Isolation

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T07:45:34+02:00

Depuis trente-trois ans, l'humanité vit en quarantaine. Elle a été isolée par la Bulle, cette sphère parfaite qui entoure désormais le système solaire et a brusquement occulté les étoiles. Quel rapport peut-il y avoir entre la Bulle et la disparition de Laura Andrews, jusque-là enfermée dans un asile où la condamnait son infirmité mentale ? Est-ce l'âge de Laura, trente-trois ans ? Aurait-elle été conçue le jour de l'apparition de la Bulle ? A-t-elle de ce fait intéressé les " Enfants de l'Abîme ", ou a-t-elle été kidnappée par l'Ensemble, une étrange multinationale aux moyens et aux buts inconnus ? C'est ce que doit découvrir Nick Stavrianos, détective privé chargé de retrouver Laura Andrews..

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-17T14:39:05+02:00

Est-ce que je contacte Martha ? Je ne vois pas pourquoi cela dérangerait ses avocats, et même si c’est elle qui m’a embauché – ce qui ne peut pas encore être totalement exclu, ses finances pouvant receler des profondeurs cachées – alors elle a préféré l’anonymat au fait de me dire explicitement de tenir mes distances

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-21T07:47:01+02:00

Greg Egan plonge ses lecteurs dans un futur hyperréaliste, bouleversé par de nouvelles technologies et de nouvelles religions, leur proposant ainsi un mélange de thriller désabusé et de science-fiction spéculative tel qu'on n'en avait plus lu depuis le Blade Runner originel de Philip K. Dick.

Commentaire ajouté par picpic 2010-06-14T11:18:01+02:00

Livre compliqué à lire, je le déconseille au novice du genre.

Isolation

• France : 2003-06-18 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:31:55+01:00
hama_78 l'ajoute dans sa biblio or