Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée, que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain, Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Iuna, son arrière-grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure...
Ce qui compte, Moucheron, ce n'est pas le but mais le chemin que l'on prend pour l'atteindre. Ce qui est important, ce n'est pas que tu sois perché sur la tête d'Isayama mais que tu sois devenu un homme pour y arriver. Ne mets pas trop de miel sur tes galettes, ça fait grossir.
Moi qui ai toujours adoré les livres de Bottero, j'ai acheté Isayama pour ma petite sœur... Sa lecture a été pour nous un moment de complicité savoureux.
Un album jeunesse magnifique, avec les illustrations de Jean-Louis Thouard, que l'on a déja vu à l'oeuvre avec La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et du Pacte des marchombres,
L'histoire d'Isayama, la reine des montagnes et de Kwaï, un petit garçon de huit ans. L'histoire d'un apprentissage, d'un rêve et d'une montagne immense, invaincue.
Je souhaite à tout les fans de Pierre Bottero de découvrir cet album.
Pierre Bottero touchera toujours juste avec ses mots, pour moi. Peu importe mon âge, il me donnera toujours les larmes aux yeux, des étincelles d'espoir et d'amour, et ... Un grain de folie.
Un petit album illustré qui se lit très vite, mais qui n'en est pas moins impactant !
La poésie de Pierre Bottero est magnifié par les illustrations de Jean-Louis Thouard, et le tout forme une histoire à la fin simple mais touchante dont la sagesse s'appréciera peu importe notre âge.
Isayama fait partie de ces romans qui en peu de mots décrivent les choses (d'autant que c'est un roman graphique, les dessins parlent d'eux-même...) et peuvent souffler des convictions. Le livre offre des images magnifiques et ressemble plus à une oeuvre d'art qu'à un simple roman.
Ne considérez pas là que ça signifie qu'il ne faut pas le toucher : au contraire! Prenez-le en main, vivez-le... L'enfant rêvera la nuit de gravir à son tour Isayama... L'adulte pèsera chaque mot pour en extraire l'essence, il en goûtera la vérité et se laissera porter dans ce monde sans guerre et sans victoire.Comme quoi on peut ressortir plus Vivant après la simple lecture d'un roman. Si vous n'avez pas compris, je respecte l'écriture de Pierre Bottero, comme il respectait et appréciait chacun de ses lecteurs, mais n'allez pas croire que ça me pousse à exagérer. Certes, j'aime la manière dont il écrit, mais il faut aller bien plus loin que ça et chacun peut en faire sa propre expérience...
Juste incroyable. Cet album fait mieux en une vingtaine de pages que la quasi totalité de la littérature fantasy, c'est époustouflants. On y trouve suivants sa personnalité une métaphore philosophique sur la construction de soi, un album jeunesse superbe, un complément aux autres séries de Pierre Botéro, une très belle oeuvre d'art... Je pense que la force du livre (en plus d'être poétique, très bien écrit et très joliement illustré), réside dans sa simplicité, puisque tout le monde peut s'y retrouver. Je ne suis surement pas très objectif, mais j'adore vraiment ce livre et je le conseille à tout le monde.
J'aime beaucoup ce petit livre qui est un très bel album pour enfants et qui permet de les initier à l'apprentissage de la vie à travers une belle métaphore poétique. Je recommande donc ce livre même si, connaissant bien cet auteur que j'adore et sachant ce dont il était capable, je m'attendais à quelque chose de plus qui aurait rendu ce livre encore plus beau et son message encore plus unique.
Cet album est splendide et reprend totalement les aspects des autres livres de Bottero, la recherche de courage, le respect pour atteindre son but. Il s'agit d'un album pour enfant mais qui est très inspirant et les dessins (à l'aquarelle) sont vraiment splendides!
Résumé
Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée, que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain, Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Iuna, son arrière-grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure...
Afficher en entier