Ismène et l'élixir des elfes

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2014-06-11T20:51:27+02:00

En Ilësie, l’ancienne terre des Elfes, vit Ismène, qui vient de fêter ses dix-sept ans et de célébrer par la même occasion son sacrement en tant que Femme Libre.

Si elle s’attend à commencer une toute nouvelle vie, Ismène est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend : la révélation d’un don extraordinaire, des rencontres et des aventures qui changeront à jamais son existence.

Pour affronter le Seigneur de l’Ombre et préserver son monde, Ismène devra sauver le dernier des Elfes, découvrir le secret d’un ancien élixir ; mais aussi et surtout trouver au fond d’elle le courage et la force de surmonter tous les tourments de la vie…

Accompagnée de fidèles amis et de créatures fantastiques, toujours portée par un amour sans faille, Ismène ira jusqu’à la limite du rêve et de la réalité…

Ismène est une jeune paysanne, vivant avec ses parents, sa grand-mère et sa petite soeur. Le jour de ses dix-sept ans, la tradition veut qu'elle se fasse sacrée par le roi, pour devenir une Femme Libre. Mais ce jour-là va changer sa destinée à jamais. Le roman est découpé en deux parties, la première nous présente l'héroïne ainsi que les autres protagonistes, la deuxième partie plonge le lecteur dans le récit proprement dit fait d'actions, de guerre, de suspense... permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans l'histoire après une première partie souffrant de quelques longueurs. Une deuxième partie qui s'avère plus logique, les actions se déroulant comme elles se doivent l'auteure ayant trouvé ses marques, plus libres de ses mouvements et de ses dialogues, beaucoup moins hésitante que dans la première partie. Les personnages grandissent, évoluent au fil des pages, on sent que l'auteur a pris plaisir à les créer, à les faire vivre. Les descriptions sont bien réussies, à plusieurs reprises le lecteur se croit faire partie intégrante du récit. L'intrigue tient la route, se complexifient à mesure que les pages défilent, l'auteure introduisant même dans la deuxième partie une intrigue parallèle.

Un bon roman, servi par une plume agréable, un univers cohérent, des personnages qui créent l'empathie. Une réussite pour un premier roman.

Les personnages m'ont beaucoup émus, surtout Ismène, qui derrière ce bout de femme, se cache en fait une vraie guerrière prête à secourir tout le monde. Tout en restant humble et d'une grande modestie.

J'avouerais que j'ai trouvé l'histoire très émouvante (un peu trop parfois, mais nounours comme je suis, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes coulées...).

Je n'ai pas envie de vous en dire plus (à part en privé si vous voulez).

Car sa gâcherais tout lool. Lisez-le, savourez-le, délectez-vous de cette magnifique histoire.

Merci à l'auteure, Ophélie Pemmarty de me permettre de rêver et m'échapper de ce monde parfois si cruel.

J'attends votre deuxième tome avec impatience (si vous en avez le projet)

Ismène et l'élixir des elfes

• France : 2014-10-13 (Français)