Isadora Moon, Tome 1: Isadora Moon va à l'école

Description ajoutée par Audrey0100 2017-08-04T17:45:14+02:00

Isadora Moon est spéciale parce qu’elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée… et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink Rabbit, son doudou rose à qui sa mère a donné vie (malheureusement, il cohabite mal avec ses chauves-souris), apprécie la lumière du soleil (bien qu’elle ne dise jamais non à un petit vol sous les étoiles) et, surtout, elle adore le rose (ainsi que le noir). Alors quand vient le moment pour Isadora d’aller à l’école, elle est bien embêtée. Où est sa place ? À l’école des fées ?… ou dans celle des vampires ? Heureusement, elle a deux parents géniaux qui trouvent vite LA solution : elle n’a qu’à tester les deux !

Ma mère, la comtesse Cordelia Moon, est une fée. Je vous jure que c’est vrai ! Elle aime jardiner, se baigner dans les ruisseaux, faire des feux de camp et dormir à la belle étoile.

Mon père, le comte Bartholomé Moon, est un vampire. Je vous jure que c’est vrai ! Il aime les nuits blanches, la nourriture rouge (comme les tomates… beurk !), observer les étoiles avec son télescope et voler les soirs de pleine lune.

Et puis, il y a ma sœur, Bébé Fleur. Elle est mi-fée, mi-vampire, comme moi ! Elle aime faire la sieste, gazouiller et boire du lait rose.

Lapin Rose, c’est ma peluche préférée. Maman lui a donné vie avec ses pouvoirs magiques. Lui et moi, on est inséparables.

J’ai trouvé ce petit livre par hasard sur le site de France Loisir, c’était un lot des deux premières histoires. Et aimant les livres jeunesse je me suis dit pourquoi pas. Je suis en plus fan de fée donc tout était rassemblé pour me plaire.

Pour en revenir au livre j’ai adoré! Déjà les illustrations, faite par l’auteure, sont juste extra! Toute en noir, blanc et rose, on tombe dans son univers! Très girly et joyeux. J’ai adoré ça!! Et le personnage d’Isadora est tellement mignonne.

Et j’ai trouvé très intéressant la manière dont l’auteure fait passer ni vu ni connue une morale très importante pour les enfants. Qui sont malheureusement cruels à cet âge. Que le fait d’être différent n’est pas grave, bien au contraire. Et que se faire des amis c’est bien.

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/08/26/chronique-livresque-35-isadora-moon-dharriet-muncaster/

Isadora Moon, Tome 1: Isadora Moon va à l'école

• France : 2017-05-24 - Poche (Français)

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T07:42:11+01:00