Isis, ma belle Isis

Description ajoutée par Hrader 2011-03-13T20:52:27+01:00

Attendre son tour, Agathe a l'impression qu'elle ne fait que ça depuis le divorce de ses parents. Ça et tenter de comprendre. Pourquoi tout a changé? Pourquoi, soudain, lui faut-il emménager chez son père? Pourquoi sa mère l'a-t-elle abandonnée pour aller vivre dans le Grand-Nord? Tentant de jouer à la grande fille du mieux qu'elle peut, Agathe ravale en silence et se concentre sur Isis, sa chatonne. La petite boule de poils détient en effet le pouvoir de chasser les idées noires. Cabrioles insensées, roucoulades sans fin, on dirait qu'Isis fait tout pour rendre les choses moins pénibles à sa jeune maîtresse. Au fil du temps, à force d'efforts et de compréhension, les gens, comme les animaux, s'apprivoiseront jusqu'à se créer une place à eux. Une place que personne d'autre ne pourra prendre. Et tous, sans exception, en seront redevables à Isis. Même Cléopâtre, la vieille chatte sauvageonne!

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-13T20:53:40+01:00

« Dans le bus pour l'école, j'ai pensé à maman. Dans son nouveau village, la neige est tombée avant même que je retourne à l'école en septembre. Maman n'aime pas la neige et pourtant, elle enseigne là-bas depuis le mois d'août. J'aurais aimé ça y aller avec elle mais papa n'a pas voulu. Il était même très fâché.

- Il n'est pas question que tu l'amènes là-bas ! Agathe viendra vivre avec moi !

Ça m'a fait chaud en dedans. Je croyais que papa ne voulait pas que j'aille habiter avec lui, Sophie et Ludovic.

(…)

Quand j'ai vraiment besoin d'entendre la voix de maman, je peux l'appeler, c'est sûr. Mais on dirait que les mots gèlent parce que ça prend du temps avant que maman m'entende ou que ses mots à elle m'arrivent à l'oreille. Il y a plein de silences ou bien on se parle en même temps. C'est difficile de se comprendre. Quand je raccroche, le froid est rendu dans mon cœur.

Alors je vais chercher Isis et je la serre bien fort dans mes bras. »

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2014-11-01T15:53:39+01:00

Mon roman préféré de mon enfance, je crois bien. Je me rappelle m'avoir très attaché au personnage principal et m'avoir identifié à lui. J'ai aussi le souvenir d'avoir été très triste à propos du chat...