Islandia, tome 2 : Les fjords de l'ouest

Description ajoutée par Lilou 2010-03-18T21:51:42+01:00

Deuxième volume de la trilogie. Nous entrons plus avant dans le monde de la sorcellerie islandaise, tout en suivant la quête de Jacques, en route pour les fjords mystérieux de l’ouest de l’île. Dépaysement et suspens garantis !

Le père de Stina, la jeune fille qui a recueilli Jacques à son arrivée en Islande, risque l’immolation par le feu, en raison de ses pratiques païennes. En route pour les fjords de l’ouest de l’île, Jacques rencontre un homme lui même en rupture de ban. La quête du jeune Français sera désormais moins solitaire, mais pas forcément moins agitée : les autorités ont lancé à ses trousses une troupe chargée de le ramener et de le juger. La sentence serait le bûcher, puisqu’il est convaincu de sorcellerie ! Bientôt, Jacques et son compagnon croisent la route d’une véritable sorcière Islandaise…

Si le premier tome était plutôt agréable, j'ai nettement moins apprécié celui-ci.

La dimension d'exploration et de découverte d'un nouveau continent a disparu, remplacée par les mystères des gens qui deviennent fous. Hélas, celui-ci est beaucoup moins preneur et l'histoire devient très vite plate.

Dommage...

Islandia, tome 2 : Les fjords de l'ouest

• France : 2007-03-15 (Français)