Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par norah_mackenzie 2016-08-14T20:25:53+02:00

- Anna, ma petite amie, c'est Helena Montaine.

Je l'ai fixé en clignant des paupières.

- Helena Montaine, ai-je répété lentement.

- Oui... l'actrice, a-t-il confirmé sans me quitter du regard.

- Tu veux dire l'actrice super connue ?

- Oui.

- L'actrice super connue qui a gagné deux oscars ?

- Oui.

- Tu sors avec Helena Montaine, l'actrice ?

- Oui.

- Helena Montaine, l'actrice super connue, sort avec mon père ?

- Oui.

- C'est une blague super chelou ?

- Non.

- T'es de mèche avec Jess ?

- Non, je suis très sérieux.

- Parce que c'est son genre de blague.

- Non, je ne suis pas de mèche avec Jessica.

- Tu sors avec Helena Montaine, l'actrice qui est toujours en première page des magazines ?

- Oui.

- La célébrité.

- Oui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T18:02:39+02:00

- Alors, Spidette, qu'est- ce que t'as pensé de ta première soirée de Beatus?

- C'était super, ai-je dit avec un immense sourire. J'ai trouvé que tu t'en tiré pas mal, en danse. Tu pourrais faire encore quelques progrès, bien sûr.

- Très généreux de ta part ! Toi non plus t'étais pas trop mal.

Je lui ai rendu son sourire point nous étions tout proche l'un de l'autre et sa tête était légèrement penchée vers moi. L'espace d'un instant, mon cœur s'est arrêté à la pensée qu'il allait peut-être...

- ANASTASIA HUNTLEY ! Dépêche-toi, veux-tu ? Je viens d'avoir une idée pour mon chapitre sur le blindage composite !

J'ai jeté un regard noir à papa, debout près des grilles, en train d'agiter ses clés de voiture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T17:57:31+02:00

- Laissons ça une minute.

- Pourquoi ?

- Pour danser, voyons.

Il m'a guidée jusqu'au milieu de la salle, où les couples ondulaient en rythme. Jess avait l'air très amusée par Max, son partenaire, qui essayait de la soulever comme dans dirty Dancing. Même Marianne était là: elle était venue à la rescousse de Danny. Il avait la tête du mec qui vient de gagner au loto.

Connor a placé une main sur ma taille et m'a attiré vers lui. J'ai passé mes bras autour de son cou. Soudain, j'étais en train de danser le slow avec Connor Lawrence.

Je danse un slow avec un GARÇON. Je crois que je me suis arrêté de respirer pendant toute la durée du morceau ; il était super près de moi, et ils sont super bon, et il venait de créer une BANDE DESSINÉE pour moi !

J'avais vraiment fait des progrès depuis l'époque où je dansais avec un ballon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T17:51:32+02:00

- Salut.

- Salut, Connor.

- Je voulais m'excuser pour... Avoir été bizarre en colle.

- Non, je l'avais mérité, ai-je soupirait. J'ai été bête de... Heu... À propos de tout.

- Je suis désolé quand même, a-t-il insisté.

J'ai accepté ses excuses d'un signe de tête.

- Sympa, ta chanson. Je pense que tu ferais une grande star de la scène.

- Très drôle. Quelque chose me dit que non.

- Bah, si ta carrière ne prend pas, tu pourras toujours vivre des droits d'auteur de ce truc là.

Il m'a tendu son carnet de croquis.

- J'ai pas encore fini point c'est pas grand-chose, mais j'ai pensé que ça te remonterait le moral. Je me sentais un peu coupable et je me suis dit que tu avais pas eu la vie facile ces derniers temps.

Perplexe, j'ai ouvert le carnet point c'était une bande dessinée. Sur la première page, je lisais « l'incroyable It girl, livre 1 ».

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est la bande dessinée sur laquelle je travaille depuis quelques temps. C'est pour ça que je voulais pas te la montrer : je préférais que tu la vois une fois terminé ou presque.

J'ai passé le doigt sur la fille dans la première case.

- Est-ce que c'est...?

- Inspiré de toi, a-t-il dit en rougissant affreusement. J'attendais d'avoir une bonne idée pour faire une première série. Tout le monde pense qu'elle est normale, mais en fait, c'est un super-héros. Ellesm sauve Londres des forces du mal - ou du moins des pigeons.

Il m'a lancé un petit sourire.

J'ai étudié les dessins, ébahie, admirant chaque page et tous les efforts qu'il avait fournis pour arriver à un tel résultat. L'incroyable It girl, ou Ember ( c'est le nom sous lequel ses amis la connaissent), est une célébrité rousse qui passe les premiers vignettes à se disputer avec son agent à propos d'un gala de charité auquel elle ne veut pas se rendre, à ignorer les supplications de sa styliste qui voudrait qu'elle porte des robes au lieu de ses jeans et de ses t-shirts, et à déjeuner avec sa meilleure amie et son chauffeur, Harper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T17:29:17+02:00

- Toi et Connor, vous êtes venus ensemble ?

- En quelques sorte. C'est Danny qui a tout organisé.

- Ah, d'accord, ai-je dit en ravalant la boule dans ma gorge. Vous allez bien ensemble tous les deux. Je suis très contente pour vous.

- Qui va bien ensemble ? Anna, tu devrais savoir que Danny et moi on est juste amis. Ses cheveux sont incontrôlables et tu sais que ce n'est pas ça que je cherche un mec.

- Je voulais dire... Toi et Connor.

J'ai essayé de sourire du mieux que je pouvais. Elle a ouvert de grands yeux.

- Moi et Connor ? oh, Connor et moi, on n'est pas ensemble.

- Mais tu viens de dire que vous êtes venus ensemble.

Elle a ri.

- Non, non. Désolé, on s'est mal comprises. Connor et moi on est venu en même temps, avec un petit groupe. On s'est tous retrouvés chez Danny, pour pouvoir partager les voitures.

- Alors vous êtes pas... ?

- Moi et Connor ? Ha ha ! A-t-elle dit en secouant la tête, mort de rire. C'est vraiment un nerd, celui-là. Non merci.

Elle a jeté un regard derrière elle.

- Et puis je crois qu'il s'intéresse à quelqu'un d'autre. Heu..., Je vais me chercher un truc à boire. Tu veux quelque chose ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T16:53:56+02:00

J'ai cherché des gestes des yeux dans la foule, mais je regardais dans la mauvaise direction. Elle est arrivée derrière moi et m'a frappé le bras. Je me suis retourné. Elle riait tellement qu'elle en pleurait.

- Mais QU'EST-CE qui t'a pris ?

- Au cas ou t'aurais pas remarqué, ai-je répondu, le visage encore tout rouge de mettre couverte de honte en public j'ai fait ça pour toi.

- Eh bien, je dois avouer que tu avais raison: tu es nulle sur scène point vraiment horrible, a-t-elle avoué avec un sourire.

- Jess, il faut que je t'explique...

- T'inquiète, m'a-t-elle coupé gentiment. Danny m'a parlé de ton raisonnement loufoque. Je comprends ce qui s'est passé, et tu sais, ça, ça rattrape totalement le coup du concert. Tu les as amené dans mon école. Oh, et puis ta chanson était pas mal aussi, a-t-elle conclu avec un petit rire.

- Je ne suis pas pour grand-chose dans la venue du groupe. J'ai désigné d'un signe de tête mais presque demi-sœur, pour qui Tom Kyzer sembler chanter toutes ses chansons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T02:16:56+02:00

Je voulais aussi voir Connor. Je me l'était enfin avoué alors que j'avais la main sous le robinet d'eau froide après m'être brûlé pour la 4e fois avec le fer à friser.

Il m'avait donné envie d'aller en colle pendant tout le trimestre. Avec plus, j'étais moi-même point peu importe si j'avais l'air d'une, ça lui est égal. Si je lui avais dit: « j'adore les films de super-héros », je ne me serais pas senti idiote. Il aurait sans doute répondu « moi aussi .» bavarder avec lui, c'était comme parler à un très bon ami point sauf que cet ami était super mignon.

J'espérais que les choses s'arrangeraient avec lui aussi. Même s'il avait un faible pour ma meilleure amie - enfin j'espérais qu'elle accepterait de rester ma meilleure amie. J'avais la pomme de ma boîte dès que je le voyais. Bien sûr, ça ne veut rien dire. Après tout, elles sont moites aussi quand je regarde Andy Murray sur le cours de tennis de Wimbledon point alors je ne crois pas que ce soit un signe.

J'ai commencé à expliquer tout ça à chien pour avoir son opinion (et pour retarder mon départ) et il m'a roté au nez. J'ai su qu'il était temps d'y aller. Je jure qu'aucun autre chien au monde ne roté. Comment ça se fait que je me retrouve avec le seul spécimen qui fait des rots ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T02:09:16+02:00

J'avais enfilé une robe vers émeraude tout simple qu'on avait acheté avec ma mère point Marianne m'avait proposé une belle tenue de couturier, mais je n'avais plus envie de cette fampolux bling bling point après tout ce qui s'était passé, je voulais me retrouver comme avant.

Marianne avait bien ri quand je lui avais expliqué mon plan pour regagner l'amitié de just et Danny point elle m'avait dit que j'étais « complètement folle » mais qu'elle ferait tout pour m'aider. J'avais même dû mettre Mlle Duke dans le coup pour être certaine que tout se passe comme sur des roulettes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T02:07:11+02:00

- les enfants, à soupirer M. Kenton à la fin de l'heure, c'était la dernière colle. Essayez de ne pas faire de bêtises au trimestre prochain. Il y en a parmi nous qui aimeraient bien avoir une vie sociale.

Conor m'a lancé en sortant.:

- Je te verrai à la soirée, j'imagine.

Puis il est allé rejoindre Max qu'il attendait près de la porte. Même Max m'a jeté un regard sombre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2022-07-15T02:02:48+02:00

Lorsque je suis arrivé en col, connard n'a même pas lever la tête. Je m'attendais plus ou moins à des rebufades, mais son attitude m'a quand même fait de la peine.

- Salut.

- Salut, a-t-il répondu d'une voix presque inaudible, toujours sans me regarder.

J'ai jeter un coup d'œil sur son cahier au cas où son dessin m'inspirerait une entrée en matière, mais il faisait des maths. DES MATHS. Connor Lawrence était en train de faire ses devoirs pendant son heure de colle ! Quelque chose ne tournait pas rond.

- il est où, ton carnet de coquille ? Tu travailles plus sur ton projet ?

Il a hausséles épaules.

- Pas aujourd'hui.

- Tu vas me le montrer ?

Il a de nouveau hausser les épaules sans lever la tête.

- Connor, qu'est-ce que tu as ?

- Rien.

Incapable de lui arracher un mot de plus, j'ai essayé de me concentrer sur mes devoirs, mais je ne pouvais m'empêcher de lancer des regards dans sa direction. Ça me rendait malade de le voir aussi distant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode