It seemed like a good idea at the time

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par IsaR 2018-12-05T16:15:41+01:00

Livre lu en VO. Pour ceux qui aiment cette auteur et pratiquent l'anglais, je signale qu'elle offre gratuitement des ebooks quand on s'abonne à sa newsletter, ou à d'autres occasions dans l'année, c'est ainsi que j'ai eu celui-ci pour Thanksgiving. Merci Kylie !

Doublement merci, d'ailleurs, car c'est une histoire très touchante. Elle est racontée par Adele, alternativement ado (15-18 ans) et adulte (25 ans). Depuis son adolescence donc elle est amoureuse de Peter, un ami/voisin/collègue de travail de son père, qui a 15 ans de plus qu'elle. Devenue majeure (et un peu saoule dans une soirée…) elle a avoué ses sentiments et il a été horrifié, sans compter que son père a surgi et fait un scandale. Adele s'installe à l'autre bout de l'Australie pour tourner la page. 7 ans plus tard elle doit revenir pour assister au remariage de son père, et elle revoit Peter, qui n'a pas l'air ravi de sa réapparition. Il lui en veut ? Il la considère toujours comme une gamine ? En tout cas il est très maladroit voire brutal dans ses remarques. D'un côté, on souffre avec Adele qui se sent rejetée, mais en même temps on l'admire car elle a beaucoup de répartie, d'humour, et elle n'hésite pas à se montrer franche avec Peter quand il dépasse les bornes. Le passage rire/larmes est vraiment très réussi.