Livres
524 112
Membres
542 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Isabelle-562 : J'ai lu aussi

Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs
Florence Gérard   
Cette série comporte plusieurs défauts. Défauts qui m'ont passablement ennuyé lors de mes lectures du tome présent et précédent. Le fait que Lexie ait autant de pouvoir engendré par autant de sources différentes m'a un peu refroidi. Un peu de ci et un peu de ca, et pourquoi pas ci ou ca et j'y pense faudrait bien ajouter ceux la aussi. Autant d'espèces en un seul corps était-il vraiment nécessaire pour justifier ses capacités ? Non vraiment pas. L'auteur n'a pu approfondir les caractéristiques de chacune des espèces puisqu'il y en avait beaucoup trop. Et ce sans parler des ennemis potentiels : anges, licornes, dragon et j'en passe. Une énormes potée de surnaturels tous dans un seul volume. En gros, ca manque de profondeur et de crédibilité. Durant toute la série Alexia a montré son pouvoir mais elle a aussi démontré son idiotie. Elle sait pourtant qu'a chaque fois qu'elle dépense une grande somme d'énergie, qu'elle veut pratiquement arracher la gorge de quelqu'un tellement elle a soif de sang. T'as jamais pensé apporté des poches de sang avant de partir espèce de cruche ? Ou des barres vitaminés, du chocolat. Ce n'est pas elle qui disait être pratiquement une vampire manquée puisqu'elle avait dévalisée le réfrigérateur le matin même de sa vampirisation. Moi c'est le genre de détail qui me met en maudit. Grand pouvoir, petite cervelle. Et qu'aucun de ses amants viennent dire a quel point elle est merveilleuse, c'est pas vrai a moins d'aimer les héros avec le QI d'un pruneaux. Tellement d'incongruité dans cette série... Ca se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là

par Shal
Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth
Florence Gérard   
J'ai un peu moins aimé que le précédent mais j'ai apprécié l'histoire de Féerie et sa création. La fin pousse à lire la suite! Par contre son idée de triumvirat (Vous avez dit Anita Blake?) n'est pas très original et du coup l'héroïne choisi la facilité. Cependant l'intrigue est bonne et j'ai envie de savoir la suite malgré les quelques défauts ! [spoiler]Autant au début je me doutais de qui pouvait être le traitre, autant à ce stade de l'histoire je n'arrive pas à savoir qui est le traitre dont parle le Léviathan! Je penche un peu pour Kelen, qui est capable de se téléporter, et ça expliquerait que la fin du tome soit un canular pour détruire Lexie, ça serait diabolique et je serai vraiment étonnée mais j'attends de voir, peut être l'auteur nous prépare une autre surprise mais tout aussi surprenante![/spoiler]

par Yukorure
Alexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînés Alexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînés
Florence Gérard   
L'horreur ces boukins sont géniaux! Je ne pourrais jamais attendre jusqu'à septembre!!!! :( l'auteur nous laisse sur notre fin je voudrais savoir comment le couple réagi ensemble, bien que dans le tome 2 nous voyons que a 10 ans sa fille et le demon sont devant sa tombe, je me pose des questions....
pourquoi elle controlerait le monde? Ce n'est pas ce qui normalement devrait se passer....
bref un trop long temps se passe entre la sortie du tome 2 et le 3 je l'attend avec une grande impatience!!!!!

par lili-cool
Runes, Tome 1 : Runes Runes, Tome 1 : Runes
Ednah Walters   
Premier tome proposé et reçu en ebook par la talentueuse traductrice Laure Valentin. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé, c'est donc impatiente et curieuse que j'ai commencé cette nouvelle lecture. Et honnêtement, je suis loin d'avoir été déçue. Dès le premier chapitre j'ai été propulsée dans l'histoire. Impossible de lâcher le livre ! Pour te dire, une fois la dernière page tournée, j'ai été obligée de dévorer le second tome dans la foulée (Immortels). Le tout en seulement deux jours !


