It's raining love

Description ajoutée par Bibounine 2018-08-26T09:19:06+02:00

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d'ego.

Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser…

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-28T13:47:10+02:00

- Ils vont forcément voir que je te déteste Blackwood, sifflé-je.

- Bien sur que non, tu es folle de moi, Jones !

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2018-09-19T08:20:06+02:00

Jamais décue par Emma Green , j'adore ces livres, son écriture, son style, son humour tout y est n'hésitez pas !!!!

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-09-18T22:47:51+02:00

Un livre pleins de réparties et d'esprit. Une histoire addictive. Dommage pour l epilogue que je trouve frustrant.

Commentaire ajouté par fadabook 2018-09-17T20:09:34+02:00

Une super héroïne. Un héro touchant. Beaucoup d'humour grâce à la famille golfingue de l'héroïne. J'ai adoré, beaucoup ri. Une fin, un peu précipité. Mais un roman qui donne un grand " sourire"

Commentaire ajouté par angeldeva 2018-09-17T13:11:55+02:00

J'ai passée un super moment, de toute façon les livres de Emma GREEN, c’est à chaque fois que du bonheur, l'histoire n'a rien de très originale mais on se laisse vite embarquée....

Commentaire ajouté par lecturesdeboleyn 2018-09-15T19:03:08+02:00

Clairement, autant le dire dès le départ, cette lecture est pour moi un coup de cœur. Enfin une plume comme je les aime.

Comme beaucoup d’autres personnes, d’après ce que j’ai lu après ma lecture, j’ai été surprise par ce début de roman. Finding Yourself, l'endroit où elle atterri, est totalement déjanté et j’ai adoré ! Donc surprise oui mais agréablement. Tout simplement parce que l’écriture est superbe avec ce trait d’humour. Je me dis que ça ne m’étonne pas, j’ai toujours aimé les écrits d’Emma Green !

Ce texte plein d’humour sous les traits de l’héroïne est un régal. Que dire des échanges avec le fameux Alistair… Je me suis délectée des dialogues et de l’univers dans lequel l’auteur nous emmène. [...]

En bref, une super romance signée Emma Green avec des personnages amusants et attachants. A quand le prochain livre ?

Commentaire ajouté par ge39 2018-09-14T09:30:42+02:00

J'ai adoré cette comédie romantique.

Des personnages aux réparties bien placées, dans des situations comiques, j'ai souri tout au long de ma lecture.

La plume d'Emma Green est toujours aussi agréable, les dialogues sont bien rythmés et on ne peut qu'aimer Pippa et Alistair. Elle est spontanée et touchante, lui est insolent et ça lui va bien. Et tous les deux ont du répondant.

Je me suis délectée des dialogues qui ne manquent pas de piquant, ils se cherchent avec humour et sarcasme.

Tout cela au milieu de la campagne anglaise, le cadre idéal pour un début de romance.

J'ai d'ailleurs apprécié que celle ci se mette en place doucement, pas de scènes érotiques à foison ce qui était fort appréciable et qui de toute manière n'auraient pas collées dans cette histoire.

Les sentiments prennent le temps de se dévoiler et les émotions sont en retenues.

Une lecture qui fait du bien et qui me fait à nouveau sourire quand je repense à nos deux personnages, et à la famille déjantée mais touchante de Pippa.

Commentaire ajouté par chimere 2018-09-13T11:28:06+02:00

Alors j' adore les livres de Emma et au début, je me suis demandé si elle avait avalé un truc hallucinogène en écrivant lol

Je me suis éclaté avec cette histoire et j' ai adoré la famille déjantée de Pippa.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-09-12T21:28:11+02:00

J'ai toujours bien aimé les livres de Emma... Mais alors là, j'ai adoré !!

De l'humour, des réparties, j'ai beaucoup ri....

Dommage que certaines sujets ne soient pas plus développés.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-09-11T21:14:47+02:00

Le résumé m'a énormément donnée envie, en plus de la couverture et du titre... Bref j'avais envie de découvrir la nouvelle romance d'Emma Green !

Pippa Jones vient de vivre un des moments les plus humiliants de sa vie : elle s'est faite larguée en directe à la télévision ! Alors pour oublier (et se faire oublier) sa soeur lui a payé un séjour dans un centre un peu spécial... Pensant se rendre en thalasso, Pippa va vite déchanter ! En plus de ne pas avoir le confort de citadine qu'elle affectionne tant, elle doit écouter les paroles d'une sorte de gourou...et se coltiner un homme exaspérant, Alistair Blackwood !

Mais ce séjour particulier (censé les rapprocher de la nature et les aider à se recentrer sur eux-mêmes) va les rapprocher, non sans difficultés, et ensemble ils vont réussir à s'évader...

Une fois libérés du joug de Stone, Alisatair va faire une demande un peu particulière à Pippa: jouer sa fausse fiancée (puis épouse) pour qu'il puisse conserver son manoir...

Pippa est une héroïne haute en couleurs. Elle a du caractère (un très gros caractère) et j'adore ça ! Elle ne se laisse pas marcher dessus, et ses boutades à l'encontre d'Alistair sont à mourir de rire.

Pippa est un personnage féminin rafraîchissant et extrêmement attachant. Je l'ai adoré !

Le flegme so british ne va pas à tout le monde, mais à Alistair Blackwood, oui. Cela lui va même comme un gant ! Cela le rend même très sexy...

Je suis tombée sous son charme ! D'autant plus que derrière ce flegme se cache quelqu'un très marqué par la vie !

Quand j'ai commencé à lire cette histoire je dois avouer que j'ai été très dubitative ! Je me suis dit "mais où est ce que j'ai atterri ?!"... Je pense avoir eu exactement la même réaction que Pippa quand elle est arrivée à ce centre de "thalasso"...

Et si dans un premier temps j'étais... choquée ! Je dois dire qu'ensuite j'ai été très amusée par la situation ! Surtout quand en plus d'une vraie citadine, on croise la route de Costard, un homme au flegme inébranlable ! Ensemble ils font des étincelles pour notre plus grand plaisir.

Bref ! Des personnages avec du caractère (et qui nous se le font savoir), une histoire assez loufoque et surtout une romance toute mignonne... C'est une super belle romance que nous livre Emma Green !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-10T18:07:35+02:00

Lors d’une traversée du désert littéraire, j’ai demandé conseil à Aurélia, qui m’a alors entre autres parlé d’Emma Green et plus particulièrement (Im) parfait que j’ai adoré et dévoré. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans leur nouveau roman. Autant vous dire que je ne regrette en aucun cas ce choix et que cela a été un réel plaisir de retrouver la plume de ces deux auteures.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai tout de suite été séduite par notre héroïne, Pippa et tout particulièrement par les petites références faites à La petite maison dans la prairie. Désolée, mais cette série m’a suivi toute mon enfance grâce ou à cause de ma mère… toutes ces rediffusions, ces épisodes que l’on connaît par cœur, bref vous l’aurez compris : j’étais (et suis encore un peu à l’occasion) une adepte. Nous avons là un personnage pétillant, drôle, qui a de la répartie, mais également un côté sensible qui va nous être dévoilé tout au long de l’histoire, qui m’a profondément touchée et qui me l’a fait aimer de plus en plus. Dans ce soi-disant spa, appelé Finding Yourself, elle va rencontrer Alistair qui va se montrer arrogant, mystérieux, sarcastique et que j’ai trouvé plutôt discret.

En passant les premiers chapitres, je me suis tout d’abord dit : « Wow, elles planaient Emma Green ou quoi quand elles ont commencé à écrire ? » j’ai même été relire le résumé pour être sûre… Mais non aucune erreur possible. Je me suis donc laissée porter, spectatrice des événements complètement barrés et hilarants, curieuse de voir où tout ça me menait. Les deux personnages ne vont pas s’apprécier aux premiers abords, mais ils vont se retrouver un peu seuls contre tous, ce qui va les pousser à faire équipe ensemble. Je me suis posé plusieurs fois la question à savoir comment les auteures allaient les mener au sujet principal de l’histoire et il est vrai que j’étais un peu sceptique et inquiète de voir arriver ce moment. Mais elles ont réussi à faire la transition avec brio et j’avoue que voir notre couple essayer de se sortir de cet endroit isolé et improbable m’a bien fait rire. C’était une bouffée d’air frais dans la campagne anglaise.

Par la suite, les deux personnages vont se retrouver dans la réalité et je les ai perçus différemment, ils ne peuvent plus se cacher l’un de l’autre, ils doivent se faire face et montrer leur véritable identité. J’ai pu découvrir le côté solitaire et taciturne d’Alistair, mais aussi apprendre à l’apprécier un peu plus par ses petites attentions ; ainsi que le côté dévoué, battant et quelque peu inquisiteur de Pippa. Dès l’instant où leur situation est annoncée, ils vont devoir faire face à des épreuves qui vont venir mettre en péril leur lien naissant. Alistair prisonnier de sa culpabilité venant du passé n’arrange en rien les choses. À la moindre difficulté il met à distance Pippa et a des comportements qui n’ont de cesse la blesser. Pour sa part, les auteures ne vont pas l’épargner et vont la confronter à son lot de problèmes. Ne dit-on pas que l’union fait la force ?

Grâce à tous ces petits rebondissements et à l’intervention de nombreux protagonistes, les auteures ont su donner du rythme à l’histoire. Il n’y a aucun temps mort et cela m’a d’autant plus fait aimer ce roman. De plus, elles nous offrent un épilogue tout à fait original, quoiqu’un peu court, mais c’est agréable de terminer sur une touche distrayante.

J’ai été transportée dans cette très belle aventure complètement addictive qui réunit humour, quelques touchent de sarcasmes, des personnages authentiques, vrais, hauts en couleur, un peu effrontés pour certains, mais tellement attachants, un dépaysement total où la pluie et la boue font la paire. Je n’avais qu’une envie c’était de continuer au-delà du « et ils vécurent heureux ».

#Em

"It's raining love" est sorti 2018-09-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Septembre

It's raining love

• France : 2018-09-11 (Français)

Mela22 le place en liste or
2018-09-20T14:29:53+02:00