Isidore et les autres

Description ajoutée par tochiro 2018-08-20T20:25:30+02:00

Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu'on se contente d'être "normal". Entouré de cinq frères et sœurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et d'Aristote, Isidore recherche d'abord l'affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé.

Dans sa famille, seul Isidore est capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent pas formuler. Et lorsqu'un drame survient, il est le seul capable d'écouter et réconforter. A moins qu'épris d'ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté.

Extrait ajouté par Cristaleyes 2019-01-11T16:57:17+01:00

Je veux bien que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, mais, s'ils décident de grandir sans ouvrir un bouquin, rien ne m'oblige à subir leur conversation.

Commentaire ajouté par Florej 2019-04-06T21:28:38+02:00

Le quotidien d une famille un peu déjantée vu dans les yeux d un adolescent qui tente de trouver sa place. Beaucoup d humour et de fraicheur !

Commentaire ajouté par julisa 2018-12-10T23:35:03+01:00

Une belle pépite, un vrai régal de suivre Isidore et sa famille... les anecdotes, le quotidien, les interactions et surtout les dialogues sont savoureux et terriblement touchant !

Isidore et les autres

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)