Issak, Tome 6

Description ajoutée par Robb_Stark 2019-07-14T20:25:49+02:00

Dans l'espoir d'oeuvrer pour la paix entre catholiques et protestants, le prince Heinrich s'est rendu au château de Krahenstein afind'y rencontrer le comte von Harrach, l'un des nobles les plus influents à la cour de Vienne. Hélas, le duc Maximillien a eu vent de sa venue en Bavière et cherche à tout prix à le capturer !

Autre mauvaise nouvelle : l'armée protestante a été vaincue près de Prague à cause de l'intervention inattendue de Lorenzo. Afin de prêter main-forte à Frédéric V, il faut à présent se rendre dans la marche de Brandebourg. Seulement, la route est longue et traverse de nombreux territoires ennemis ... Issak parviendra-t-il à retrouver son ennemi juré ?

Commentaire ajouté par louji 2019-08-02T13:39:49+02:00

S'il n'y avait pas tout ce contexte géopolitique et historique super intéressant, je crois qu'Issak me plairait beaucoup moins. Cet aspect du manga reste son point fort pour moi, car je suis un peu déçue que l'œuvre n'ait pas gagné en intensité au bout de 6 tomes. Les scènes se répètent (un défaut retrouvé dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare, trop long à mon goût) et le rythme est un peu mollasson. Si les auteurs ne parvenaient pas à trouver un petit élément pour relancer l'intrigue à chaque tome, ce serait assez ennuyant. Pour ce T6, on a le droit à la sorcellerie et, comme dans la plupart des fictions qui ont traité d'un procès de sorcellerie, j'ai trouvé cela assez rapide, tiré par les cheveux et absurde. M'enfin, ça correspond bien aux procès qui avaient effectivement lieu au MA en Europe… Il n'empêche que ça a fait son travail et épicé un peu les aventures d'Issak et Zetta. Question graphisme, c'est un peu meh, je me dit que l'auteur peut faire mieux… Il y a côté un peu lisse dans les visages, ils pourraient être bien plus expressifs ! De même pour les foules et les paysages, qui manquent de profondeur et de nuances de "couleur".