Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Iserys : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Le Cid Le Cid
Pierre Corneille   
Ô rage,
Ô desepoir,
Ô vieillesse ennemie,
N'est-je donc tant vécu que pour cette infamie...

Et oui moi aussi j'ai du apprendre ces vers il y a bien longtemps :P

ça marque, mais ça reste une bonne pièce agréable à lire !

par Istehar
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.

par Vavi
L'autre qu'on adorait L'autre qu'on adorait
Catherine Cusset   
Quand je lis un livre, je me pose toujours la question de savoir ce qu'il va m'apporter, à moi, être humain qui a passé quelques années sur Terre, qui possède un vécu, un présent, qui construit un avenir, avec ses valeurs, ses qualités, ses défauts.
Est ce juste de la détente par un livre sans prétention mais qui va remplir son rôle? Est ce un grand moment de littérature quand c'est un livre absolument fantastique? Est ce la sensation d'être privilégiée et de partager un moment d'histoire quand je lis un " classique" de plus de 2 siècles?
Quand j'ai lu ce roman, et ce jusqu'à la moitié voire 2/3 la réponse à cette question a été simple: rien.
Savoir que la narratrice ( l'auteur?) a eu des besoins sexuels importants et de préférence violents quand elle était jeune? Ça ne m'intéresse pas.
Que son meilleur ami était du même acabit? Qu'il aimait les femmes, les nuits avec elles, ses ébats, la description qu'elle en fait? Je m'en fiche.
Qu'il a erré d'universités en universités, commençant sa vie sur le tard et comptant sur papa maman pour s'en sortir avec la petite pension de luxe? Idem.
Découvrir une communauté d'écrivains bien pensants qui refont le monde en critiquant la politique tout en buvant du vin de grande qualité que la majorité des gens ne peuvent pas se payer? Bien éloigné de ma conception de la vie.
Là où j'ai commencé à trouver ce roman intéressant pour moi, lectrice, [spoiler] c'est quand on apprend qu'il est malade et qu'il va se soigner[/spoiler] Je me suis surprise à espérer qu'il aille mieux, qu'il s'en sorte. C'est oublier ce qui est marqué sur la 4e de couverture et dans le premier chapitre. On retombe sur mes bases, étudiante en médecine j'ai vu un patient en souffrance; être humain normal j'ai pu comprendre ces moments de dépression et de doute qu'il traverse; femme je comprends ces moments de douceur avec sa compagne. Cela ne restera pas un des meilleurs livres que j'ai lu; pour moi c'est davantage un mausolée littéraire à la gloire de cet ami disparu qu'un roman en tant que tel. Mais la fin sauve le début et il permet de remplir cette fonction.

par Amelie116
La Peau de chagrin La Peau de chagrin
Honoré De Balzac   
Un livre super que j'avais étudié en français...
il soulève beaucoup de question sur le désir: toute la vie n'est, dans ce livre, qu'une succession d'accomplissement des désirs!
Mais plus le héros désire moins il vivra longtemps!!
est-ce possible de vivre sans rien vouloir alors??

par victoire
Ellana, Tome 1 : Enfance (BD) Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)
Montse Martin    Lylian    Pierre Bottero   
Une jolie surprise. Ellana est l'une de mes trilogies préférées mais c'est peu dire étant donné que les œuvres de Pierre Bottero sont toutes de petites merveilles dans leur ensemble. Alors, de retrouver sous forme de bande dessinée cet univers qui m'a tant plu à travers les romans est un réel plaisir! Les dessins surprennent un peu c'est vrai, mais on finit par les apprécier. Et on se laisse volontiers embarquer. De quoi mettre des images sur les mots. Une belle réussite.

par Lyanaa
Damnés, Tome 3 : Passion Damnés, Tome 3 : Passion
Lauren Kate   
Mon avis est très septique quant à ce tome.
Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.
J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.
Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.
Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

par ccmars
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
La Bible au féminin, Tome 2 : Tsippora La Bible au féminin, Tome 2 : Tsippora
Marek Halter   
les portraits de femmes que dresse Marek Halter sont supers... j'aime beaucoup sa façon d'écrire et comment il les fait revivre...

par Lilou
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4