Ednah Walters nous entraine dans une histoire palpitante, entourée de mystères, de romance, de secrets et de magie. Je préfère te prévenir tout de suite, tu n'auras aucune minute de répit pendant cette lecture !

L'histoire en elle-même reste un Young-Adult plus ou moins classique. Néanmoins, l'auteure a été inventive sur plusieurs points et notamment sur le fond de son histoire : la myhtologie. Pas une mythologie que l'on a pris l'habitude de voir dans la plupart des romanes adolescents, loin de là! J'ai pris une énorme claque en lisant ce roman, je te laisse donc découvrir par toi-même de quoi il s'agit. Il faut évidement avancer dans la lecture du roman pour en apprendre plus sur l'univers qu'Ednah a créé. Bah oui, en plus de tout ce que j'ai pu cité plus haut, elle garde du suspense !


Donc pour le moment nous avons :

- Une bonne grosse dose de mystère
- Une bonne dose de magie
- Une intrigue palpitante


Bon, et les personnages et la romance dans tout ça ?

L'autre énorme point fort de ce roman, tu l'auras compris, c'est la romance qui est extrêmement bien ficelée. La relation entre Raine et Torin est complètement tumultueuse, captivante. Chaque personnage a son caractère propre, avec des qualités et des défauts assez évident pour certains. Néanmoins, l'auteure a réussi à garder une note d'originalité avec la personnage principale : Raine. Loin d'être une gentille fifille qui se laisse faire, Raine a un sacré tempérament ! Crise de fou rire garantie !

Quant à Torin, il reste tout de même le typique jeune homme ténébreux aux cheveux noirs et aux regards insistants, un peu à la Bad Boy, qui nous fait toutes chavirer !

Le combo des deux personnages est très intéressant. Ednah a réussi à faire évoluer leur relation avec du mystère et des émotions qu'elle a parfaitement réussi à retranscrire sur le papier ! Notamment les dialogues entre les deux protagonistes, qui sont, parfois, à mourir de rire ! Elle arrive à nous fasciner par :

- son style d'écriture
- ses personnages


Les autres personnages sont également tout aussi intéressant. Surtout Cora que nous retrouverons dans les histoires Spin off (Grimnirs pour le premier tome).

Quant aux méchants, ils ont des personnalités tellement intrigantes et bien développées que finalement je les ai plutôt bien appréciés !

J'ai adoré cette lecture. Entre frissons, fou rire, frustration, suspense et mystères, j'ai été comblée.

Ce roman est un concentré de sensations et de sentiments.

Ce que tu dois retenir de ce premier tome :

- Un univers original
- Une intrigue palpitante
- Des personnages intrigants
- Des relations tumultueuses
Un style d'écriture captivant

En bref : frissons et crises de fou rire garantie !
Runes, Tome 2 : Immortels Runes, Tome 2 : Immortels
Ednah Walters   
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Raine deux semaines après la catastrophe qui a frappé l'équipe de natation de son lycée.
Son retour n'est pas évident, puisque les élèves ainsi que ses voisins ne parviennent pas à comprendre comment cette dernière a pu prédire qu'un tel événement aller se produire.
La voici donc harcelée et traitée par les gens qu'elle connait depuis toujours. Ce qui est loin d'être évident à vivre pour elle.
Dotant plus, que Torin ne se souvient toujours pas de leur rencontre et de leur relation.
Mais Raine est bien décidée à prendre les choses en main et à lui faire recouvrir la mémoire. Quitte à le faire retomber une deuxième fois, amoureux d'elle.

J'ai adoré cette suite.
J'ai trouvé l'histoire encore plus addictive que la précédente. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de savoir ce qui allait enfin se passer entre Raine et Torin.

L'intrigue, quant à elle, prend forme et devient plus intéressante ; si ce n'est que j'ai relevé pas mal de coquille et d'incohérences vis-à-vis du tome 1 et de l'histoire en elle-même.
La première étant le nombre de victime lors de la catastrophe de l'équipe de natation.
A la fin du tome 1, ils sont huit. Dans le tome 2, ils sont douze.
Mais les plus grosses incohérences (pour ne pas dire aberrantes) sont quand même :
[spoiler]Keith, l'ex petit ami de Cora, qui était l'un des personnages les plus présents dans le tome 1, ne semble ne pas connaître Cora et Raine dans ce tome. Allant même jusqu'à demander à Raine si son prénom est bien Raine, justement. De plus, il est maintenant gay. Aller savoir pourquoi.

Mais ce n'est rien comparé au fait que personne ne semble savoir que Cora est internée depuis plusieurs semaines dans un centre psychiatrique.
Les parents de cette dernière, ont bien du se rendre au lycée ou appeler le directeur pour leur expliquer que leur fille ne reviendrait plus au lycée et qu'elle était internée, non ?! Mais non personne n'est au courant. Et ça ne gène pas l’administration qu'une élève soit disant absente se présente en cours.

Parlons-en justement de Cora. Ou plutot de Maliina. Elle a réussi à berner tout le monde pendant plusieurs semaines, en se faisant passer pour Cora sans que personne ne le remarque. Chapeau. Comment a-t-elle pu parler à ses amis et ses professeurs, sans que personne ne remarque la supercherie ? Elle pousse même le vise, jusqu'à savoir que Cora possède un blog vidéo et l'entretien à sa place, encore une fois, sans que personne ne remarque rien.

Dernier point, est comment Maliina a-t-elle pu passer du statut de Valkyrie à celui de Norne ? Dans ce tome, on nous explique en long et en large, qu'on ne peut pas être Valkyrie et Norne. C'est soit l'un, soit l'autre. On choisit et c'est fini pas de retour en arrière. Pourtant Maliina qui est une Valkyrie, arrive à devenir une Norne sans problème.
Une Norne qui travaille en solo, alors qu'en plus, on nous explique bien que ces femmes travaillent en trio. Elles ne peuvent pas être seules. [/spoiler]

Bref, toutes ses incohérences m'ont quelque peu gâché ma lecture, je l'avoue.

En résumé, je dirai que ce roman est agréable et la romance entre Raine et Torin est addictive mais l'auteure nous sort des incohérences dans l'intrigue qui gâche un peu l'ensemble.

par Avalon
Runes, tome 3 : Grimnirs Runes, tome 3 : Grimnirs
Ednah Walters   
Génial.

Comme cela plusieurs années que j'avais lu le tome 2, j'appréhendais de commencer ce troisième opus, car je ne me souvenais que vaguement de l'intrigue. Mais dès le premier chapitre, je me suis replongée dans l'histoire, pour ne plus en sortir. J'adore.
Je n'appréciais pas particulièrement Cora dans les premiers romans, mais là ce fut une vraie révélation. Elle m'a beaucoup plu dans cette suite, même si par moment, je regrette son manque de caractère. Elle a tendance à prendre une décision et à faire totalement l'inverse la minute d'après. Mais bon on lui passe vite ses travers car sa romance avec Echo est magnifique.
Et j'ai adoré les clins d'oeil de l'auteure à la série Supernatural, qui fait partie de mes séries préférées.
C'est une saga à lire.

par Avalon
Runes, Tome 4 : Devineresse Runes, Tome 4 : Devineresse
Ednah Walters   
L'histoire est sympathique mais pas très passionnantes. Il ne se passe pas grand chose en dehors des visions et le suspense est à peine perceptible vu que la menace n’apparaît que par l'intermédiaire des visions. En plus le couple Raine\Torin commence à me lasser. Nous avons un homme qui se comporte comme un cro-magnon et une midinette qui ne peut se faire respecté car elle perd ses moyens tellement elle est subjuguer par la beauté de Torin.

par tekyla
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang
Patricia Briggs   
Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer
Patricia Briggs   
Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

par vallery73

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode