Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Isabou007

Extraits de livres par Isabou007

Commentaires de livres appréciés par Isabou007

Extraits de livres appréciés par Isabou007

date : 03-01-2020
Je ne veux pas purger ma peine. Je refuse le deuil. Je ne commence pas. Je ne le fais pas. Je ne traverse pas. Néanmoins, je suis digne, je ne suis pas affalée en pleurs sur le plancher. Je fais ce qu’il faut pour qu’on ne s’inquiète pas, pour qu’on ne me dise pas, avec compassion, qu’il est temps de passer à autre chose, de commencer mon deuil, de faire mon deuil, de traverser mon deuil. Le deuil ne passe pas. Je ne passe pas. Je reste là où tu n’es pas. Je t’aime, et le temps reste en suspens dans la douleur de ton absence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je cours. Vers où ? Je ne le sais pas trop.

Au poste de police. Oui, c’est une bonne idée. Justement, une auto-patrouille est stationnée en face de l’école. Le policier est penché sur son carnet de contraventions. Sa vitre est baissée. Je cogne trois fois sur sa portière.

Il m’ignore.

– Il faut m’aider, monsieur le policier. À l’école, tout le monde est…

– Je dois lire. J’aime lire.

– Oh non ! Pas vous aussi.

Je lui retire son livret de contraventions pour mieux attirer son attention. Finalement, il me regarde droit dans les yeux. Il n’a pas l’air de bonne humeur.

– JE DOIS LIRE !

Il dégaine son revolver et pose son canon sur mon ventre. Je donne un coup de poing sur le revolver. Le policier tente de sortir de son véhicule. Je lui jette son carnet de contraventions au visage et, avant de déguerpir, je m’empare de son arme qui est tombée par terre.

Il est derrière moi. Il court. Il a sorti sa matraque.

En voulant accélérer, je m’aperçois que la blessure à ma jambe droite n’est pas tout à fait guérie. Je ressens une douleur au genou, douleur qui croît au fur et à mesure que je prends de la vitesse. Cinquante mètres plus tard, je m’effondre. J’ai trop mal pour continuer.

Je me retourne. L’avance que j’ai prise diminue à vue d’œil. Ça n’a pas amusé le policier, que je lui retire sa lecture.

Je n’ai pas le choix. Si je veux survivre, faut que j’utilise l’arme.

Je vise ses jambes. J’appuie sur la gâchette. Ça ne fonctionne pas. Elle est bloquée.

Il saute sur moi. Il m’assène des coups de matraque sur le corps. Même si je me protège de mon mieux, certains de ses coups portent. L’un d’eux me fait lâcher le revolver qui va atterrir plus loin.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode