The Rebirth of a Tyrannical Empress

Description ajoutée par Delphinium 2024-03-14T22:14:53+01:00

Après avoir bu un peu trop de vin avant d'aller dormir, Song Ha se réveille un beau matin dans le monde de son roman préféré, dans le corps de l'Impératrice Yulia. Mais se retrouver à la tête d'un empire n'est pas aussi excitant qu'il n'y paraît : selon le roman, la tyrannique Yulia va bientôt devoir faire face à un destin tragique, attaquée et assassinée par le capitaine de sa garde personnelle, Justo. Song Ha doit alors trouver un moyen de changer le cours des événements ayant provoqué ce coup d'état, qui devrait avoir lieu trois jours plus tard. Elle choisit d'user de sa bonté en sauvant un groupe de loyaux sujets que Yulia avait fait exiler...

Sa stratégie sera-t-elle suffisante pour regagner la confiance du peuple et de Justo ? Ou bien ce changement de comportement soudain éveillera-t-il encore plus les soupçons des rebelles ?

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T19:03:35+01:00

L’histoire est un peu complexe à comprendre en anglais, mais elle tient ses promesses ! Nous rencontrons la réincarnation de Yulia, 3 jours avant sa mort. Elle doit faire son possible pour éteindre la rébellion contre elle. Mais va-t-elle réussir à regagner la confiance de ses proches en 3 jours alors qu’elle a mené le pays à sa ruine pendant 2 ans ? En nous envoyant une intrigue autour de la politique et de son rôle d’impératrice, on nous promets de l’action, des rebondissements ainsi que des mystères et des stratégies militaires. C’était vraiment intéressant que de voir des évolutions et des changements. On comprend pourquoi l’impératrice qui était si respecté auparavant, à succomber à des vices qui l’avaient emporté. Les révélations sur les différents complots ont permis un développement de l’histoire optimum. Je me suis bien imprégnée de l’atmosphère sombre et complexe, et contre toute attente, la société est loin d’être machiste avec une impératrice guerrière à sa tête. Les dessins sont en adéquation avec le type de l’histoire. Ils ne sont pas transcendantaux, mais sont assez beaux our continuer l’histoire avec davantage de plaisir.

Cette impératrice est juste tellement badass. Je n’avais pas aimé sa personnalité de base, mais ce qui m’a vraiment fait changer d’avis sur elle, c’était la raison de son changement si soudain. Comprendre qu’elle était en réalité un bon chef et que sa personnalité a été manipulé de bien des manières m’a permis de me réconcilier avec elle. De plus, la femme réincarnée est juste super intrigante. Elle est d’une grande intelligence et la supercherie et les stratagèmes ne lui font pas peur. Au final, même si elle est fort, elle est simple et douce et ne souhaite pas heurter les sentiments de ses proches. Le personnage principal est assez attachant. Il est d’une grande loyauté envers son impératrice, mais on ne le découvre pas assez.

La Villaine impératrice est bien forte dans ce monde politique complexe!

Les gens aiment aussi