Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par isane3

Extraits de livres par isane3

Commentaires de livres appréciés par isane3

Extraits de livres appréciés par isane3

date : 23-12-2012
Un roman que je voulais lire depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue !
Bien sûr, c'est un classique, donc forcément un peu plus difficile à lire que la plupart des romans que je lis. Néanmoins, j'ai trouvé le style de Maupassant très fluide, bien éloigné de celui de Zola, et des descriptions interminables qui le caractèrisent. (Non, je n'aime pas Zola.)
Ce roman est vraiment très intéressant : on assiste à l'ascension d'un jeune ambitieux au sein d'un Journal, et plus précisément de la Haute Sociète. Georges Duroy est un personnage très difficile à cerner, je trouve. Parfois, les descriptions faites de lui laissent penser que c'est un romantique, qui cherche l'amour et le bonheur plus que tout, et à côté, lorsqu'il est avec une femme, on le sent calculateur, intéressé, manipulateur. C'est ce que j'ai adoré dans ce personnage : le fait qu'il soit si étrange, si compliqué à comprendre. On comprend quand même que Georges Duroy est terriblement ambitieux, et prêt à tout pour atteindre ses fins.
Quant aux personnages féminins, Mme Forestier est difficile à cerner elle aussi. Elle est froide, un peu manipulatrice, et libertine sur les bords. J'ai adoré le personnage de Madame de Marelle. C'était la conquête facile de Duroy, une femme qui se laisse prendre très facilement. Cependant, c'est aussi un peu le grand amour du personnage principal. Leur histoire commence tôt dans l'oeuvre, et ne se finit pas. Ils se disputent, se réconcilient, se disputent et se réconcilient encore. On sent que leur relation ne changera jamais car même à la fin, alors que Duroy lui fait encore un coup tordu, elle revient vers lui. C'est une belle histoire d'amour, je trouve.
Mme Walter, elle, se fait manipuler tout du long. Il n'y a pas de quelconque amour, juste le besoin de posséder de Duroy, et son désir d'ascension sociale. La pauvre Mme Walter est une victime infortunée du jeune journaliste.
Enfin, le coup de théâtre à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Duroy prend sa femme en flagrant délit d'adultère
et son mariage avec l'une des héritières les plus fortunées de Paris est exceptionnel. C'est le signe qu'il ne recule devant rien, et surtout qu'il ne cesse de gravir les échelons de la société : il monte de grade pendant tout le livre, et on devine qu'il n'est pas près de s'arrêter là et que ça va continuer au-delà du roman.
Ce roman vaut vraiment le coup d'oeil, je le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lizzy Harrison pète les plombs est un bon roman Chick-Lit. Le personnage principal est sympa, et très drôle : on ne se lasse pas de ses aventures.
Le monde du show-biz exploré dans ce roman m'a beaucoup plu, et Randy est un personnage plutôt intéressant, bien qu'un peu salopard sur les bords...
La fin est vraiment pas mal, même si on ne comprend pas tout tout de suite, c'est un dénouement que j'ai bien aimé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Lizzy finisse dans les bras de Dan est génial aussi, ils vont tellement bien ensemble !

C'est une très bonne lecture détente, que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2012
Ce livre est une perle. En ouvrant les pages de ce roman, je ne m'attendais pas à tomber sur une telle histoire.
Même si le personnage principal, Carmen, a parfois un caractère déroutant et assez froid, elle est dans l'ensemble un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On voit s'opérer une évolution fulgurante au cours du roman : alors qu'elle est au début la petite fille docile qui fait ce qu'on lui dit, elle s'émancipe peu à peu, tient tête à sa mère - et elle a bien raison - et découvre les joies de la liberté.
Jeremy est un personnage intéressant lui aussi. Il m'a plu, même s'il n'arrive pas dans le top de mes personnages masculins préférés. Il est sûr de lui, mais sait se montrer vulnérable et c'est cet aspect qui le rend si attachant. La lettre qu'il envoie à Carmen est magnifique.
Par ailleurs, on rentre dans un monde qui n'est pas souvent exploité dans la littérature jeunesse : celui des concours de musique très sélectif, des virtuoses. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé.
Quant à la trame principale, je trouve que c'est bien cherché. Il y a des rebondissements, des retournements de situation, des histoires de pot de vin... C'est vraiment un bouquin qui se laisse lire, et qui nous captive très vite.
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel troisième tome ! C'est sans conteste le meilleur de la série jusqu'alors. C'est même un tour de force de la part de Chloé Neill de réussir toujours à écrire un tome meilleur que les précédents, preuve que c'est une série faite pour durer !
Je suis définitivement accro à Merit : J'adore sa façon de penser, son caractère bien trempé, et sa manière de traiter les problèmes. Elle sait ce qu'elle veut, et elle fait ce qu'il faut pour l'obtenir.
Quant à Ethan... C'est sans doute l'un des personnages masculins que je préfère parmi tous les livres de ma bibliothèque. Il est parfait : sarcastique mais tendre, autoritaire mais pas trop... Bref, il est exactement ce dont Merit a besoin - même s'il a ses défauts.
Et dans ce tome, enfin - ENFIN - leur relation prend un tournant décisif ! Depuis le temps que j'attendais ça !
Il y a encore beaucoup d'action, des complots un peu partout, et on approfondit le monde des métamorphes, ce qui est plutôt intéressant. Certains d'entre eux sont même des personnages qui m'ont beaucoup plu et que j'espère retrouver dans les prochains tomes.
Même si Mallory est moins présente dans ce tome, elle me fait toujours autant mourir de rire ! Ses dialogues avec Merit sont fabuleux.
En résumé, ce bouquin c'est de la romance, de l'action et de l'humour : le coktail parfait d'un bon roman Bit-Lit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après un 4ème tome qui m'avait beaucoup plu, bien qu'un peu déçue par rapport aux précédents, celui-ci est un véritable bonheur. On retrouve les aventures de Rose, Dimitri, Adrian, Lissa et Christian avec beaucoup de bonheur !
Dans ce cinquième tome, on découvre en premier lieu un Dimitri toujours Strigoi, méchant et pourtant attachant...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais dans un second temps, Dimitri redevient lui-même et c'est un bonheur incroyable ! Vive Dimitri le dhampir !
.
Dans ce tome, on retrouve des personnages vus dans les précédents tomes, comme Victor Dashkov, et l'histoire prend un nouveau tournant. On sent que Rose prend de nouveaux risques, bien plus grands que dans les livres précédents puisque cette fois-ci, elle s'en prend aux autorités...
Ce roman est plein d'action, on ne s'en lasse pas : impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé !
Au niveau des personnages, j'ai adoré Lissa dans ce tome, alors qu'elle me tapait un peu sur le système auparavant. Sa relation avec Christian m'a paru vraiment très belle ici. Christian qui m'a encore fait rire avec son ironie...
J'ai aussi beaucoup aimé Adrian, parce qu'on sent qu'il aime vraiment Rose, qu'il pourrait faire n'importe quoi pour elle. C'est un personnage attachant, qui garde un caractère intéressant... J'adore !
La meilleure surprise, c'est tout de même Dimitri. Même s'il n'agit pas exactement comme je l'aurais voulu dans ce tome, on sent qu'il reste éperdument amoureux de Rose dans certaines de ses paroles et de ses actions. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le voir baisser ses barrières comme dans le 3ème tome !
Concernant la fin... Je dirais que comme d'habitude, on finit sur un coup de théâtre époustouflant ! Rose s'est fourrée dans un sacré guépier, et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette intrigue... En tout cas, ça promet un sixième tome du tonnerre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j'ai longuement attendu, en craignant d'être déçue - après un premier tome génial, il est souvent difficile d'écrire un 2nd tome tout aussi réussi... C'est pourtant l'exploit qu'a réalisé Veronica Roth, avec un 2nd tome peut-être meilleur que le premier !
Le monde de Divergent est davantage exploré et exploité dans ce tome. Les Audacieux résistants, les Altruistes et les Divergents sont obligés de se réfugier dans les autres factions, et en même temps de déméler les dessous de la mascarade orchestrée par les Erudits.
Dans ce tome, on retrouve une Tris tout aussi attachante que dans les tomes précédents, qui fait parfois des erreurs mais se relève toujours ! Un Tris altruiste, repentante, dévastée par ce qu'elle a été obligée de faire. Sa relation avec Tobias me fait autant craquer que dans le premier tome, les moments qu'ils passent tous les deux sont magiques - même quand ils se disputent, bizarrement... - et on sent une évolution dans leur relation.
Ce livre est également riche en intrigues et en retournement de situation : on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a pas le temps de s'ennuyer ! Tout peut arriver, à tout moment. L'une des plus grosses surprises, c'est d'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Caleb soit finalement dans le camp des Erudits
.
