It's my life, Tome 1

Description ajoutée par Vincenzo 2019-03-09T19:54:29+01:00

une maison construite il y a 500 ans dont la première visiteuse est une petite sorcière.

Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l'Empire, a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une petite sorcière de 8 ans débarque chez lui le jour de son emménagement le début de leur vie a deux à la fois burlesque et chaleureuse dans un monde médiéval fantastique

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:30:24+02:00

Je suis plutôt mitigée, cela manque d'action, j'achèterais quand même le tome 2 pour voir comment cela se tourne

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-07-30T11:46:13+02:00

Cette histoire est vraiment toute mignonne. Déjà, dès le début, la couverture a attiré mon œil. On sent que les dessins sont très beaux et détaillés.

Ici, nous rencontrons dès le début le personnage d’Astra. Un homme qui était un capitaine des paladins. Il vient tout juste de prendre sa retraite et de se payer enfin une maison, isolée dans un coin. Sa maison à lui, quelque chose qui lui appartient, il est le plus heureux des hommes.

Oui, enfin ça, c’était sans compter sur l’arrivée de Noah. Une jeune sorcière de seulement huit ans, qui va rentrer chez lui, par la fenêtre… Oui, vous avez bien entendu, elle nous fait une belle entrée majestueuse, dans les règles de l’art de la maladresse !

Il va sans dire qu’Astra est loin d’être content. Il vient tout juste d’arriver dans son chez lui et on détruit une de ses fenêtres. Sauf que le plus étrange reste à venir… Cette jeune fille le regarde émerveillée et l’appelle « le Dieu maléfique ». Mais pourquoi ?

En fait, Noah recherche depuis longtemps ce Dieu et elle est persuadée d’être face à ce dernier. Du coup, sans hésiter, elle lui demande de faire d’elle sa servante.

Le souci, c’est qu’Astra est très gentil et il n’ose pas dire directement à Noah qu’il n’est pas celui qu’elle recherche. Finalement, en discutant avec elle, il la trouve touchante et n’a pas envie de lui faire du mal. Il va finir par jouer le jeu du fameux Dieu maléfique et accepter qu’elle vive avec lui. Après tout, ça lui fera de la compagnie.

L’histoire est vraiment très touchante. D’un, la relation père-fille qui se créer entre Astra et Noah au fur et à mesure de l’histoire est adorable. Ensuite, ce manga est à la fois un peu calme par moment, du style on suit leur quotidien. Mais dans d’autre moment, il y a de l’action et également pas mal d’humour. Un joli manga très touchant.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-16T14:22:11+02:00

J'ai adoré ma lecture ! C'est drôle, c'est mignon et plein de fraîcheur !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-03-10T22:12:40+01:00

C'"est mon cœur de cette année on découvre la vie commune de Asta un ancien paladin hyper pointilleux dans l'entretien de son foyer et Noah une petite sorcière maladroite mais ils sont très touchant dans leur maniéré de se lié d’amitié.

Leur cohabitation sera mouvementé et drôle !

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T19:24:16+02:00