Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de iske : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Voile et la Vertu Le Voile et la Vertu
Julie Garwood   
Des 4 tomes de la série "Crown's Spies" celui-là est une vrai déception.
L'histoire de départ est bonne mais les personnages sont totalement insipides et creux.
Colin est un personnage horrible, il est blessant, égoïste et commande sans arrêt Alexandra sans lui demander ce qu'elle désire. Il est beau, très beau, heureusement car il semblerait que ce garçon n'ait que ça pour lui...
Alexandra est... "nunuche" oui se terme lui convient bien je trouve. Elle est très douée pour les affaires mais se laisse totalement dominer par Colin et en devient ridicule. [spoiler][/spoiler] Lorsque Colin dit à sa famille qu'ils ont dormi ensemble, elle n'explique pas que c'est uniquement car elle l'a veillé lors de sa maladie. Elle passe pour une fille "légère" mais non elle ne dit rien, je ne sais pas mais moi je pense que j'aurais crié au scandale et réussi à expliquer qu'il mentait. Mais elle non, elle se laisse totalement dominer par ce type... [spoiler][/spoiler]
Les sentiments alors là on ne voit rien du tout. Les personnages presque d'un coup se rendent compte de leurs sentiments. On ne les voit pas venir alors pour moi difficile d'être transportée par cette histoire d'amour. Même les scènes d'amour ne sont pas top, je n'ai pas ressenti la passion.

par Tiaa-Noda
Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace
Nalini Singh   
Un tres bon trosième tome, qui change un peu plus des deux premiers. Dans ce tome, on retrouve Brenna, la louve qui a été retenue prisonniere et torturé par Enrique.
De le l'autre coté, on retrouve Judd, le psy completement froid, le pire des psy étant une fleche.
Malgré tout, Brenna ne se sent bien qu'en sa présence, ne reussi a parler qu'à lui, et petit a petit, elle va chercher a rechauffer cet etre si froid...

En bref, un tome qui se lit très rapidmeent et qui est monter d'un cran ! J'attends de voir la suite, qui j'espère sera a la hauteur de celui ci !

par naiky
De l'ombre à la lumière De l'ombre à la lumière
Sully Holt   
Avec « De l’ombre à la lumière », L’auteure nous entraîne avec elle au cœur de la nature (qui nous plonge dans une petite bulle hors du temps), afin de nous conter la rencontre de deux êtres fait l’un pour l’autre … Quand Camille, suite à un héritage (tel un geste du destin), vient dans ce petit coin éloigné de tout, prêt à s’y installer avec son frère, il ne pensait certainement pas qu’une rencontre fortuite dans le fond de son jardin, allait changer le courant de sa vie …
Avec ce roman, l’auteure nous raconte l’histoire d’une rencontre qui changera le destin de plusieurs vies … Elle nous offre l’histoire d’un amour qui prendra vie au rythme des saisons… Elle nous propose un récit dans lequel un jeune homme meurtri par son passé, va devoir apprendre à guérir, à s’ouvrir, et faire confiance à son prochain …
Malgré quelques fragilités, un manque de maturité dans la plume de l’auteure, quelques longueurs et passages qui ne servent à rien dans le récit, j’ai trouvé la trame de ce roman vraiment bien ficelée … Si j’ai parfois eu du mal avec le côté immature des personnages principaux (oui, j’aurais voulu un Pierre plus affirmé, plus rentre dedans …), j’ai beaucoup aimé, la façon dont petit à petit, nous découvrions leurs fêlures, leurs blessures profondes … la façon dont l’auteur nous dévoile, pas après pas, ce qui les avait emmenés là ! J’ai été touché par la force dont fait preuve Tom, ayant devant les yeux son grand frère sombrant jour après jour … j’ai aimé aussi la présence de tous ces personnages secondaires qui seront chacun a leur manière un soutien pour Tom et Camille ...
Voici un récit plein de douceur, où les sentiments tels que la tendresse, l’amitié, l’amour prédominent sur tout le reste … c’est une histoire qui fait du bien tout simplement … Une histoire qui nous montre, que l’amour peut guérir le cœur, même si l’on pense que plus rien de bon ne peut nous arriver, et ce, même si la peur nous entrave de ses chaînes.
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker
Karen Marie Moning   
J'ADORE!
Il ne peut en être autrement, vue que mon coeur chavire dès que cela touche des sujets tels les Highlanders, le surnaturel et l'amour... et là, on a tous les ingrédiants.
Laissez vous ravir par cette être des légendes écossaises et de sa compagne comme je l'ai été
A LIRE AVEC PLAISIR
Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini
Anne McCaffrey   
Les dons se multiplient, les dons s'affinent. Anne McCaffrey posent ici les bases de sa "mythologie" pégasienne. Rhyssa, Tirla, Sasha, Peter, tous différent, tous importants pour la construction de ce monde. Une très bonne série de SF qui "décolle" au 3ème tome.

par nanine60
Prisonnier de tes bras Prisonnier de tes bras
Jeremy Henry   
Un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire qui vous happe dès les premières pages vous plongeant directement au cœur de l'action et de la folle aventure que subira Jérémy.

