent dès le premier chapitre ou en tout cas dès le commencement de l’histoire. J’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’ils se vouvoient pendant une bonne partie du roman ! C’était également novateur de retrouver des personnages plus âgés que ce que l’on retrouve habituellement dans du New Adult. En effet, Calla a 26 ans et Jonah en a 31. Leurs nombreuses joutes verbales m'ont soutiré de nombreux rires !

"Alaska Wild" n'est tout de même pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites incohérences par moment. Par exemple quand Agnès dit à Calla que Jonah emmènera son père pour ses rendez-vous liés à sa maladie et que quelques pages plus loin Calla demande à Agnès : “Mais il est au courant du coup ?”. Alors s’il emmène son père à ses rendez-vous il est forcément au courant de sa maladie, cela me parait logique ! Outre les incohérences j'ai trouvé également de nombreuses répétitions de l'expression "Un ange passe". C'était trop ! Parfois, cette-même expression était répétée deux ou trois fois sur la même page !

Concernant les scènes érotiques, on aime ou on n'aime pas. Je savais personnellement que K.A. Tucker n'était pas du genre à détailler ces scènes puisque je m'étais déjà fait la réflexion lors de ma lecture de "Respire" de sa saga "Ten Tiny Breaths". Alors ceux qui apprécient les scènes érotiques détaillées, ne vous attendez jamais à ça avec K.A. Tucker puisque c'est une auteure qui suggère les choses mais ne rentre jamais dans les détails.

Enfin, même si la fin m'a mis les larmes aux yeux (j'ai réussi à les refouler, promis), j'ai été déçue de ne pas avoir droit à un épilogue. Certes, nous retrouvons nos personnages deux mois plus tard mais cela n'a pas suffit à étancher ma soif.

En conclusion, "Alaska Wild" a ses défauts, certes, mais qui font finalement partis de son charme. Cela reste une très jolie histoire que vous devriez lire pour vous évader, le temps d'un instant, auprès de Calla et Jonah et tous les autres en Alaska !
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Sally Thorne   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
Dans les bras du Dragon Dans les bras du Dragon
Olivia Myers   
C'est un livre court et plaisant. Les événements s'enchaînent trop vite. C'est survolé. Ils pensent à l'avenir mais on ne voit rien. C'est une histoire qui peut être plus approfondie. on voulait connaître la réaction des parents et leur futur mais non on a pas tout ça. On a seulement, ils tombent amoureux et point. Même l'histoire des amis de Cora va trop vite. Tout va trop vite dans ce livre et c'est bien dommage

par lou02
Conquise par un étalon Conquise par un étalon
Olivia Myers   
Bonne lecture mais beaucoup trop courte à mon gout. L'histoire aurait pu être vraiment bien si elle avait été un peu plus travaillée, tout va beaucoup trop vite. A lire si vous n'avez pas d'autres lectures en attente.
Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux
Roxanne Snopek   
Mouais : A la mort de son père, Carson revient au ranch familial espérant faire un refuge pour mustangs mais pour toucher l’héritage, il doit se marier ce qu’il refuse. Quelle n’est pas sa surprise quand il rencontre Aurora sur ses terres d’autant plus qu’elle vient de louer la dépendance dans laquelle il comptait s’installer. Aury, enceinte de sept mois, a tout quitté suite à la trahison de son fiancé et compte repartir de zéro. Elle va devoir cohabiter avec le séduisant propriétaire… Bon alors rien de transcendant, la romance est rapide et facile, pas de suspense mais bon ça a au moins le mérite de ne pas tortiller l’esprit.

par Folize
Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs
Roxanne Snopek   
Bof : Zach Gamble, le meilleur ami de Carson, a vécu un tragique accident de voiture alors qu’il était au volant, tuant son frère et invalidant son père. Et pour ne rien arranger, le ranch est en danger si les investisseurs, qui doivent venir dans un mois, retirent leurs billes. L’amie de Rory, Dési, ayant perdu son travail, a accepté de venir s’occuper du père de Zach et va suivre avec la famille Gamble. Chacun ont donc leurs propres problèmes à régler dont une attirance entre eux qui ne facilitent pas les choses… Un 2ème tome aussi moyen que le 1er. Sans plus.

par Folize
Three River Ranch, Tome 3 : A une condition Three River Ranch, Tome 3 : A une condition
Roxanne Snopek   
Sans plus : Sabrina et Mitchell, le frère de Carson, ont vécu une histoire passionnelle quand ils étaient jeunes mais Mitchell est parti. C’était il y a 10 ans et Mitchell pour décrocher un gros contrat avec Della revient dans sa ville natale. Pour éviter que Della lui mette sa belle-fille dans les bras, il lui a dit qu’il est fiancé avec Sabrina. Donc quand tout le monde arrive au ranch, il n’a pas le choix et demande à Sabrina de jouer la comédie, ce qu’elle accepte dans le but de se venger. Mais donner le change devant Della va leur démontrer que le passé n’est pas si loin... Un 3ème tome dans la lignée des deux autres : rien de transcendant. Se lit aussi rapidement qu’il s’oublie.

par Folize