On assiste qui plus est à une fin... magistrale. Diabolique, même, de la part de l'auteur de nous livrer une fin aussi intriguante ! Et dire qu'il va encore falloir attendre un an avant le prochain tome... Quel calvaire !
En tout cas, c'est un 2nd tome incroyable, à lire le plus vite possible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un premier tome magistral, absolument éblouissant, je craignais que le 2nd ne soit pas à la hauteur, surtout sachant que 4 ans s'étaient écoulés entre les aventures du premier livre et celui-ci... Et je me rends compte que j'ai eu tort d'attendre aussi longtemps avant de le lire ! Ce second tome est tout aussi époustouflant que le premier, peut-être même plus - ce qui n'est pas peu dire !
Bref, je ressors de ce roman subjuguée. Cat est toujours exceptionnelle : son mauvais caractère et son humour mordant sont un plaisir à lire. J'aime beaucoup sa façon de réfléchir et d'agir.
On fait la connaissance de beaucoup de personnages secondaires particulièrement agréables, et c'est sans doute cela le plus du 2ème tome : les coéquipiers de Cat sont attachants, dans leur genre, son amie aussi... Et on découvre une intrigue des plus prometteuses avec notamment beaucoup de découvertes sur le passé de Bones, et l'origine de Cat... C'est le bonheur ! Le monde vampirique est aussi plus exploré dans ce tome, on apprend des choses très intéressantes pour la suite des aventures de Cat...
La relation de Cat et Bones est encore plus belle qu'avant, je trouve : rien de mieux que des retrouvailles ! Bones est un personnage masculin toujours aussi attachant, avec ses petites répliques cinglantes... J'adore la façon dont il se comporte avec Cat, les moments qu'ils partagent - nombreux - sont géniaux.
Je suis donc totalement conquise par ce second tome, et j'ai hâte de lire la suite ! Longue et heureuse vie à nos deux héros !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon premier tome, pour une histoire qui commence plutôt bien. On retrouve Patricia Briggs et les loups-garous avec plaisir, même si pour moi, cette saga a très peu de chance de dépasser Marcy Thompson dans mon coeur.
La grosse différence avec la série qui a fait le succès de l'auteure, c'est qu'on a un récit à la 3ème personne du singulier, ce qui m'a un peu gênée pour rentrer dans l'histoire. En plus, je n'avais pas lu l'Origine, donc il me manquait certains détails au début, mais au fil de l'histoire on comprend plus ou moins ce qu'il s'est passé.
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Anna intéressante et douce, mais elle n'avait pas le petit quelque chose qui fait que je tombe sous le charme d'un livre. En tout cas, l'auteure a créé un personnage à l'opposé de celui de Mercy. J'ai apprécié Charles et la compléxité de sa psychologie, il y a certains moments où il était vraiment attachant... Je pense qu'on va avoir droit à une belle histoire d'amour dans les prochains tomes.
Concernant l'intrigue, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, surtout qu'on en apprend plus sur le Marrok, et que l'histoire relie des faits qui se sont passés deux siècles auparavant au présent. La sorcière avait vraiment le caractère de la garce, j'ai trouvé cet aspect très bien fait.
Même si ce premier tome n'est pas vraiment un coup de coeur, je l'ai trouvé plutôt réussi, et il me donne envie de lire la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce sixième tome est jusqu'alors mon préféré, je pense. Mia est toujours aussi drôle, et suivre les histoires de sa bande d'amis m'a amusée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la présidence, et j'ai trouvé certains moments pas mal...
Concernant l'histoire d'amour de Mia et Michael, elle prend un nouveau tournant.. D'ailleurs, Michael n'est pas forcément très classe dans ce tome, mais il reste intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow, quel quatrième tome ! Même si je dois avouer que c'est jusqu'alors celui qui m'a le moins plu dans la série... Il reste tout de même excellent et plein de découvertes et de rebondissements !
Le plus de ce livre : c'est que l'on voyage ! Fini les Etats-Unis, direction la Russie... qui est un pays qui m'intéresse énormément, donc c'est génial. L'autre bon point, c'est qu'il y a une foule de personnages secondaires qui apparaissent tout au long de l'histoire, pour une durée indéterminée.
Le moins, c'est peut-être que malgré tous les déplacements de Rose, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action, beaucoup de moments au cours desquels les choses ne bougeaient pas vraiment :
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple, quand Rose est dans la famille de Dimitri, ou lorsque qu'elle est retenue captive par ce dernier...[/spoiler]
Malgré ces quelques défauts - nécessaires à l'histoire, j'imagine - il y a quelques moments qui m'ont beaucoup plu... Comme la découverte d'un Dimitri version Strigoi. Il me plait moins qu'en tant que Dhampir, mais il reste très intéressant : on voit la face obscure du gentil Dimitri. Certains moments qu'il passe avec Rose sont très bien.
Niveau intrigue, on est servis du côté de Lissa cette fois-ci. Au début, elle m'a profondément énervée mais après... On comprend mieux ce qu'il se passait. Encore une grande machination autour du pouvoir de l'esprit : décidement, elle n'a pas de chance...
Concernant la fin... elle est épatante ! [spoiler]Rose qui prend son courage à deux mains et tente de tuer Dimitri - vainement, mais quand même ! - la découverte qu'Avery est en fait une méchante et enfin, la possibilité que Dimitri soit sauvé... Wow ! en plus, par leur pire ennemi : Victor Dashkov, c'est un véritable coup de maître !

En somme, un 4ème tome un peu moins bon que les précédents, mais toujours génial. Le cinquième est déjà dans ma bibliothèque, il n'attend plus que moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belladone, c'est une très bonne découverte ! A l'origine, je n'étais pas partie pour acheter ce livre là, mais finalement, le résumé m'a convaincue... Et j'en suis heureuse !
La force de ce roman, c'est tout d'abord son héroïne. J'ai trouvé Jill excellente : elle est attachante, douce sans être soumise, et montre parfois un caractère bien trempé ! Et surtout, elle n'est pas superficielle - c'est le cas de le dire...
Declan, quant à lui, m'a en premier lieu fait un peu peur :
Spoiler(cliquez pour révéler)
avouons que la description faite de lui ne donne pas vraiment envie : un oeil en moins, des cicatrices un peu partout...
Mais finalement, je l'ai trouvé fantastique ! Quand il ne prend pas le sérum, bien évidemment. Il a une sorte de sensibilité touchante, et un caractère que j'ai vraiment apprécié.
Au niveau histoire, je trouve qu'on est servis tout du long ! Il y a énormément de rebondissements, et une machination incroyable... Finalement, on ne sait plus vraiment qui croire. J'ai beaucoup aimé Matthias, et j'espère le retrouver dans le prochain tome ! Par contre, il y a d'autres personnages qui méritent vraiment leur fin tragique...
L'histoire est originale : Un sérum capable de tuer les vampires injecté dans le sang d'une humaine, ça promet !
Le seul bémol serait quand même la fin : même si elle est haute en couleur et en retournements de situation, je n'ai pas apprécié la façon dont ça termine pour Declan...
A voir dans le tome 2 ! En tout cas, ce fut une très bonne lecture, et je la conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Campus est un bon premier roman, un peu dans la lignée de Gossip Girl (la série, pas les livres puisque je ne les ai pas encore lus...) en un peu moins captivant.
Les personnages sont intéressants, même si certains d'entre eux sont difficiles à cerner : Noëlle, Ariana qui sont tantôt adorables, tantôt des pestes en puissance.
Concernant l'héroïne, Reed, je dirais que l'auteure aurait pu lui donner plus de qualités... Sérieusement, même si je l'aime bien, elle fait preuve d'une faiblesse d'esprit à se tirer une balle ! C'est atrocement superficiel qu'elle coure encore et toujours derrière les filles Billings... heureusement qu'elle atteint son but, sinon ce serait triste quand même. Le seul moment où elle m'a vraiment plu, c'est quand elle a su dire non aux filles.
D'un autre côté, j'aimais beaucoup son histoire d'amour avec Thomas (un peu moins sur la fin...) et j'ai quand même hâte de connaître la suite parce que, malgré tout, c'est un livre agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11-2012
Whaou... Le mot qui me vient à l'esprit quand je termine ma lecture. Moi qui n'étais pas vraiment convaincue au début par ce roman, je suis à présent complètement sous le charme !
Ce livre s'éloigne assez de ce que j'ai l'habitude de lire, même s'il garde une part de fantastique avec cet autel d'ossements. C'est une très bonne découverte, il n'y a pas à dire...
Les 690 pages m'ont fait un peu peur, mais finalement elles passent très vite quand on est pris dans l'histoires. Les intrigues se multiplient, on est à la fois dans le passé et le présent, on apprend en même temps que les héros les rouages du secret, du complot et de l'Assassinat avec un grand A. L'auteur a fait un travail de recherche formidable, je trouve.
