Commentaire de karen_univers

It's Raining Love !

Commentaire ajouté par karen_univers 2021-10-19T11:53:45+02:00

J'ai passé un bon moment lecture en compagnie de ce livre. C'est léger, sans prise de tête, ça se lit de manière très fluide si bien qu'on enchaîne un peu les pages sans réellement s'en rendre compte. Les chapitres sont courts, donc cela aide aussi à la fluidité. La plume d'Emma Green ne perd pas de temps en frioriture et détails inutiles. C'est très simplement imaginé sans des descriptions à rallonge, ce qui permet au lecteur de faire pleinement travailler son imagination avec les quelques éléments donnés dans la narration.

Au début, j'ai trouvé ça assez drôle que nos deux personnages se retrouvent coincés dans un camp de retraite un peu sectaire et complètement dégenté, forcés à devoir subir le mode de vie très hippie à l'extrême des gérants. Là où Pippa pensait arriver dans un camp de relaxation avec massage et spa, Allistair, lui, a tout bonnement perdu un pari et se retrouve contraint de subir cette retraite sortie de nulle part.

Dès le départ, Pippa fait preuve d'un fort caractère. C'est une femme affirmée, malgré le désastre qu'elle rencontre dans sa vie professionnelle. Elle a du répondant, elle ne se laisse pas marcher dessus... Elle est vraiment tout ce qu'on aime de la femme forte. Quant à Allistair, c'est le beau gosse riche, très propre sur lui avec le caractère virile qui nous fait rêver secrétement la nuit. Tous les deux n'ont rien à faire là, et pourtant, c'est ici qu'ils se trouvent, se rencontrent... et s'enfuient !

Après leur cavale, Pippa se voit proposer un marché par Allistair : l'épouser avant qu'il ne fête ses trente ans afin qu'il puisse garder le manoir familial et tout ce qui va avec. Voyant pour elle l'opportunité de faire croire à son ex qu'elle est passée à autre chose et qu'elle a trouvé bien mieux que lui, elle accepte ce marché. Cependant, j'ai trouvé fortement dommage que le caractère et la personnalité de Pippa se ternissent au fil des pages. Elle devient bien plus effacée face à Allistair qui la mène par le bout du nez avec ses sauts d'humeur. On peut placer ça sur le compte de l'apparition de ses sentiments envers lui, mais au point de laisser passer son mauvais comportement face à elle, je trouve ça un peu dur à avaler. Allistair, lui, il a beaucoup de choses à cacher. Il ne veut pas se dévoiler face à Pippa car leur relation est fausse et il juge qu'elle n'a pas besoin de savoir tous les enjeux de leur mariage. Il se montre froid et distant avec elle, alors qu'elle perturbe ses habitudes et s'immisce petit à petit en lui. Il n'en montre rien et se montre très changeant. Mais on ne peut pas nier que malgré cela, leur relation évolue. Il devient petit à petit clair et net qu'ils s'attirent mutuellement, mais ni l'un, ni l'autre ne fait vraiment le pas. Pippa est prête à attendre, et entre eux, c'est toujours sur le fil du rasoir.

Comme toutes les romances, l'histoire finit bien. Pippa évolue dans sa carrière professionnelle, elle s'épanouie vraiment dans ce qu'elle fait, c'est un tournant pour elle. Elle envisage le monde sous un autre angle en se retrouvant coincée dans la campagne anglaise, elle qui est une citadine pure et dure. Et Allistair évolue également, mais davantage sur le plan personnel. Il apprend à voir les choses autrement et à les envisager sous un autre angle. Chacun évolue différemment, mais rien n'est possible sans l'autre.

Réponses au commentaire de karen_univers