Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de itlxmtp : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gouttes de Dieu, Tome 2 Les Gouttes de Dieu, Tome 2
Tadashi Agi   
@ Grenette : J'ai eu la même réaction que toi au début ; certains passages sont vraiment grotesques si on les considère sous ce point de vue :
"Vous avez entendu Queen, n'est-ce pas ? Oui, ce vin ressemble à la musique de Queen."
"Ce vin... c'est "L'Angélus" de Millet !"
Etc.

Mais finalement, j'ai fait la part des choses : ce sont des métaphores poussées à l'extrême. Non, je ne crois pas que l'auteur se retrouve à embrasser une jolie fille dans un champ de fraises lorsqu'il ouvre une bonne bouteille, mais c'est drôle de le voir de cette façon.

C'est comme dans les mangas de Clamp : il faut accepter que les personnages puissent faire des sauts de plusieurs décamètres de hauteur, et que Sakura arrive à marcher avec une barre plantée dans la jambe...

Il faut accepter de se laisser porter par les exagérations de l'histoire. ;)
Tension extrême Tension extrême
Sylvain Forge   
Merci à la maison d'édition de m'avoir permis de le lire gratuitement. J'ai de suite accroché a l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Ce roman parle de cybercriminalité et quand on voit ce qui se passe dans le livre ça fait peur surtout dans les notes de l'auteur qui parlait de l'intelligence artificielle cortana sous windows 10. J'ai adoré l'histoire et les personnages d'Isabelle, Charolles étaient prenant. Une bonne lecture.

par antoine18
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara
La Potion magique de Georges Bouillon La Potion magique de Georges Bouillon
Roald Dahl   
je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

par Emeuraude
Les Deux Gredins Les Deux Gredins
Roald Dahl   
J'ai lu ce roman dans le cadre de la Lecture Commune spéciale Roald Dahl, le roman est bon mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Je l'ai pris un peu au hasard car le résumé est alléchant.

J'ai passé un bon moment, il y a pas mal d'humour et de coup bas comme je les aime... Nos deux gredins sont assez naïfs et veulent se débarrasser chacun l'un de l'autre par des moyen les plus fous [spoiler]le coup des vers dans les spaghetti est tordant. [/spoiler] Mais restent aussi solidaire dans les cas importants.

Comme toujours il y a une morale, de l'imagination car même les animaux parlent... C'est une plongée en enfance et de temps à autre cela fait du bien et avec notre âme d'adulte on rit toujours autant et on se laisse pendre au jeu.

Le roman est bien écrit, se lit vite et l'on retrouve tout l'univers de l'auteur sa plume, ses idées des fois saugrenues (termes inventés), son côté irrationnel.

En conclusion une bonne lecture mais pas le meilleur Roald Dahl, certains gags sont lourds mais font quand même rire ou sourire. On s'évade pendant peu de temps (livre est trop court) et le final est juste excellent. Une bonne découverte pour ma part.
Le Bon Gros Géant Le Bon Gros Géant
Roald Dahl   
Du Roald Dahl, tout simplement !
Un attrapeur de rêve... qui d'autre que lui aurait eu cette idée ?
Des rêves dans des bocaux, un gentil géant, et une petite fille qui ne dort pas avec en plus... la reine d'Angleterre !
Que du bonheur. A mettre dans TOUTES les petites mains !

Relecture du 25.11.16
Cela doit facilement faire 20 ans que je ne l'avais pas relu/écouté et pourtant, à chaque ligne, j'entendais les intonations de mon livre audio. Comme une ritournelle qui me revenait en tête. C'était très amusant. J'ai particulièrement apprécié les mots emmêlés du géant que j'avais totalement oubliés.

par dadotiste
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
L'Île au trésor L'Île au trésor
Robert Louis Stevenson   
Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

par syl1984
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4