Les Soeurs Bellinger, Tome 1 : C'est arrivé un été

Description ajoutée par Joanne-14 2022-04-23T08:25:34+02:00

Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père... dans un coin perdu des États-Unis !

À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.

Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.

Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur...

Je ne veux pas que ce soit difficile pour toi d'être avec moi. Pas quand t'aimer est aussi facile pour moi.

n'achetez pas la traduction en français, la maison d'édition a jugé bon de supprimer les scènes de fesses et de modifier certaines scènes. bien sûr, il n'y a pas d'infos sur ces choix au début de livre, rien, nul part. honteux. irrespectueux envers l'autrice et les lecteurs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:08:18+01:00

3,75⭐

"𝙶𝚘𝚍 𝚔𝚗𝚎𝚠, 𝚒𝚝 𝚑𝚊𝚍 𝚑𝚊𝚙𝚙𝚎𝚗𝚎𝚍 𝚏𝚊𝚜𝚝, 𝚋𝚞𝚝 𝚑𝚎'𝚜 𝚋𝚎𝚎𝚗 𝚒𝚗𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚘𝚏 𝚙𝚞𝚝𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚝𝚑𝚎 𝚋𝚛𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚘𝚗. 𝙽𝚘𝚝 𝚠𝚑𝚎𝚗 𝚜𝚑𝚎 𝚠𝚊𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗."

Avec tout l'engouement que génèrent les romans de Tessa Bailey j'étais très impatiente à l'idée de lire celui-ci. Si j'ai eu du mal à m'habituer à la plume de l'autrice, j'ai fini par adorer ce roman et ai hâte de lire le second !

Piper a été une bonne surprise. Le résumé me donnait une idée de ce qu'elle était et allait devenir après avoir été envoyée dans une ville aux antipodes de son mode de vie habituel. Puis, elle a soufflé sur ces idées : pas gâtée, égoïste et superficielle, mais plus mature, douce, drôle et adorable. Elle s'est révélée sans jamais s'excuser de ce qu'elle est ou aime. Et j'ai adoré cela.

Brendan est un perso pour lequel j'aurai pu avoir un coup de cœur s'il avait été exploité aussi intimement que Piper. On sent tout l'amour qu'il a pour la mer et son métier de marin/pecheur, on nous dévoile son passé, ses craintes et peurs, ses pensées les plus vulnérables, et j'ai aimé chacun de ces moments. Mais ça aurait pu être plus intense et développé.

Une fois habituée au fait que c'était écrit à la 3e personne, je ne pensais qu'à l'histoire et aux personnages. C'était romantique, léger, vulnérable à certains moments, puis plus chargé en émotions à d'autres. C'était addictif. Quant à la fin, elle était insane 5/5! On plonge dans ce roman sans avoir de grandes expectatives et on finit par l'adorer et en redemander.

2.5/5

Je ressors de cette lecture mitigée...j'ai beaucoup aimé toute la première partie où les personnages se rencontrent et apprennent à se connaître.

Une fois qu'ils entament leur relation, c'est là que j'ai commencé à grincer des dents. Monsieur est un peu (trop) possessif et à tendance à s'énerver rapidement. Madame ne voit pas à quel point son ancienne vie était toxique.

Il faut savoir que je déteste également quand il y a des quiproquos non crédibles ou qui durent trop longtemps. Bon bah j'ai été servie 🙃 j'ai trouvé que les derniers chapitres étaient là car il fallait mettre la relation en péril pour la sauver. Mais c'était fait d'une manière un peu trop brutale et du coup je n'y ai pas cru.

Bref, une lecture avec un cadre sympa (petite ville en bord de mer) mais des personnages un peu énervants.

Wow ! Je m'y attendais pas à lire un livre aussi attachant, j'ai aimé vraiment toute l'histoire, les détails de leurs sentiments qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire avec une telle fluidité. C'était mon premier de Tessa Bailey et je n'en suis pas déçu, j'avais des aprioris sur le style d'écriture, mais tous les détails sont importants. La relation qu'elle entretient avec sa sœur m'a particulièrement touché, car je m'y suis retrouvée. Puis Brendan qui est tellement doux, un bon marin comme on les aime ;)

C'était un super roman, hâte de lire le tome 2. J'ai trouvé cette histoire légère et sans trop de prise de tête. J'aime beaucoup la relation de Piper et Brendan. Tessa Bailey fait des romans vraiment bien écrit.

Un très bon livre pour décompresser et rigoler. Roman sans prise de tête avec des personnages aux caractères authentiques.

Un histoire vraiment originale avec un développement réel des protagonistes. Une lecture facile, rapide et relaxante.

Le seul défaut du livre serait peut-être la présence de moment un peu trop cliché et invraisemblable. Mais ces moments ne gâchent pas complemtement une lecture donc pas de gros défauts.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre, pourtant j'ai navigué au travers de ces pages.

C'est une romance douce, rafraichissante, quoi qu'un peu clichée mettant en scène une jeune femme aussi riche que fêtarde et un marin quelque peu bourru.

Après avoir nagé en eaux troubles durant quelques années et s'être faite mener en bateau par quelques hommes peu scrupuleux, elle dû prendre le large afin de commencer une nouvelle vie à Westport suite à un exil quelque peu... forcé.

Finira t-elle par mettre les voiles ou trouvera-t-elle enfin son point d'ancrage ?

Je recommande chaudement ce roman, il m'a beaucoup plu.

Je l'ai abandonné ! La traduction est désastreuse, le texte a été remanié pour coller à la ligne éditoriale de la maison d'édition et ça change tout. Le pire est qu'ils ont gardé le bandeau avec "Torride, sexy et fun" or ils ont retirer tout le torride et sexy. Du coup je vais aller le lire en anglais car dans le fond j'aime beaucoup l'histoire ! C'est une honte vis-à-vis de l'autrice et de son travail !

Romance incroyable à lire pour l’été. Je me suis réveillée dans cette ville portuaire pleins de rêves pour les sœurs bellinger. Hâte de lire la suite en vo!

🪢 Lecture mitigée pour moi !

🪢 Déçue de ma lecture alors que j’en attendais beaucoup ! Et c’est sans doute à cause de cela que je reste sur ma fin !

🪢 Il y avait tout pour me plaire mais la relation entre Piper et Brendan était trop bancale et trop faite de un pas en avant, trois en arrière.

🪢Pourtant à certains moments, Brendan communique beaucoup avec Piper qui a une grosse carapace et montre d’elle une fausse personnalité pour se protéger. Et puis après grosse dispute parce que JUSTEMENT ils ne communiquent pas.

🪢C’était donc assez étrange et pas bien dosé pour moi. Piper a cependant une belle évolution. Et j’ai vraiment apprécié le côté small town très présent dans ce tome.

Je vais tout de même terminer la diologie et lire le tome sur la sœur de Piper !

Vraiment une romance qu'il faut que vous lisiez cet été. J'ai pas l'habitude dans lire mais quand j'en lis je trouve ça assez redondant avec toutes les autres romances que j'ai pu lire. Ce n'était pas le cas avec celle là. La trope change déjà de celle de d'habitudes mais surtout les personnages ne sont pas du tout comme on pensait qu'ils auraient pu être. C'est vraiment une romance authentique avec des enjeux pour mes deux personnages et surtout un amour inconditionnel l'un pour l'autre. Juste à dire que j'aurai aimé qu'ils soient encore plus développés (leur passé par exemple) et que le ennemis to lovers soit un peu plus long. Mais j'ai beaucoup aimé et je recommande!

Les Soeurs Bellinger, Tome 1 : C'est arrivé un été

• France : 2022-07-07 (Français)
  • France : 2023-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-09-05 (Français)
  • USA : 2021-07-13 (English)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:42:46+01:00