Commentaire de Les_mots_d_astra

It's Raining Love !

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2022-04-08T15:03:24+02:00

« sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ғᴀɪs ᴘʟᴏɴɢᴇʀ, ᴊᴇ ᴘʟᴏɴɢᴇʀᴀɪ… ᴀᴊᴏᴜᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʟᴜs ʙᴀs.sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ғᴀɪs ᴘʟᴏɴɢᴇʀ, ᴊᴇ ᴘʟᴏɴɢᴇʀᴀɪ… ᴀᴊᴏᴜᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʟᴜs ʙᴀs.»

Hello Booksta,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mariage, d’actrice, de campagne anglaise et d’un certain costard. Ce roman de Emma Green est sans hésiter mon préféré des autrices. J’ai tellement rigolé, j’ai été transporté tout le long même si deux trois trucs m’ont chiffonné, c’était tellement léger, j’ai adoré.

Alors, bienvenue dans la campagne anglaise où Pippa espère faire profil bas et fuir son ex-petit ami. Enfin c’était avant d’atterrir dans ce centre où on se reconnecte avec soi-même. Elle y fait la rencontre de Costard alias Atlas ou Alistair pour les intimes. Une relation qui se base sur le cache-cache et sur le fait qu’ils se détestent.

Cependant, lorsqu’Alistair lui demande de l’épouser pour de faux. Commence alors un jeu dangereux, après tout les faux mariages n’empêchent ni les sentiments, ni le passé de refaire surface.

Les personnages sont incroyablement drôles et attachants. Même si j’ai eu envie bon nombre de fois de mettre une droite magistrale à Pippa ou Alistair, je dois avouer que leur relation et leur caractère m’ont divertie du début à la fin. J’ai peut-être trouvé la romance un peu trop lente à un moment mais vu les événements qui s’en sont suivis, croyez-moi c’est vite passé. Mes personnages préférés sont clairement les domestiques de Alistair ! Ils sont adorables ! J’avais envie de leur faire des câlins.

Je pense que cette lecture vous fera découvrir une autre facette de la vie campagnarde anglaise, qu’au-delà des apparences il y a beaucoup plus !

Qu’Alistair Blackwood n’est pas qu’un costard connard, abruti sur les bords, que son passé vous brisera le cœur. Que Pippa n’est pas qu’une actrice qui s’est fait larguer. Une lecture pétillante où les personnages se tournent autour, s’apprivoise, s’abandonne, se disputent. Je répète que cela ne reste que mon avis, chacun est différent.

Et vous ? Vous l’avez lu ?

« ᴊᴇ ᴛᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅéᴊà ᴅɪᴛ, ᴀʟɪsᴛᴀɪʀ. ᴊ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴀɪ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ǫᴜ'ɪʟ ғᴀᴜᴅʀᴀ...»

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra