Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isawien : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
7th Garden, Tome 1 7th Garden, Tome 1
Mitsu Izumi   
Graphiquement, c'est excellent. le design est détaillé, les scènes d'action sont lisibles et spectaculaire. Pour le scénario, c'est du classique de chez classique, des ennemis qui arrivent un par un pour se faire laminer avec des scènes de tranche de vie entre chaque combat, qui sont bien entendu le prétexte à du fan service là aussi très classique, à base de tenues de soubrettes (sérieux, c'est quoi ce fétichisme japonais sur les domestiques?) et de personnage féminin se glissant dans le lit du héros pendant son sommeil.

par Vincenzo
7th Garden, Tome 2 7th Garden, Tome 2
Mitsu Izumi   
On commence ici à entrer de plein pied dans l'histoire de Vyrde mais aussi celle de Awyn. Le scénario se monte petit à petit et on découvre le reste de l'univers de 7th garden.
Les dessins sont très beaux certes, mais je trouve parfois qu'ils manquent de clarté pour bien comprendre les différentes scènes.
Le scénario gâche un peu le suspens mais on y trouve quand même son compte au final. Certains flashbacks gâchent aussi un peu le rythme de certaines scènes en arrivant sans prévenir à des moments intenses. Un peu dommage en somme.
Sinon, on s'attache de plus en plus à Vyrde et à Awyn, chacun ayant sa personnalité qui s'étoffe un peu plus au fur et à mesure des pages.
A suivre quand même pour la poursuite de la mission de Vyrde et découvrir ce qui s'est passé et se passera.

par Syracuse
7th Garden, Tome 3 7th Garden, Tome 3
Mitsu Izumi   
Très bonne suite. Les graphismes sont toujours aussi surprenants, très bien réalisés !
Le gros plus de cette saga sont pour moi les jeux de pouvoirs entre les différentes contrées et le poids de la religion, manipulée si l'on peut dire par des anges à l'air relativement machiavélique et une démone et son "jardinier" usant de leur super pouvoirs pour les mettre à néant.
Hâte de connaître la suite ! A suivre !

par wopla
7th Garden, Tome 4 7th Garden, Tome 4
Mitsu Izumi   
Bonne suite, qui retrace surtout le passé d'Aywin dans son ensemble depuis la mise à mort de son père dans des circonstances mystérieuses.
Tout les morceaux d'histoire du personnages qui étaient donnés jusqu'à présent de manière assez aléatoires sont enfin mis bout-à-bout et donnent du sens à l'histoire. Je dirais même que l'histoire commencera réellement avec le prochain tome, tant ce tome met bien les éléments clés de la série en relation et en route.
Maria est quand à elle assez effacée pour e coup dans ce tome, où elle fait une brève apparition vers la fin.
A suivre !

par wopla
7th Garden, Tome 5 7th Garden, Tome 5
Mitsu Izumi   
Bonne suite, mais un tome bien dur à lire, il y a beaucoup de pertes au niveaux des personnages. Un nouvel ange fait son apparition tandis que Vyrde semble s'enfoncer un peu plus dans son propre désir de vengeance.
Sa relation avec Aywin montre clairement ses lacunes au grand jour, mes également ses forces, et l'effet que cette dernière à sur lui. A suivre !

par wopla
7th Garden, Tome 6 7th Garden, Tome 6
Mitsu Izumi   
Une bonne suite, où Aywin se voit désormais contraint de faire des choix difficiles s'il veut continuer à mener bataille. On sent également que Vyrde s'éloigne de plus en plus de son côté démoniaque et reprend son caractère d'avant.
De nouveaux alliés, de nouveaux personnages à lourd vécu, des anciens ennemis revenant à la charge, ce tome est clairement à la croisée des chemins !
A suivre !

par wopla
7th Garden, Tome 7 7th Garden, Tome 7
Mitsu Izumi   
Bonne suite. Le combat entre les différents protagonistes fait toujours rage, et des personnages plus badass que jamais entrent en scène !
Meurtres, vérités, surprises et désespoir, ce tome est plutôt riche en émotions. Vivement la suite !

par wopla
7th Garden, Tome 8 7th Garden, Tome 8
Mitsu Izumi   
Bonne suite. Malgré la complexité du scénario, le livre est assez clair pour comprendre qu'un nouveau tournant démarre avec ce tome. Certaines vérité éclatent mais ne surprennent pas non plus.
Un changement radical s'opère chez Awyn sous l'influence de Vyrde. A suivre !

par wopla
Akatsuki, tome 1 Akatsuki, tome 1
Motoki Koide   
Je ne me suis pas intéressée à ce titre à sa sortie car il ne me tentait pas particulièrement. Mais en allant à la médiathèque et comme je ne savais pas quoi emprunter, je me suis enfin penchée sur ce titre par curiosité. Et franchement, j'ai bien fait de m'y mettre parce que ce fut une belle découverte!

Une maladie appelée "Akatsuki" sévit. Elle transforme ceux qui sont infectés en espèce de monstres. Seuls les Kiriishi, des guerriers-médecins peuvent les vaincre grâce à leurs armes "claves" issus des Akatsuki vaincus. Les infectés peuvent être sauvés s'il n'est pas trop tard (selon le type d'infection, le niveau de dangerosité de l'Akatsuki) car le pronostic vital est engagé (compté en nombre d'heures). Il y a différents types de contamination: eau, champignons, morsure... Les Akatsuki sont classés par niveau de dangerosité (5 rangs) et parfois, il n'y a rien à faire, sinon abréger les souffrances des infectés, sans compter que les Kiriishi risquent aussi leur vie. Vaincre des Akatsuki permet de sauver des gens, des animaux et fait gagner un peu d'argent aux Kiriishi pour pouvoir vivre. Hibiki et Kirisa sont deux jeunes Kiriishi qui commencent tout en bas de l'échelle. Nous suivons leurs aventures, leurs rencontres, leurs prises de risque et leurs dangereux combats!

L'univers est très intéressant et recherché. Il y a toujours quelque chose à apprendre et les différentes situations qui s'offrent au cours du tome à nos jeunes héros y sont pour quelque chose. Il y a aussi des pages bonus consacrées aux Aktasuki rencontrés dans le tome, avec les anecdotes du mangaka, ce qui est un plus.

Ce n'est pas spécialement original. ça reste un shônen assez classique avec beaucoup d'humour, de l'action, des héros qui œuvrent contre le Mal. Mais ça l'a fait avec moi, je ne suis pas si difficile!

Ce sont les personnages principaux Hibiki et Kirisa qui m'ont le plus plu! Ils sont très attachants, drôles... ils se chamaillent tout le temps et on dirait des frère et cœur! C'est un duo du tonnerre, des partenaires qui créent des étincelles! Ils se complètent bien. Hibiki est le rigolo de service, ne pense qu'à l'argent et à la gloire mais derrière, a quand même un coeur. Kirisa est plus sérieuse, elle fait ce métier par passion et pour aider autrui. Elle est plus posée qu'Hibiki qui lui, est du genre à foncer dans le tas.

Les dessins sont fort sympathiques, agréables à l’œil. Ils me rappellent un peu ceux du manga Aphorism (que j'aime beaucoup) alors que j'avais plutôt eu peur que ça ne ressemble trop à Naruto (Hibiki ressemble pas mal à Naruto d'ailleurs: physique, personnalité, valeurs...) mais c'est tout (mis à part que question caractère, Kirisa est un peu comme Sakura, j'ai aussi pensé à Akatsuki qui ne sont pas les mêmes choses dans les deux mangas si ce n'est qu'ils ont le même nom). Par contre, j'ai trouvé certains dessins assez inégaux, pas toujours bien fait mais à part ça, c'est plus que correct.

En bref, ce fut une jolie surprise. J'aurais dû commencer cette saga il y a bien longtemps mais au moins, je vais pouvoir la continuer tranquillement!

par MaMt
Akatsuki, tome 2 Akatsuki, tome 2
Motoki Koide   
Un second tome très intéressant qui donne envie de lire la suite plus que le premier tome à mon goût. L'ouverture sur une enquête différente et des aventures qui promettent d'être intéressante et la découverte de plusieurs nouveaux personnages rend l'histoire principale plus intrigante encore. C'est également sympa de découvrir de nouveaux akatsuki et je dois avouer commencer à plutôt bien m'attacher aux personnages, d'autant plus que pour ma part je trouve que l'humour est tout de même assez présent dans ce manga :).