Ivre d'amour

Description ajoutée par Gkone 2021-03-30T16:54:52+02:00

Ivre d’amour.

Comme un whisky bien vieilli, le maître distillateur et entrepreneur Malone Kensington est élégant et raffiné. Malheureusement, c’est aussi un perfectionniste qui se consacre davantage au succès de son entreprise qu’à sa vie amoureuse.

Cette entreprise a besoin d’un porte-parole en relations publiques.

Ce qui manque à Colton Hale en matière de sophistication, il le compense largement par son charisme qui lui a permis de survivre dans la rue depuis son plus jeune âge et de se faire embaucher dans la lucrative, bien que pesante, distillerie Kensington. Lorsque Malone prend Colt sous son aile, dans l’espoir de polir ses aspérités, les contraires s’attirent et une romance passionnée voit le jour malgré les différences d’âge et d’origine. Mais peut-elle survivre au conseil d’administration de Kensington qui croit que Colt n’est rien d’autre qu’un homme vénal et un arnaqueur déterminé à profiter du bien le plus précieux de Malone, mort ou vif ?

Description VO :

Drunk on love.

Like a well-aged whiskey, master distiller and old-money entrepreneur Malone Kensington is elegant and refined. Unfortunately he’s also a perfectionist who is more dedicated to the success of his generations-old company than his own love life.

That company needs a public spokesman.

What Colton Hale lacks in sophistication, he more than makes up for with the charisma that’s allowed him to survive on the street from a young age and charm his way into the lucrative—if overwhelming—public position at the Kensington Distillery. When Mal takes Colt under his wing, hoping to polish off his rough edges, opposites attract and a passionate romance blossoms despite the differences in age and background. But can it survive a Kensington Board of Directors who believe Colt is nothing but a gold digger and a kidnapper determined to profit from the love of Mal’s life—dead or alive?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-08T15:32:51+02:00

Après avoir déposé ses vêtements sur le côté, il sortit le compartiment caché et récupéra son argent, puis il en garda la moitié avant de replacer l’autre au fond du sac. Ensuite, il remit ses affaires en place et fourra les billets dans la poche de son jean. Après avoir uriné, il quitta les toilettes et retourna vers le lavabo pour se laver les mains avant de quitter la pièce. Personne ne faisait la queue au comptoir, ce qui n’était pas surprenant vu l’heure. — Il me faudrait un ticket, déclara Colt. Sa gorge était sèche et douloureuse, sa tête palpitait, et ses côtes lui faisaient mal. L’homme derrière la vitre le regarda de haut en bas.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-05-07T19:34:30+02:00

Colton Hale vie dans la rue depuis des années, ses parents l'ayant mis à la rue à l'annonce de sont homosexualité. Depuis il survie comme il peut. Mais les dangers de ma rue sont nombreux et suite à une nouvelle agression il depense le peu d'argent qu'il possède pour changer de ville, prendre un nouveau départ ailleurs. C'est durant un arrêt pendant sont trajets qu'il découvre la distillerie Kensington et que émerveillé par le paysage il décide de tenter sa chance pour un emplois et est embauché.

Colton est un jeune homme rusé et motivé qui a dû apprendre à vivre seul dans la rue et est bien décidé à se construire une vue meilleur. Il va réussir à monter d'un échelon dans l'entreprise et va faire la connaissance de Malone Kensington, propriétaire de l'entreprise et distillateur professionnel.

Malone est avenant et passionné par sont métier. Il porte peu d'importance à l'image et va très vite tomber sous le charme de Colton. S'en suit une amitié et une romance tout en douceur, les deux hommes apprenant à se connaître et s'apprivoiser. Mais tout deux viennent de milieux très différents et certaines personnes ne voit pas d'un très bon œil leur relation ...

