Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Isidara : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Trollhunters Trollhunters
Guillermo Del Toro    Daniel Kraus   
Pour résumé mon point de vue du livre, je dirais qu'il utilise tous les codes d'un cartoon pour enfant. Du début à la fin, tout est caricatural : les dialogues, les noms... Les personnages et situations terriblement clichés. Rien n'est naturel, on trouve cette volonté de rester sur une voie humoristique tout du long. De fait, impossible de réellement s'immerger ou de s'attacher aux personnages étant donné qu'on ne retrouve aucun trait naturel.
L'histoire est, sous certains aspects, assez originale, mais pas assez que pour sortir du lot.
Bien que les personnages principaux aient quinze ans, je pense que c'est plutôt une lecture à avoir vers onze/douze ans.
J'ai beaucoup été influencé par la présence du nom de Guillermo Del Toro dont j'aime énormément le travail en temps que réalisateur. Malheureusement je peux vous dire que je n'ai retrouvé aucun point qui prouve sa participation en dehors de l'étiquette "fantasy". De fait, j'ai été fortement déçu. On pourrait presque croire que son nom était là pour faire la pub du livre (c'est exagéré bien évidemment, mais ça montre à quel point c'était décevant).
Pour noter un dernier point négatif :
C'est une très mauvaise idée que de laisser un titre anglais sur un livre traduit. Ce n'est pas attirant et ce n'est pas du tout pratique, surtout pour un livre destiné aux plus jeunes qui ne parlent souvent pas un mot d'anglais.

Bref, je pense que ça doit être une chouette lecture pour un public très jeune. Au-delà des quatorze ans, on doit déjà trouver ça assez lourd. Je maintiens que ça ferait un chouette dessin animé pour enfant, il y a vraiment tous les éléments visuels pour. En dehors de ça, je ne le conseillerais pas.

Un grand merci à Booknode et Bayard pour cette découverte qui m'aura fait plaisir malgré mon avis négatif.

par T'ek
Les contes de Grimm illustrés Les contes de Grimm illustrés
Jacob Grimm    Wilhelm Grimm   
Reçu dans une box littéraire. Je ne connaissais pas du tout c’est contes là mais j’ai adoré les découvrir

par Isidara
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
J'ai apprécié cette histoire mais sans plus. Rien d’exceptionnel.
J'aime bien le personnage de Christian en revanche j'ai eu envie de mettre des baffes à Ana tout le long du livre ! Je la trouve vraiment popote, elle ne sait pas ce qu'elle veut, " un coup oui, un coup non " bref, totalement exaspérant comme personnage !
En sois c'est une histoire qui se lit bien mais sans plus, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de lire les autres tomes.

par Isidara
L'armée des morts L'armée des morts
Jonathan Maberry    Derek Nikitas    Joe R. Lansdale    Aimee Bender    Brian Keene    Stephen R. Bissette    Holly Newstein    M.B. Homler    Rick Hautala    James A. Moore    Tim Lebbon    Mike Carey    David Wellington    Tad Williams    Joe Hill    David Liss    John Connolly    Max Brooks    Kelley Armstrong    Christopher Golden   
J'ai trouvé ce livre pas mal, pourtant les zombies n'est pas mon genre de lecture, certaines nouvelles sont bien, d'autre moins, mais dans l’ensemble j'ai apprécié ce livre.

par Isidara
J'aime votre peur J'aime votre peur
Karine Giebel   
Bien que j’apprécie énormément Karine Giebel, je n'ai pas vraiment aimé cette nouvelle, d'habitude il y a plus de suspens, d'action, etc... Enfin ce n'est que mon avis ^^

par Isidara
Carrie Carrie
Stephen King   
J'ai apprécié le film mais pas vraiment le livre.

J'ai commencé à être captivé seulement au moment du bal, le reste du livre j'ai eu beaucoup de mal à le lire.

Ce qui me gêne le plus ce sont les " article " des témoignages des élèves, de la personnalité de Carrie, tout ça coupe l'histoire et j'ai eu du mal à vraiment apprécier ce livre.

Stephen King à déjà fait mieux selon moi.

par Isidara
Un bon petit diable Un bon petit diable
Comtesse de Ségur   
Je l'ai lu lorsque que j'étais en cm2, j'avais bien aimé me semble t-il :)
L'histoire est sympathique, et je pense que c'est un livre que tout le monde doit lire, c'est bon pour la culture général ;)

par Isidara
L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt
Jack London   
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas le pire non plus. Malheureusement il n'est pas assez addictif, j'ai eu du mal à le terminer.

Surtout que les histoire d'animaux mal traité, ce n'est pas pour moi. Malheureusement c'est une vérité bien trop présente.

par Isidara
La Gloire de mon père La Gloire de mon père
Marcel Pagnol   
J'ai lu ce livre au collège, mais je n'ai pas aimé, d'ailleurs je ne l'ai pas finis. Je pense que c'est parce que ce n'est pas de ma génération, et surtout ce n'est pas mon style de livre ^^

par Isidara
Robinson Crusoé Robinson Crusoé
Daniel Defoe   
J'ai eu ce livre en cadeaux quand j'étais petite. Mais je n'ai pas aimé. Dommage.

par Isidara
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3