Le point fort de ce livre, c'est aussi qu'il touche à la Russie, un pays qui me fascine... on découvre plein de choses là-dessus, et on a aucun mal à se représenter les lieux. Par ailleurs, on voyage véritablement dans le monde : des Etats-Unis à la Sibérie en passant par la France et la Bulgarie. C'est particulièrement agréable.
On suit plusieurs personnages, les bons comme les mauvais, on comprend leurs intentions, on se met à leur place... à un moment, j'en suis même venue à apprécier cette garce de Yasmine ! ça n'a pas duré...
D'ailleurs, niveau personnage, c'est parfait : on a tout d'abord l'histoire de Lena, qui est une héroïne courageuse qui laisse parler son coeur (un peu trop même) et qui place le contexte de l'histoire. Nikolaï est un personnage détestable, quant à lui.
Dans le présent, Zoé est un personnage féminin génial ! Elle est forte, intelligente, n'hésite pas à plonger au coeur de l'action, sensible... Bref, elle a toute les qualités qu'il faut. Ry est excellent, lui aussi ! Il a ce qu'il faut de répartie, il ne se laisse pas démonter et il sait à peu près tout faire (y compris parler une dizaine de langues, c'est pas génial ?). Leur histoire d'amour est splendide... Même si à certains moments j'ai eu peur !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout lorsque Ry fait croire à la mère de Zoé qu'il est de son côté...

L'autre point positif, c'est l'histoire qui entoure JFK et Marilyn... C'est proprement fabuleux ! Toute cette histoire pour expliquer le complot... captivant.
J'ai adoré enquêter avec Zoé et Ry, découvrir toutes les manigances de Taylor et Popov, vivre les différentes péripéties avec eux...
C'est un livre à lire sans plus attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2012
Un bon second tome, encore un manga assez drôle, avec des intrigues assez variées : Noël, le petit qui suit Asuka partout... Mais c'est un petit livre qui se laisse lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre, vraiment très drôle avec une écriture légère et pétillante. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis bidonnée au cours des dialogues...
Deborah est hilarante, et on ne se lasse pas de ses petites piques, des discussions qu'elle a avec ses amies, et surtout, des petits dialogues avec Henri. Leur relation m'a bien plu.
Le seul petit bémol de ce livre, je pense, c'est le rapport entre le titre et l'histoire. Franchement, on ne parle pas de mariage avant 160 pages, et ce n'est pas l'une des questions prioritaires.... Il y a deux trois passages qui traitent de ça, mais c'est tout.
Alors un bon petit livre, mais un titre vraiment pas approprié...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh Mon Dieu.
Ma réaction lorsque j'ai fini ce livre. D'une part parce qu'il était absolument génial, et de l'autre parce que je n'avais pas la suite sous la main...
Ce roman est une pure merveille, un premier tome qui promet une série du tonnerre de Dieu !
Je suis littéralement tombée sous le charme des personnages : Merit est une héroïne formidable, avec un beau caractère de rebelle qui ne se laisse pas faire face à des vampires plus forts qu'elle. Et bien sûr, une héroïne hors du commun avec des pouvoirs inédits pour une Novice...
Niveau personnages masculins, c'est le bonheur total ! Ethan m'a tout de suite séduite : il est arrogant, sûr de lui, intransigeant, intelligent... Ce type a un charisme fou. Tu m'étonnes que Merit soit sous le charme. Il a aussi des réactions et des attitudes parfois déstabilisantes et pas correctes, mais il reste excellent.
D'un autre côté, il y a Morgan de Navarre. Lui aussi, il m'a beaucoup plu, mais moins que le Maître de Cadogan. Il est drôle, un peu plus flexible qu'Ethan mais il y a moyen d'avoir de belles intrigues avec lui...
Il y a toute une histoire, tout un monde qui se met en place dans ce premier tome, histoire de découvrir l'univers des Vampires de Chicago. L'existence des métamorphes, des sorciers, des maisons de Vampires... Tout nous est exposé.
D'ailleurs, niveau sorciers, j'aime beaucoup Mallory et Catcher... séparés. Ils sont drôles et tout ce qu'il faut, mais quand ils sont ensemble ils sont tout simplement exaspérant je trouve : l'exemple même du couple envahissant qui ne peut pas se retenir de se sauter dessus, même en public... Navrant.
Sinon, niveau histoire : on a une enquête sur le meurtre des jeunes filles, et un dénouement que je n'aurais pas deviné. Parfois, les histoires sont un peu difficiles à suivre, mais dans l'ensemble, on comprend tout ce qu'il y a à savoir.