Une histoire digne d'un téléfilms, avec une belle ascension dans la vie, l'amour, quelques embûches et une fin de conte de fée. Un roman parfait si vous cherchez quelque chose de tranquille additionner d'une romance toute douce.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-14T11:50:23+02:00

Ce livre aura été d'un ennui rarement égalé ! Que ça aura été long. C'est ce que je retiens en première place. Et malheureusement, le reste de mon ressenti n'est vraiment pas bon non plus.

Si les deux personnages pris à part sont plutôt intéressants, ensemble ça ne fonctionne pas. Peut être parce qu'on a l'impression que l'auteur freine des quatre fers sur le sujet de la romance (dommage parce qu'il y a le mot "amour" dans le titre), on a peu à se mettre sous la dent à ce niveau. Et le peu qu'on a est vraiment plan plan.

Ensuite, rien n'est vraiment crédible, comme le fait de prendre un ancien sans abri comme image de marque de l'entreprise après un vulgaire entretien de 5 minutes, ou encore le fait d'être interviewé par Jimmy Fallon après une proposition entre deux portes. Bref, un long moment à oublier.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-04-11T18:11:02+02:00

Je ne vais pas tourner autour du pot je n'ai pas accroché à ce livre, il n'est pas vraiment mauvais, mais il ne m'a pas vraiment convenue.

Ce roman nous raconte l'histoire de Colton Hale, un jeune SDF, qui va découvrir une brochure pour une distillerie de Whisky. Il va tout de suite flashé sur l'endroit. Par conséquent il va essayer de se faire embaucher, il commence comme homme de ménage, mais très vite il va prendre ses marques et devenir l'égérie de l'entreprise. Il va tomber amoureux du PDG. Mais son passé va finalement le rattraper.

Déjà je me suis ennuyée, franchement c'est prévisible sans surprise et il ne se passe pas grand-chose. Au milieu du livre je n'avais encore rien trouver de particulièrement passionnant, ça va mieux après mais ce n'est pas folichon. C'est vraiment du recyclé cette histoire sans rien apporter de neuf et de percutant. Attention, je ne dis pas qu'il ne va pas plaire, je dis juste que pour le lire, il faut chercher une romance sans prise de tête, calme... Un peu comme un livre de transition, comme il n'est pas très long, ça se lit vite.

Pour ce qui est de l'écriture et de la plume ça va même si ce n'est pas la folie, ça se laisse lire et c'est agréable, mais certains dialogues ne font pas très naturel, ce qui m'a parfois un peu sortie de l'histoire, mais ce n'est pas bien méchant.

Mon plus gros problème c'est la cohérence de ce livre. Pour moi, il a le cul entre deux chaises entre le "réaliste et le réaliste non réaliste" comme je l'appelle ( cela semble réel et crédible, mais tout est un peu trop accentué pour que ça fasse réel). Car le livre essaye de faire réel, en nous parlant de choses bien réelles : Jack Daniels, Jimmy Fallon et son émission le Tonight show, mais en même temps la réalité s'adapte à ce que veut dire l'auteur. Franchement quand on me dit qu'une distillerie engrange des milliards de dollars alors que l'entreprise qui possède Jack Daniels et d'autres entreprises et loin d'avoir autant d'argent. Pour mon deuxième exemple je ne suis pas sûre de moi, car je ne regarde pas l'émission de Jimmy Fallon à part des extraits de temps en temps, mais ça me semble quand même gros que l'égérie d'une marque de Whisky qui est en post depuis même pas une semaine aille dans cette émission et qu'en plus Colton est des groupies. Ça semble trop beau. Si l'auteur veut véritablement faire un conte de fée, autant aller à fond. Là, on n'est pas assez dans l'extrême pour que je mette de côté ma recherche de cohérence et on n'est pas assez dans le réel pour que j'y crois réellement à cette histoire.

Pour moi, ce livre n'a pas fonctionné, je vous laisse le lire pour vous faire votre propre avis.

"Ivre d'amour" est sorti 2021-04-08T12:45:48+02:00
background Layer 1 08 Avril

Ivre d'amour

• France : 2021-04-08 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T20:04:59+02:00

• Whiskey and Moonshine - Anglais