Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isidara : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
ReMade ReMade
Alex Scarrow   
Un livre qui parle d'apocalypse et qui ne ressemble pas aux autres livres du même genre. Un virus intelligent détruit la population de la terre ; dans l'évolution de l'histoire on suit l'évolution du virus. Une écriture agréable, un genre différent. Attention aux âmes sensibles, descriptions parfois un peu hard. J'ai aimé ce livre, je le conseille pour les adeptes du genre !
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Deadpool tome 1 (Série 7) Deadpool tome 1 (Série 7)
Gerry Duggan    Brian Posehn    Dalibor Talajic    Fred Van Lente    Tony Moore   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/13/deadpool-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.
J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.
Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.
Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.
Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.
L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.
En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.
Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.
Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.
Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.
Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.
Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.
Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.
Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.
Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.
Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.
A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?
A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.
Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. [spoiler]Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.
Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.
Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.
La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.
Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?[/spoiler]

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.
J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

par Sheo
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie
Ruth Ware   
"Prom'nons-nous dans les bois
Pendant que le loup y est pas
Si le loup y était
Il nous mangerait
Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Loup, y es-tu?
Que fais-tu?
Entends-tu?"

Enfant, j'ai toujours détesté cette comptine, elle me faisait froid dans le dos. Lorsque j'ai vu le titre de ce livre, j'ai immédiatement pensé à celle-ci et l'air de la chanson est resté gravé dans ma tête pendant très très longtemps et même pendant ma lecture. Et vous savez quoi? Le livre est aussi angoissant, pesant, étouffant que cette fameuse comptine! Et ... J'ai adoré! Que voulez-vous, c'est mon côté psychopathe!

Attention, l'histoire est addictive depuis le début. On sent immédiatement qu'il y a quelque chose de louche et qu'en plus un secret est dissimulé bien profondément. Nora n'a plus revu Clare, sa meilleure amie depuis 10 ans, depuis cet événement dont nous n'avons pas connaissance avant la fin du livre. On sait que c'est grave et c'est déjà bien suffisant. Ils ne seront que quelques-uns à se rendre à ce fameux week-end, certains d'entre-eux ne se connaissent même pas. Et pourtant ils vont vivre un week-end entier ensemble, ils vont apprendre à se connaître, ils vont découvrir également l'horreur, l'angoisse, la peur, la peine et le drame.

Tour à tour, on va découvrir l'histoire toujours contée par Nora mais à des moments différents: le présent - après le drame, le présent juste avant et le passé. N'ayez crainte, à aucun moment le lecteur est perdu par ces moments différents. Flo, Tom, Nina, Mélanie, Clare et Nora. Six personnes, six vies si différentes et pourtant toutes là pour une seule chose. Ce livre est vraiment très bon tant l'atmosphère est malsaine et étouffante. Tout comme Nora, j'ai eu une montée d'angoisse, tout comme elle, je me suis demandée pourquoi elle avait accepté l'invitation. Pourquoi elle n'avait tout simplement pas dit "non" puisqu'elle ne voulait pas y aller. Comme Nora, j'ai vu les événements s'imbriquer les uns dans les autres sans ne rien savoir faire.

Tout se passe étrangement lentement mais très rapidement. Le mal vient s'immiscer dans cette maison de verre qui joue un énorme rôle dans cette tension malsaine. Et puis, lorsque la "bombe" éclate, je suis comme Nora. Perplexe au début, ensuite certaine de la personne qui aurait pu penser à tout ça. Et enfin, comme Nora, je pense qu'elle EST la coupable, je suis confuse, mes pensées s'égarent et mes doutes se confirment. La vérité éclate enfin et c'est l'anéantissement de tout.

Un excellent thriller comme j'aime où l'on en sort épuisé comme si on avait lutté pendant toute sa lecture!

par cookies72
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
J'ai beaucoup aimé ce livre, après avoir adoré le film j'étais un peu mitigé sur le faite de lire ou non le livre, j'avais un peu peur que l'histoire et le comportement des personnages ne sois pas comme dans le film, mais au final j'ai beaucoup aimé.
Certaines scènes change du livre au film et c'est sympa, ça fais " redécouvrir " un peu l'histoire, en tout cas j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire le tome 2.

par Isidara
L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1 L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1
Hikaru Suruga    Gun Snark    Hajime Isayama   
J'ai vraiment a-do-ré, ce tome.
Livaï étant mon personnage préféré, j'ai beaucoup apprécié d'en savoir plus sur ça vie d'avant.

par Isidara
Le vieux qui lisait des romans d'amour Le vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
J'avais lu ce livre au collège, et j'avais tellement aimé l'histoire que j'ai acheté le livre, et j'ai été ravie de redécouvrir cette histoire qui nous fait découvrir un petit bout de l'Amazonie, avec son histoire et sa nature, mais qui nous montre aussi que l'irrespect de l'Homme envers la nature et sa barbarie n'ont aucune limite.

par Isidara
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
J'ai adoré ce livre ! Une fois qu'on le commence impossible de le lâché !

[spoiler]La base du livre est une histoire de tableaux perdu et au final on se retrouve avec une histoire de tueur en série, je ne m'y attendais vraiment pas, je pensais que l'histoire tournerais uniquement autour de Sean et de son fils, et ça ma vraiment perturbé de savoir que les deux autres membres, " ex-amis " de Sean est eu un rapport dans l'enlèvement, et la séquestration, honnêtement je pensais que c'était Pénélope qui avais elle même orchestré toute cette histoire, alors qu'elle ne fut pas ma surprise !
En revanche je ne suis pas convaincu par l'histoire ou Bianca et Julian son rester deux ans enfermé dans un bateau avec assez de ration de survit, surtout avec les odeurs, ils aurais dû finir intoxiquer, je sais que c'est un livre mais je trouve que c'est un peu trop tirer par les cheveux ^^
Et ça m'a un peu attrister que Sean Lorenz sois mort avant de savoir la vérité sur son fils

Sinon déçu de la fin, j'aurais préféré autre chose que " ils vécurent heureux en Grèce avec le petit Julian " [/spoiler]

par Isidara
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé les poèmes magnifique, et je ne me lasserais jamais de le relire encore et encore !

par Isidara