Un véritable page-turner où la rencontre entre Jérémy et Yu est baignée de peur, de sang. Une rencontre qui sonne comme le fin d'une vie et qui au final deviendra bien plus que cela.

L'auteur nous offre ici une histoire sombre, imprégnée de violence, de devoir, d'ordre.
Yu s'avère être un personnage que j'ai aimé détester. Il est sombre, arrogant, cruel. Il est une énigme qui au fil des pages se dévoilera, goutte à goutte, pour vous faire découvrir un personnage bien au-delà de ce que vous pourriez penser de lui au début de votre lecture.
Jérémy est un homme sensible, fort émotionnellement, gentil et perspicace. Son malheur se transformera en une chose qu'il n'aurait jamais deviné ni osé rêver. J'ai aimé ses larmes, ses peurs, ses envies et ses pensées.
Le fait que l'auteur nous offre le point de vue des deux personnages confère au texte une puissance toute particulière et nous donne ainsi la possibilité d'apprécier Yu et Jérémy à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé le travail fait sur la personnalité de chacun. Une personnalité très complexe d'ailleurs pour Yu, avec beaucoup, beaucoup de surprises pour nous lecteur.

Page après page vous suivrez donc la dépossession de la vie de Jérémy par Yu, ce que cela lui a fait, ce que Yu en pense et ce que cet enlèvement changera pour lui, pour eux, pour leur âme, leur cœur, vous plongerez au centre de la vie de Yu avec ses devoirs, son travail et surtout son véritable but. Sang, passion et instants émouvants viennent ponctuer ce récit qui s'avère être un véritable bijou.

Beaucoup de choses se passe dans ce roman, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Ils évoluent, se posent des questions, réagissent parfois de manière inattendue. Il y a de l'action, de l'humour aussi, de la passion, oui, oui et de l'amour....toujours ! Un ensemble complet qui fait que l'on a du mal à décrocher de notre lecture une fois commencée. Chaque réaction est intéressante, chaque sentiment exprimé est réfléchis, posé et du début à la fin l'histoire est cohérente, que ce soit dans l'évolution du personnage de Jérémy et ses sentiments propres ou dans la ligne de conduite de Yu et son but à atteindre, même si pour celui-ci son but se verra gratifier de bien plus que ce qu'il avait prévu, d'une chose bien plus précieuse et exceptionnelle.

J'ai adoré et eu la joie de retrouver plusieurs personnages des romans de Jeremy Henry. Il a parfaitement réussi à entremêler tout ça et du coup cela nous offre un véritable bonheur de revoir tout ce petit monde.

La plume de l'auteur est un véritable régal, elle vous entraîne dans des sentiments et des émotions contradictoires, sur des montagnes russes, vers un soleil qui se lève et vous adouci, sur une ombre qui vient tout bouleverser et dans une joie incommensurable sur l'ensemble du récit qui vous apporte moult émotions, qu'elles soient dures, très dures, douces, coquines, humoristiques. Une plume qui aligne les mots pour vous donner un texte à la valeur des sentiments de nos personnages. Un savant mélange de haine et d'amour, de désespoir et d'espoir, de rage et d’abandon.

Un roman qui porte bien son nom.

Bref, un roman coup de cœur pour un texte fabuleux qui m'a prise aux tripes, qui m'a comblée. Une histoire magnifique, une plume juste, des personnages attachants, émouvants qui vous embarqueront avec addiction dans leur aventure peu commune qui débouchera sur le plus beau sentiment du monde et l'espoir que tout ceci soit éternel.

par Tikimel
Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé
Eloisa James   
Dernier tome de la série.

J'avais détesté Mayne lors du premier tome, je le trouvais égoïste et sans cœur. Alors j'avais hâte de voir si l'auteure allait me faire changer d'avis sur lui. Paris réussi.

Joséphine, découverte lors des tomes précédents, j'avais aimé sa fraîcheur et son humour. Ici on prend plaisir à suivre sa vie dans le monde. J'ai été touchée par sa fragilité vis à vis de son corps, qui est tout en courbe et se trouve loin de coller aux canons de beauté.

Mayne prend en maturité et devient un beau personnage.