J'avais lu avant les Vampires de Chicago, l'autre série de l'auteur : Dark Elite. Si j'avais beaucoup aimé celle-ci, ce n'est rien en comparaison de ce que je ressens après avoir terminé ce premier tome. Je suis sous le charme, et j'ai bien l'intention de me procurer le 2ème tome dans les jours à venir..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-10-2012
Un bon livre de Guillaume Musso, même si ce n'est pas mon préféré...
Encore une fois, on (re)découvre un style incroyable, une façon de dire les choses vraiment très belle, une écriture très agréable.
Ici, ce qui est pas mal, c'est de rencontrer deux personnages qui sont aux antipodes l'un de l'autre : l'une qui est libre, marginale, créative, et l'autre qui est engoncé dans une vie toute tracée, faite d'autorité et d'excellence. Nikki et Sebastian sont un "couple" intéressant à découvrir. J'ai beaucoup aimé les retours en arrière qui nous permettent d'en savoir plus sur leur passé, leur rencontre, leurs émotions...
Niveau intrigue, on est bien servis également même si, à mon avis, Musso a déjà fait mieux. On se retrouve plongés au coeur d'une histoire de drogue, de deals, de meurtre, de disparition.
Certains aspects de l'histoire étaient vraiment prévisibles :
Spoiler(cliquez pour révéler)
On ne met pas longtemps à comprendre qu'en fait, Jérémy a mis en place sa propre disparition pour rapprocher ses parents...

La fin est plutôt bien, même si elle passe extrêmement vite : en vingt pages toute l'affaire est résolue, on voit un certain manque de travail, à moins que ce ne soit un choix de l'auteur. Le prologue, par contre, était très beau. J'ai fini ce livre le sourire aux lèvres.
Un beau Musso qui se lit vite, mais qui ne surpasse pas La Fille de Papier, L'Appel de l'Ange ou Je reviens te chercher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel délicieux septième tome ! Comme les précédents, il est si addictif qu'une fois commencé, le lâcher est impossible.
Après une longue pause sans Anita Blake - d'ailleurs je me demande comment j'ai fait... - j'ai retrouvé son univers et son caractère avec beaucoup de plaisir !
Ce tome est sans doute l'un des meilleurs jusqu'alors. Anita est au top de sa forme, avec des répliques cinglantes et incroyablement drôles, et toujours son caractère difficile... C'est un bonheur !
Le plus de ce tome, c'est que... Exit Richard, bonjour Jean-Claude ! Mon Dieu, quel bonheur de retrouver ces deux-là enfin en couple, et sans ombres au tableau (ou presque). J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, même les plus anodins sont magnifiques.. Et puis on retrouve le caractère adorablement taquin de Jean-Claude... c'est un plaisir du début à la fin !
L'histoire est là aussi très bien tournée. On découvre des vampires plus vieux, et bien plus machiavéliques et cruels que ceux auxquels on était habitués (quoiqu'il y en avait déjà des pas mal dans les précédents tomes). On en apprend plus sur l'organisation des meutes loup-garous et léopard-garous, et c'est tant mieux !
Comme d'habitude, il y a des sacrifices, de la violence.. mais sans ça, cette série ne serait pas ce qu'elle est. On découvre de nouveaux personnages comme Asher, ce qui nous en révèle plus sur le passé de Jean-Claude !
En tout cas, ce septième tome est épique, et vaut largement le coup d'être lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Dieu, quel splendide troisième tome ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, et je suis encore sous le charme...
Déjà, il est plus long que les deux précédents, ce qui m'a bien plu. On retrouve les personnages qu'on aime tant, avec de nouvelles intrigues, et de nouveaux rebondissements !
L'écriture est toujours aussi belle, aussi légère, et aussi drôle.
Rose m'a beaucoup fait rire dans ce tome, et elle m'a touchée aussi. C'est une héroïne vraiment magnifique, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime.
Dans ce troisième tome, on est servis au niveau de la relation Rose-Dimitri ! Les moments qu'ils passent ensemble sont proprement magnifiques, on ne s'en lasse pas...! Ces deux-là forment un couple tellement beau.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, dans ce roman, leur relation évolue vraiment ! On se demandait quand Dimitri allait enfin céder... et ce moment est génial.

J'ai un peu plus de mal à apprécier Lissa dans ce livre, puisqu'elle est responsable inconsciemment de ce qui arrive à Rose... Mais elle reste intéressante et sa relation avec Christian est toujours un plaisir ! Christian qui est d'ailleurs plus développé dans ce tome, et que j'aime de plus en plus... Son caractère est vraiment bien.
Le plus de ce livre, c'est aussi Adrian, qu'on découvre plus en profondeur. Ce personnage me fait vraiment rire, et il a ce côté rebelle... J'ai hâte de voir son évolution dans les prochains livres !
Côté intrigue, on est servis dès le début. Entre le procès de Victor Dashkov, l'entraînement, les visions de Rose, et la menace toujours plus présente des Strigoï, on a pas le temps de s'ennuyer ! Le tout avec une bonne dose d'humour... c'est la recette du succès de Vampire Academy.
La fin est... magistrale ! Et tellement triste, tellement horrible... J'ai hâte de voir la réaction de Rose, et sa quête !
En tout cas, cette série est plus qu'addictive, impossible de la lâcher. Le 4ème tome est déjà sur mon étagère, il n'attend plus qu'on le lise...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2012
Un bon petit manga, pas le meilleur que j'ai pu lire mais il reste agréable. Les dessins sont plutôt bien réussis, l'histoire est prenante... En fait le seul truc qui me gêne, c'est que Asuka agisse comme une fille (oui je sais, c'est l'intrigue du manga x) ). Sinon, j'ai beaucoup aimé le fait que son ami soit le mangaka d'une série qu'il adore... D'ailleurs, il est super drôle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2012
Quand j'ai terminé cette lecture, je me suis dit : OK, ça c'est fait.
Déjà, s'il n'y avait pas eu le bac en fin d'année, je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce livre (Non mais sérieux, qu'est-ce qu'ils ont à l'Education Nationale ? Quitte à nous donner une pièce de théâtre à lire, ils auraient au moins pu nous donner du Shakespeare... mais non.)
Du coup, comme j'essaie toujours de trouver au moins un côté positif à ce livre, je dirais... qu'il est intéressant ? au moins un petit peu, disons.
Le truc, c'est que ma prof de Littérature nous en a longuement parlé avant qu'on le lise, du coup je m'attendais à quelque chose de bien !Elle nous a parlé en long en large et en travers de Louise Strozzi... qui au final, n'apparait que dans trois malheureuses scènes. On m'a dit que Lorenzo était un personnage machiavélique et tout le toutim... je m'attendais donc à un personnage de la même trempe que Iago dans Othello. Et non ! Lorenzo est un lâche, un faible, qui refuse de prendre l'épée ou de se battre à la loyale. C'est tellement plus simple de prendre les gens en traître.
La seule raison pour laquelle ce livre n'est pas dans la pile "Je n'ai pas apprécié", c'est qu'en faisant des exposés en classe je me suis quand même rendu compte qu'il y avait des points intéressants, genre le fait que les femmes soient des victimes, des enjeux pour les hommes, mais également des personnages secondaires qui finalement sont au coeur de toute la pièce !
Sinon, la pièce ne m'a pas vraiment plu, d'autant qu'il n'y a quasiment aucune histoire d'amour. Le bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon second tome, qui m'a cependant moins plu que le premier. Ici, Damon - mon préféré des frères Salvatore, bien sûr - est moins présent et a un comportement... beaucoup moins agréable que dans le tome précédent.
Le bon point de ce livre, c'est qu'on retrouve Lexi ! Ce qui permet de faire le lien entre la série, et le livre...
J'ai beaucoup aimé l'histoire naissante entre Callie et Stefan, moins la façon dont elle s'est achevée. Ils allaient bien ensemble, je trouve.
Enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Damon s'est vraiment comporté comme le pire des salauds, et cette fois il n'y a rien pour l'excuser.

Un bon second livre donc, mais qui ne surpasse pas le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2012
J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre, je me disais que ça n'allait pas être à la hauteur de mes attentes, que ça allait ressembler à Eternels, d'Alyson Noël... Preuve que j'étais à côté de la plaque !
Ce roman est proprement génial ! J'ai eu un peu de mal au début.. et puis passé 50 pages je n'ai pas pu le lâcher ! C'est une bouffée d'air frais, ce livre, c'est une écriture fluide, une héroïne époustouflante et une histoire hors normes...
Le début est long, comme je le disais, parce que je n'ai pas beaucoup apprécié Incy, Boz, et le reste de la clique. Même si leur mode de vie est intéressant, ils sont tout sauf recommandables...
Nasty est géniale ! Elle a un humour mordant, un désir de rédemption, un caractère de merde... Bref, elle a tout pour me plaire !
Reyn, quant à lui, est un personnage qui m'a plu tout de suite. De par la description faite de lui et ses attitudes froides, ce personnage m'a séduite dès le début !
Nell est vraiment détestable, il n'y a pas à dire. Au début, passe encore, mais par la suite elle est juste ignoble et ce qui lui arrive est une libération !
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a plu dans ce livre... Peut-être l'originalité de l'histoire, la façon dont elle était racontée... Même s'il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour -
Spoiler(cliquez pour révéler)
mis à part à la fin ! *_*[/spoiler] - ce livre m'a captivée. Le fait qu'on alterne passages du présent, et passages de la longue histoire de Nastasya m'a beaucoup plu.
Certaines révélation étaient prévisibles, mais d'autres sont... tellement inattendues ! [spoiler]Que Reyn soit en fait un membre de la famille qui a détruit celle de Nasty est un magnifique retournement de situation ! Qu'il ait été aussi malfaisant par le passé ajoute à son charme, d'une certaine manière.. Mais du coup, on ne sait plus trop quoi ressentir pour lui, du dégout ou autres.

Bref, je suis complètement subjuguée par cette histoire, et j'ai hâte de me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon 3ème tome, même si celui-ci m'a un peu moins intéressée que les deux précédents...
Claire reste une héroïne vraiment plaisante : elle est intelligente, courageuse, fidèle et loyale envers ses amis... Et on a l'impression qu'elle grandit un peu dans ce tome et se laisse moins marcher sur les pieds !
Shane m'a un peu moins plu dans ce tome que dans les précédents.. Il y a encore de très beaux moments entre lui et Claire, il est toujours attentif avec elle... mais il est tellement buté ! J'ai détesté son attitude avec Michaël au début, heureusement qu'il se rattrape par la suite.
Michaël et Eve sont toujours très mignons ensemble, et Eve est décapante !
Niveau histoire, Amélie est un peu plus présente, et j'ai trouvé l'arrivée d'un personnage comme Myrnin... troublante. Il y a des moments où ce personnage m'a touchée, et d'autres où je me suis demandé ce qu'il foutait là.
Mais au final... La révélation qui vient dans ce tome est captivante ! Et très originale, je n'ai encore jamais vu ça dans d'autres romans de vampires ! C'est une révélation qui promet des intrigues de toute beauté pour la suite de la saga.
De la même façon,
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'arrivée à la fin du bouquin du père d'Amélie promet un quatrièeme tome explosif !

Un troisième tome très intéressant, à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent second tome ! Peut-être pas meilleur, mais au moins du même niveau que le premier !
Cette fois c'est sûr, je suis complètement accro à cette série... Les personnages sont merveilleux, l'histoire nous tient du début à la fin, l'écriture est fluide, légère... Et tout est tellement drôle !
Rose est toujours fidèle à elle-même : drôle, fonceuse, déterminée. Elle ne se laisse toujours pas marcher sur les pieds ! Cette héroïne est une vraie bouffée d'air frais, c'est un bonheur de suivre ses aventures.
Dimitri est lui-aussi au coeur de l'histoire. Même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de moments "privilégiés" entre lui et Rose, il reste... parfait à mes yeux. Le fait que Tasha le veuille rajoute du suspense quant à l'histoire qui se déroule entre nos deux héros.
Lissa est toujours un personnage que j'apprécie, Christian et elle forment un beau couple...
Au niveau des nouveaux personnages, Adrian arrive en haut de ma Top Liste ! Il est... excellent ! La plupart de ses dialogues m'ont bien plu, j'adore son caractère de beau ténébreux. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans les tomes prochains...
L'histoire est vraiment très bien tournée, et la fin est magique ! Surprenante, touchante... tous les ingrédients sont réunis ! On a de vrais méchants, et de vrais bouleversements :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Mason m'a fait mal au coeur... Même s'il n'allait pas forcément avec Rose, c'était un bon ami pour elle.

En somme, c'est un tome de toute beauté, qui tient toutes ses promesses et plus encore ! Le troisième est déjà sur mon étagère, il n'attend plus que d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu ce livre en 3ème, et c'était une lecture scolaire... Eh bien contrairement à la plupart des livres qu'on me donnait à lire à cette époque, j'ai vraiment adoré celui-ci ! Je l'ai trouvé intéressant, et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé... Après, ça fait quand même 4 ans que je l'ai lu, donc je ne me souviens pas de tous les détails, la seule chose que je peux dire, c'est qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé ^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode