Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isawien : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Femmes Vampires Femmes Vampires
John Polidori    Alexis Tolstoï    Gaston Leroux    Sheridan Le Fanu   
Etant fan de vampires, je ne pouvais pas ne pas me le procurer ;)
A lire et à relire V""V

par Isawien
Dracula Dracula
Bram Stoker   
J'aime beaucoup ce livre, même si la façon dont est composée le récit m'a un peu rebutée au début, je n'ai pas été déçue. A lire et à relire !

par Isawien
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
J'ai été surprise de voir une suite au fameux Dracula. Je ne m'attendais pas à une histoire comme cela. On s'éloigne un peu de l'oeuvre culte, même si j'en ai apprécié la lecture.

par Isawien
L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché
Mark Lawrence   
Ce deuxième tome de l'Empire Brisé est assez différent du premier, et c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour tout comprendre... Mais c'est toujours aussi addictif, alors pourquoi s'en priver ? On suit là 3 temporalités différentes de la vie de Jorg (à 14 ans, à 18 ans et un souvenir arraché de sa mémoire de ses 14 ans aussi) plus un récit du point de vue de Katherine, dont le rôle se complexifie énormément ! Autant dire que d'un chapitre à l'autre, il faut savoir jongler entre les différentes histoires entremêlées, en comprendre les enjeux et les clins d’œil qui sont faits de l'une à l'autre, le tout sans tout mélanger. Le personnage de Jorg se révèle encore un peu plus, tout en restant fidèle à lui-même (un beau salopard) mais infiniment fascinant. C'est incroyable de tenir autant à un héros aussi cruel, indifférent, éloigné de tous les principes défendus par les "bons" personnages... bons personnages qu'on se prend même à mépriser autant que Jorg les méprise. Tout est inversé, décidément.

L'aspect "dystopique" de l'histoire est beaucoup plus développé que dans le tome 1 (parce que oui, c'est une dystopie), avec de nombreuses références à l'ère des Bâtisseurs (nous, coucou), à leur science, leurs objets, leur savoir et leur chute. C'est incroyable à quel point l'auteur a réussi à mêler magie et science pour rendre le tout logique et imparable...

Jorg continue de nous abreuver de phrases dignes de devenir des citations, de phrases coup-de-poing, de réflexions sur son monde, sa condition, son entêtement, le jeu des Cent, ses regrets, ses doutes et même la mort.

"Une ère sombre se prépare. La mienne. Si cela vous offense. Venez m'arrêter."
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché
Mark Lawrence   
J'ai pris un réel plaisir à lire ce dernier tome. Cette trilogie est tellement marquante avec un personnage principal tellement hors-du-commun que ça fait quelque chose de se dire : "c'est fini, je ne lirai plus jamais la vie de Jorg Ancrath!!!".
Il y a beaucoup moins d'action que dans les tomes précédents, beaucoup de retour en arrière sur le passé de Jorg et des chapitres dédié à l'histoire de Shella. Beaucoup de suspense, beaucoup de révélations et des surprises.
Pour être franche je ne me suis pas du tout doutée de la fin. Et c'est une bonne fin.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Mon commentaire n'est pas très objectif parce que je suis très émue d'avoir fini cette trilogie. Je suis tellement contente d'avoir découvert cette surprenante série. Pour ceux qui trouvent que les livres de fantasy se ressemblent tous vous devriez lire "L'Empire Brisé"...

par Kyriaan
L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché
Mark Lawrence   
Ce petit ouvrage de 35 pages est un hors série, gratuit, de L’Empire Brisé de Mark Lauwrence. Je pense qu’il faut souligner la gratuité de ces quelques pages, que se soit de la volonté de l’auteur et/ou de l’éditeur. Je me doute que c’est dans un but promotionnel pour nous faire découvrir la trilogie, mais tout de même, c’est sympa !
Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé (Je précise que je n’ai pas lu L’Empire Brisé).
Au début, j’ai beaucoup aimé le côté psychotique, je ne savais pas si le héro était fou et avait des délires ni ce qui était réel ou pas. Rassurez vous, vous le saurez !
Le style est claire et fluide, j’imaginais sans peine l’environnement et les personnages sont bien travaillés.
Certaines scènes sont un peu gore surtout quand vous avez beaucoup de l’imagination, mais l’auteur a su trouver le bon équilibre entre l’action et le ressenti du lecteur. Ça me fait penser aux films de Tarantino où le sang qui gicle est en gris pour les « âmes sensibles » (quand on est une âme sensible on ne regarde pas Tarantino ;-D).
Dans le même temps, cela vous donne un aperçu de ce qu’est la série. Une histoire post-apocalyptique qui semble sortir de l’ordinaire, du moins il me semble.
Je lirai certainement la trilogie, mais pas maintenant, quand elle sortira en intégrale, surtout vu le nombre de livres que j’avale.
Je le recommande vivement au fan d’Heroic Fantasy !!!

Edit : L’Empereur écorché (Emperor of Thorns) de Mark Lawrence remporte le David Gemmell Legend Award 2014 !!!

par ProseCafe
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché
Mark Lawrence   
Avis à tous ceux qui cherchent un bon antihéros : vous êtes ici chez vous ! Dès les premières pages (dès le résumé, en fait), on est absolument sûrs d'une chose : Jorg est un connard de première. C'est un menteur, arrogant, ambitieux, meurtrier, violeur et mangeur de cœur (oui oui)... Et pourtant, comme il nous le dit si bien : "Il y a du sang sur ces mains, mais je n’ai pas l’impression d’avoir péché". Parce qu'il a malgré tout une intelligence incroyable, un passé ignoble, et une philosophie qui se tient. Alors non, ça n'excuse pas ses erreurs, et ça ne devrait pas nous faire l'apprécier mais... le style de l'auteur est tellement particulier, tellement entraînant, qu'on ne peut pas détester Jorg et que sa colère devient la nôtre, tout comme son refus de ressentir la peur, d'être manipulé ou encore de courber l'échine. Ne pas être du bon côté de la barrière, pour une fois, incarner la folie et la cruauté plutôt que les valeurs des héros traditionnels... ça change, c'est sûr. Et malgré tout, on a envie que Jorg s'en sorte, même si on compatit totalement avec la haine que les autres personnages lui vouent.

Ce roman est plein de colère, de sang, de boue, d'horreurs, mais il est étrangement addictif et fascinant. Le héros prend la vie avec une telle simplicité qu'on ressent, nous lecteurs, encore plus le poids de nos principes et de nos valeurs... dont Jorg est totalement dépourvu. Au final, le Prince Fou parvient à nous entraîner avec lui dans sa crasse, et on n'a qu'une seule envie... en redemander !
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire
Anne Rice   
un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

par Bella57
Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps
Anne Rice   
Lestat toujours prêt pour faire La bêtise à ne pas faire, la lassitude de vivre éternellement et d'être toujours seul! comme tout bon vampire qui a du mal a accepté cela il veut mettre fin à ces jours mais voilà cela ne fonctionne pas ! certes il va souffrir physiquement mais finalement il va en ressortir du bon puisqu'il va perdre sa pâleur de mort vivant et prendre une belle teinte halé... ça c'est du Lestat tout craché futile et enfantin parfois jusqu'au bout des ongles et de là nous nous dirigeons vers " La bêtise " car c'est de l'excitation à l'état pur, son insatiable curiosité lui fait faire, ce qui en réalité, lui fera passer les siècles sans problèmes, les choses les plus folles; Ainsi la rencontre avec cet escroc de Raglan lui fait voir des étoiles et malgré les mises en garde de David Talbot il va se jeter dans la gueule du loup, mais voilà,la mortalité n'est pas aussi "géniale" que dans son souvenir et même très dangereux : plus de pouvoirs , plus de sens exacerbés, moins de rapidité aussi bien physique que mentale et surtout il peut mourir ! et ce qui paraissait si attrayant ne l'est plus du tout finalement et comme souvent, avec lui, il va falloir l'aider pour le sortir de ce pétrin dans lequel il s'est fourré avec tant d'ardeur! Anne Rice nous fait découvrir Lestat sous une autre facette, il évolue, mais n'oubliez jamais qui il est et ce qu'il est aussi attachant soit il; Il est et reste un prédateur, regarder David même si il pense lui rendre service en lui donnant un nouveau corps et l'immortalité il le fait d'abord pour lui .

par cathardy7