Ce livre est très sensuel et les scènes d'amour sont très bien écrites.

par Tiaa-Noda
Les MacKenzie, Tome 5 : Les noces d'Elliott McBride Les MacKenzie, Tome 5 : Les noces d'Elliott McBride
Jennifer Ashley   
C'est le jour du mariage de Julianna, tout le monde est à l'église sauf son fiancé, il ne viendra pas, il a épousé son professeur de piano la veille. Julianna se retrouve abandonnée au pied de l'hôtel, pour elle sa réputation est ruinée, elle finira vieille fille. Alors qu'elle s'est réfugiée dans une chapelle de l'église pour reprendre contenance avant d'affronter ses invités, elle s'assied sur un homme qu'elle connaît bien : Eliott MacBride, son amour de jeunesse, il est revenu des indes où il est devenu planteur après la guerre, un pays qu'il a fui en compagnie d'une famille indienne chez laquelle il s'est réfugié après avoir été emprisonné et torturé par des opposants.
Julianna ne le sait pas mais il est revenu pour elle, il ne l'a jamais oublié, il lui demande de l'épouser le jour même, Julianna accepte, après tout tous les invités sont là et elle connaît bien Eliott.
Une fois marié Eliott emmène sa femme dans la demeure qu'il a achetée dans les Highlands, Julianna devra apprendre à apprivoiser celui qui est désormais son mari, il n'est pas revenu indemne de ce pays lointain, il fait de nombreux cauchemars et a des drôles de réaction ; de plus la propriété a besoin d'un sérieux coup de neuf, elle est en ruine . Que cache Eliott McBride, pourquoi les gens de la région le pensent-ils fou ?


Ce n'est pas un secret j'adore la saga des MacKenzie, j'ai donc acheté le livre dès sa sortie, il me tardait de le lire, je l'ai sorti de ma Pal à l'occasion du challenge week-end à milles organisé par Lili bouquine.


Même si on ne parle pas directement d'un des frères McKenzie comme c'est le cas dans les 4 premiers tomes on les croise tout de même, Julianna est la meilleure amie d'Ainsley, l'épouse de Lord Cameron. Si j'ai été un peu déçue la déception a été de courte durée, Jennifer Ashley m'a à nouveau embarqué dans son monde et je ressors de cette lecture toujours aussi fan de la saga.


Julianna est une jeune femme attachante, elle soutient son mari à tout prix, même si elle ne reconnaît plus vraiment cet homme qu'elle a côtoyé enfant elle lui fait confiance, c'est une lady , une femme forte qui dirige sa maisonnée avec volonté et organisation, elle adore dresser des listes des tâches à effectuer, épouse aimante elle acceptera les frasques de son époux tout en le surveillant de loin, elle veut le protéger et le sauver de ces ténèbres dans lesquels il se débat.


Eliott est un être torturé mais fou d'amour pour Julianna, il ne l'a jamais oubliée, c'est elle qui l'a aidé à tenir le coup quand il était enfermé dans sa grotte loin de son pays . C'est un vrai highlander, un personnage que j'ai apprécié pour sa détresse, sa tendresse et le combat qu'il mène pour s'ancrer dans la réalité.
Pour l'aider il y a Mahindar, l'indien qui l'a sauvé , et sa famille qui continue à veiller sur lui .
On retrouve une palette de personnages connus comme les frères Mackenzie et leurs épouses, l'inspecteur Fellows mais aussi des nouveaux hauts en couleur comme l'oncle d'Eliott, le laird Mcgregor, les échanges entre ce dernier et Komal, la mère de Mahindar sont hilarants.


Jennifer Ashley nous offre un roman complet, entre le syndrome post-traumatique d'Eliott, les 2 héros qui s'apprivoisent et s'aiment avec passion, le secret que cache Eliott, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il y a des passages plus lourds quand Eliott se débat avec sa folie et d'autres beaucoup plus léger.
L'auteure nous fait voyager des Indes à l’Écosse pour résoudre l'intrigue du roman, à savoir que s'est-il vraiment passé en Inde . Le dénouement se fait dans les dernières pages, le suspens est maintenu tout au long de la lecture.
Les échanges amoureux entre les 2 héros sont dignes des plus belles romances historiques.
Entre humour, sensualité, voyage et mystère le lecteur est comblé.


Si à la lecture des premières pages j'étais quelque peu dubitative sur la suite, comme par hasard Eliott est justement présent dans la chapelle où Julianna s'est réfugiée et décide de l'épouser et de le suivre sans se poser de question au fin fond des Highlands, ça peut paraître gros comme une maison mais je me suis vite prise au jeu de l'auteure, je n'ai pas du tout été déçue, j'attends avec impatience le 6eme tome, sa sortie est prévue en décembre 2013 .

http://luciebook.blogspot.be/2013/08/les-mackenzie-tome-5-les-noces-deliott.html

par lilipad
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions
Elizabeth Hoyt   
très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

par pourteau
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle