Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Ivre d'amour

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-04-11T18:11:02+02:00

Je ne vais pas tourner autour du pot je n'ai pas accroché à ce livre, il n'est pas vraiment mauvais, mais il ne m'a pas vraiment convenue.

Ce roman nous raconte l'histoire de Colton Hale, un jeune SDF, qui va découvrir une brochure pour une distillerie de Whisky. Il va tout de suite flashé sur l'endroit. Par conséquent il va essayer de se faire embaucher, il commence comme homme de ménage, mais très vite il va prendre ses marques et devenir l'égérie de l'entreprise. Il va tomber amoureux du PDG. Mais son passé va finalement le rattraper.

Déjà je me suis ennuyée, franchement c'est prévisible sans surprise et il ne se passe pas grand-chose. Au milieu du livre je n'avais encore rien trouver de particulièrement passionnant, ça va mieux après mais ce n'est pas folichon. C'est vraiment du recyclé cette histoire sans rien apporter de neuf et de percutant. Attention, je ne dis pas qu'il ne va pas plaire, je dis juste que pour le lire, il faut chercher une romance sans prise de tête, calme... Un peu comme un livre de transition, comme il n'est pas très long, ça se lit vite.

Pour ce qui est de l'écriture et de la plume ça va même si ce n'est pas la folie, ça se laisse lire et c'est agréable, mais certains dialogues ne font pas très naturel, ce qui m'a parfois un peu sortie de l'histoire, mais ce n'est pas bien méchant.

Mon plus gros problème c'est la cohérence de ce livre. Pour moi, il a le cul entre deux chaises entre le "réaliste et le réaliste non réaliste" comme je l'appelle ( cela semble réel et crédible, mais tout est un peu trop accentué pour que ça fasse réel). Car le livre essaye de faire réel, en nous parlant de choses bien réelles : Jack Daniels, Jimmy Fallon et son émission le Tonight show, mais en même temps la réalité s'adapte à ce que veut dire l'auteur. Franchement quand on me dit qu'une distillerie engrange des milliards de dollars alors que l'entreprise qui possède Jack Daniels et d'autres entreprises et loin d'avoir autant d'argent. Pour mon deuxième exemple je ne suis pas sûre de moi, car je ne regarde pas l'émission de Jimmy Fallon à part des extraits de temps en temps, mais ça me semble quand même gros que l'égérie d'une marque de Whisky qui est en post depuis même pas une semaine aille dans cette émission et qu'en plus Colton est des groupies. Ça semble trop beau. Si l'auteur veut véritablement faire un conte de fée, autant aller à fond. Là, on n'est pas assez dans l'extrême pour que je mette de côté ma recherche de cohérence et on n'est pas assez dans le réel pour que j'y crois réellement à cette histoire.

Pour moi, ce livre n'a pas fonctionné, je vous laisse le lire pour vous faire votre propre avis.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria