Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par itildine

Extraits de livres par itildine

Commentaires de livres appréciés par itildine

Extraits de livres appréciés par itildine

Un dernier tome mitigé.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la trilogie, le duo Elphège et Shiren, même si tout allait très vite l'histoire était sympathique. Même si ce n'était pas grandiose, l'Univers et le système de magie sortaient du commun et j'avais passé un -court- mais agréable moment de lecture.

Dans ce dernier tome qui achève la trilogie, le rythme est toujours le même : ultra rapide
Arrivée à 50% de ma lecture j'ai compris que ça resterait linéaire, avec l'impression de lire la description de la dernière ligne droite d'une course.

Cela est devenu un effort de la finir, j'en ressort avec une forte déception, il y avait du potentiel mais pas assez de développement et une fin bâclée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai préféré ce tome ci au premier.
Découvrir le monde "d'en face", des nouveaux personnages secondaires, les rencontres avec les dragons. C'était plus détaillé et plus approfondie que le premier tome, ce qui est normal une fois les bases placées.
J'ai surtout pu (enfin) m'attacher à Eira et Daesyn que je trouvait agaçants dans le premier tome. La touche d'humour ajoutée par l'autrice y est pour beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vu de l'effervescence pour la sortie du titre, j'ai commencé ma lecture avec prudence, m'attendant à lire une réécriture d'un mélange Hunger Game x Twilight, j'ai donc été agréablement surprise, enchaînant les presque 700 pages en deux jours.

L'univers est bien travaillé, sombre, une Histoire du Monde et une politique bien travaillé par l'auteure.
Les relations et l'évolution entre les différents personnages est superbe, aucun perso n'étant tout noir ou tout blanc.

Même si il y a peu de rebondissements pendant le Kejari à mon sens, ce qui pourra sembler un peu long pour certains mais le dénouement vaut clairement la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment apprécié cette lecture bien que rapide, elle est tout de même complète. le scenario est bien pensé, les rebondissements egalement et on s'attache facilment aux personnages de Paul et de Thomas.
Les illustrations qui sont bien realisees en noir et blanc apportent un plus au récit.

Roman assez court mais parfaitement adapté à son public, jeune adolescents (9 / 11ans.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman de moins de 400 pages que j'ai mis presque trois semaines à finir, à reculons.

Au bout de 100 pages je n'avais toujours pas accroché, pourtant l'univers était prometteur, le système de Coven m'a beaucoup plu, c'était original et bien réfléchi.

Mais le style m'a rebuté : utiliser le thème astral d'un personnage pour justifier ses actes et son comportement c'était épuisant, je ne sais combien de fois j'ai lu que Dorian se comportait de cette façon a cause de son ascendant Taureau... ça casse le rythme alors qu'il ne se passe déjà rien.
Les passages en anglais dans les dialogues n'apportent rien au récit sauf à donner un air pompeux à Freïa avec qui je n'ai pas du tout accroché, tout comme sa relation avec Lionel où ça soufflait le chaud et le froid sans de véritable raison.
Bref une belle déception en ce qui me concerne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le couvent des Pascalines est un mélange du film Magdalena Sisters et de la série Haunting of Hill House pour son ambiance, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si le scénario était prévisible j'ai suivi Louise a travers ses angoisses, ses doutes et ses espoirs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un polar intéressant mais prévisible sur les traces d'un copy cat de Jack l'éventreur.
J'ai tout de même apprécier le scénario, la description de Londres et des passages alternant entre passé et présent.
Cependant j'ai trouvé le trio d'enquêteurs en herbe un peu plat, beaucoup de théories mais peu de prise de positions, l'ajout du chat est un plus dans les personnages (qui a d'ailleurs été mon personnage préféré).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ces courtes nouvelles qui était bien écrites, originales et sans être trop horrifiques.

Les diverses références et influences pop culture disséminées dans chaque récit c'étaient vraiment appréciables a deviner. Des nouvelles rapides a lire le soir pour une ambiance halloween.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit facile à lire en VO et original, dont le scénario n'est pas bien compliqué et complètement prévisible.
Le background est vite mis en place pour les personnages principaux, même si c'est peu développé ça fonctionne bien, la relation entre Sophie et Curce était un peu spéciale à mon goût au départ
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Sophie sort dune relation avec un homme toxique qui aimait le controle pour etre espionnée par Curce... le fait qu'ils communiquent et mettent des limites a ete grandement appréciable dans ma lecture)
mais très très spicy.
Je ne pense pas lire d'autres livres de l'autrice par contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman bien construit avec une intrigue bien mise en place.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture pleine d'informations sur la signification du tarot et de la divination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture du genre cosy mystery, sans prise de tête mais qui manque à mon sens d'originalité et de développement.
J'ai bien apprécié le duo d'inspecteur, les conversations et interrogatoires avec les fantômes.
Malheureusement, l'intervention esprit n'a pas apporté grand chose à l'enquête menée puisque dès le premier interrogatoire nous connaissons le coupable, et aucun rebondissement n'intervient par la suite en plus de gros bond dans le temps sans explications entre le moment de l'enquête puis du procès.

A lire si vous souhaitez un récit simple à lire où vous ne souhaitez pas vous prendre la tête à chercher le coupable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2023
Une histoire originale entre High Fantasy et science fiction (pourtant pas mon genre ) dont le scénario fonctionne bien, cependant je n'ai pas été prise dans ma lecture, je n'ai pas trouvé le récit assez développé.
En effet, au niveau de la rédaction du roman, on a plus l'impression de lire le résumé d'une trilogie ponctué de dialogues entre personnages. le récit est trop rapide, il se passe régulièrement des tranches de 5 ans qui passent à la trappe ( un passage de 16 années passe à la trappe d'ailleurs ) ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages mais également à se rendre compte des enjeux, et du temps qui s'écoule. Des descriptions sont également manquantes, dès le début on nous présente une créature propre à cet univers et il faut attendre la moitié du roman pour qu'on apprenne qu'il s'agit d'une sorte de félin.
Gros problème de ponctuation également, par exemple plusieurs passages présentent des tirets de dialogue alors qu'il s'agit de descriptions, ce qui n'aide pas à l'immersion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture rapide mais très sympathique.

J'ai apprécié l'enquête et la relation entre Lou-Ann et Erik, les deux sont vraiment attanchants et leur duo fonctionne bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2023
Une enquête d'Hercule Poirot dont je n'avais aucune connaissance, une belle découverte et un véritable plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu différent de ce à quoi je m'attendais, le scénario bien que simple fonctionne.
La brièveté du roman ne permet pas de vraiment s'attacher aux personnages mais l'histoire fonctionne et la lecture était agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première dark romance pour ma part.

J'ai vraiment apprécié la mise en garde très explicite dès le départ, j'ai déjà lu des romans où la mise en garde consistait en une ligne qui était zappée et me gachait ma lecture. Là au moins je savais à quoi m'attendre.

J'ai apprécié l'univers, et le scénario fantasy teinté de mythologie Nordique, même si les informations sont éparses j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur l'histoire en elle-même qui m'a vraiment intriguée mais passait en second plan.
J'ai également apprécié ma lecture grâce au personnage de Kaira, sa combativité et ses remises en question pensant son évolution au fur et à mesure du récit.

En somme, une bonne découverte car je partais avec un à priori négatif et je pense lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique mais qui laisse pas mal de flou.

J'ai bien apprécié le personnage d'Oli, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les différents prétendants. Déjà aucune description physique des personnages, mais au niveau de leurs caractères et de leurs histoires propres ça reste un peu brouillon à mon goût.
Tout comme le scénario même. Dès le début du récit on est plongé dans l'action mais sans rien comprendre du worldbuilding. J'ai pourtant fini le roman je suis toujours aussi perdue qu'après les 100 premières pages.
Le récit reste addicitif je pense lire la suite pour en savoir plus, ce premier tome a quand meme éveillé ma curiosité.
Cepensant je pense essayer en VO, trop de fautes dans la traduction VF.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Attention ⚠️ si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous souhaitez le lire, "Six pieds sous terre" dévoile l'intrigue du premier opus.

Ayant récemment découvert le genre cosy mystery, et trouvant la couverture mignonne en plus du titre relativement drôle je me suis laissée tenter par ce tome.

