Isola

Description ajoutée par SarahMV 2019-02-28T00:33:57+01:00

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d'une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l'autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d'Isola, la terre des morts.

Extrait ajouté par Kid_A 2019-03-01T11:42:27+01:00

La tresse, l'anneau, la grotte, la couronne. Nous sommes le bouclier éternel.

Commentaire ajouté par louji 2019-05-26T19:05:01+02:00

Une première plongée dans les comics pour ma part et une agréable surprise.

Isola nous emmène dans un univers de fantasy où une soldat d'élite escorte une tigresse vers un endroit mystérieux. L'animal se révèle être la reine Olwyn, transformée par un sort, et incapable de s'exprimer. Rook, la garde qui l'accompagne, a pour objectif de l'emmener jusqu'à Isola, où la malédiction devrait être levée.

Le début nous lâche directement dans le voyage des deux femmes, dont on ne sait rien si ce n'est le nom. Il faut attendre quelques pages pour comprendre leur relation, à la fois tendue et affectueuse, et la raison de leur dangereuse aventure. En chemin, Rook et Olwyn rencontrent rapidement d'autres personnes, dont des moros. Très liés à la nature et aux esprits, ils voient en Olwyn une créature tout à fait particulière...

Malgré un début d'histoire un peu flou et un scénario qui n'a révélé qu'une petite partie de son potentiel, Isola est une véritable immersion dans un monde magique aux influences de Miyazaki.

Graphiquement parlant, c'est très agréable : ce n'est ni trop sombre, ni trop lumineux et les teintes alternent des rouges aux bleus en passant par les bruns. Les visages sont expressifs, les corps bien proportionnés et les paysages diversifiés et bien mis en valeur...

Une belle découverte dont j'attends avec plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Jilanoalhuin 2019-03-20T17:34:22+01:00

Isola nous plonge dans un univers merveilleux, subtilement coloré et inspiré de multiples mythologies, comme nous le rappelle la 4eme de couverture. L'histoire revisite le mythe d'Orphée avec une héroïne qui se doit de poursuivre son chemin sans se retourner afin de sauver l'être aimé. Cette voie salvatrice ne se dévoile que page après page, autant pour nous que pour les protagonistes, facilitant l'identification avec ces derniers et nous immergeant complètement dans ce monde qui bascule entre onirisme et réalité.

Ce premier tome réussi nous donne envie d'accompagner Rook jusqu'à l'accomplissement de sa quête et ainsi découvrir plus en profondeur cet univers fabuleux.

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-03-01T12:53:15+01:00

Isola m'a convaincu par son dessin et ses couleurs nettes et inspirantes. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais s'annonce prometteuse.

"Isola" est sorti 2019-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Isola

• France : 2019-02-22 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T23:48:25+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T00:57:41+01:00