La place prise dans le roman est un peu trop light à mon goût, le roman se tire en longueur par des réflexions internes d'Angela qui n'ont (à mon sens) aucun intérêt.
Cela a vraiment mis un frein à ma lecture j'ai commencé à survoler de nombreux passages de monologue, tout en ayant peur de rater une réflexion important liée à l'intrigue. Heureusement ce n'était pas le cas.
En somme je ne reste mitigée sur cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
Histoire intéressante mêlant le spiritisme du XIXe, la relation entre jumelles et les conditions de la femme à l'époque.
L'histoire se lit rapidement, l'intrigue est intéressante, le scénario tient la route mais je ne me suis jamais attachée aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très gros coup de cœur.
J’ai été de suite attirée par la couverture et me suis lancée en lisant le thème « Cosy fantasy » que je ne connaissais pas mais qui m’intriguais, même si j’avais peur de tomber sur un titre un peu trop young adult.
Il n’en est rien ! J’ai vraiment été happée par le récit du début à la fin. Le contexte est mis en place rapidement et simplement.
Je me suis tout de suite attachée à Mika, sa passion pour la sorcellerie, sa chienne, sa joie de vivre et sa gentillesse. Les personnages sont tous très bien développés, chacun ayant son caractère qui lui est propre, les relations qu’ils entretiennent et l’évolution des relations entre eux était vraiment agréable à lire.
Même si l’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire, la douceur de cette lecture me restera longtemps en mémoire, je recommande vivement cette lecture en automne avec une boisson chaude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome un peu plus basique pour le premier.
En somme l'histoire est basique mais elle fonctionne. Le worldbuilding n'est pas extraordinaire mais tout est compréhensible ( même un peu trop, quand il est confirmé l'intuition qu'on avait dans le premier tome, c'est un peu léger).
Mais en soit la lecture est agréable, la relation juste développée comme il faut, même si il y aurait eu beaucoup de pistes à creuser, de personnages et de relations à approfondir.

Une duologie qui ne va pas me marquer mais reste néanmoins agréable et simple à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une belle découverte.
J'ai été intriguée par la mention "harem inversé " n'ayant jamais vu le thème ailleurs je me suis laissée tenter.
Le worldbuilding est bien ficelé mais j'ai été un peu frustrée du peu d'informations qui sont communiquées à Rey, on sait que certains personnages ont des informations importantes à lui communiquer ET sont d'accord pour lui communiquer mais finalement ça ne va pas plus loin... Rey ne semble pas plus frustrée que ça ce qui m'a étonné. C'est aussi ce qui m'a donné envie d'en savoir toujours plus.
Alors effectivement pendant les deux premiers tiers du roman il ne se passe pas grand chose en terme de romance, mais le worldbuilding est mis en place et l'autrice prévient dans sa préface.
Je vais certainement lire le second tome, j'ai beaucoup trop de questions en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je rédige ce commentaire en ayant déjà terminé cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous transporte en Irlande, avec ces magnifiques paysages, ses mythes et son Histoire.
Les personnages sont très bien travaillés que ce soit pour le duo Aoife et Cillian, ainsi que tous les personnages secondaires. L'évolution des relations entre chaque personnages est très bien construite et pleine de sens, tout comme l'évolution de la situation politique et des enjeux.

Je recommande vivement cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2023
Un tome introductif à cette trilogie, facile à lire et bien construit.

Je n'ai pas été happé par l'histoire et n'ai pas vraiment réussit à trouver le couple attachant.
Cependant la fin à assez aiguisé mon intérêt pour lire le second tome (et certainement le troisième et dernier).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2023
Première lecture d'un roman de Marine Kelada dont j'entendais beaucoup de bien et je ne suis pas déçue.

Un peu septique au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Marian, mais le roman réunissait tout ce que j'aime : les paysages écossais, la mythologie et son folklore, de la romance et des faits historiques.

J'ai été vraiment happé à la moitié du roman finalement, et l'ai fini d'une traite. Marian m'a vraiment pris au tripes. Je suis passé par tout un panel d'émotions, la colère, le désespoir, l'espoir, la tristesse.

De plus, j'ai vraiment apprécié les suggestions de l'autrice concernant des titres à lire pendant le roman. Merci pour cette découverte musicale et ce récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui réunit tous les codes des romances historiques mais sans développement.
Une lecture éclair qui sera vite oubliée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode