Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ivy-Read

Extraits de livres par Ivy-Read

Commentaires de livres appréciés par Ivy-Read

Extraits de livres appréciés par Ivy-Read

http://plume-ivoire.overblog.com/2014/10/la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-jeremy-bastian.html

Jeremy Bastian a réussi à créer univers original et complètement barré, dans la veine d’Alice au pays des merveilles qui donne envie au lecteur d’en découvrir plus à chaque page. Son trait fin et élégant donne vie à des personnages intéressants, attachants et atypiques par l’intermédiaire duquel nous suivons la quête identitaire de l’héroïne. Malgré le manque de contraste et les interludes entre chaque chapitres qui sont difficilement compréhensibles, La Fille maudite du capitaine pirate est une BD qui vaut le détour pour ses superbes graphismes recherchés et une intrigue qui débute mais n’en est pas moins intéressante, sans parler de l’univers onirique dans lequel l’auteur nous plonge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2015
J'avais entendu de bons échos au sujet de ce livre malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec moi... Clairement, je n’ai pas apprécié ce roman. Je suis passée complètement à côté. L’atmosphère m'y est apparue trop morose, sombre, les personnages m’étaient antipathiques, le tout me reste en mémoire comme oppressant avec un certain malaise. Je ne sais pas si je l’aurais plus apprécié en d’autres circonstances, toujours est-il que j’ai eu du mal à le terminer.

http://plume-ivoire.overblog.com/2014/10/dieu-me-deteste-hollis-seamon.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon frère est un gardien est un magnifique premier tome qui ne souffre pas des longueurs de mise en place imputables à certains textes. Un roman très riche qui promet une série fabuleuse. Marine Carteron a vraiment réussi ses personnages, ils sont drôles, sensibles, extrêmement attachants et nous attrapent par la main dès les premières pages pour nous plonger entièrement dans leur univers.
C’est un des meilleurs romans jeunesse que j’ai pu lire et je le recommande vivement !

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/10/les-autodafeurs-1-marine-carteron.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second opus est toujours aussi agréable à lire que le premier. Il se lit très bien même s’il m’a moins plu, faute surtout aux personnages. Néanmoins, il remplit bien son rôle de romance historique, une histoire d’amour pleine d’obstacles sur fond d’évènements de la Rome antique.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/l-imperatrice-des-sept-collines-kate-quinn.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
J’ai eu la chance de faire une merveilleuse découverte avec Sharaz-De, un ouvrage très original et plaisant qui mérite bien plus qu’un simple coup d’œil. Une belle claque visuelle atypique qui mérite le détour !

http://plume-ivoire.overblog.com/2014/09/sharaz-de-integrale-toppi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://plume-ivoire.overblog.com/2014/09/ekho-1-arleston-barbucci.html

C’est une BD qui claque visuellement, on évolue dans un univers vraiment chouette et original dont il reste beaucoup à découvrir. Ce premier tome remplit très bien son rôle, introduit la série avec brio, pose de bonnes bases et entraine un certain questionnement du lectorat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
http://plume-ivoire.overblog.com/2014/09/la-porte-martine-marie-muller.html

La Porte est un très bon conte philosophique que j’ai découvert par le bouche à oreilles.
Martine Marie Muller se sert d’un couple de paysans sans le sou mais regorgeant d’amour mutuel pour nous offrir une belle réflexion sur le bonheur et sa recherche incessante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
j’ai vraiment aimé cette lecture. Certains points m’ont peu convaincue, surtout le concept de base mais le roman est vraiment bien mené, on entre dedans sans problème, on s’attache aux personnages, on les suit avec plaisir et on a beaucoup de mal à reposer le livre. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Tris.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/08/divergente-tome-1-veronica-roth.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://plume-ivoire.overblog.com/2014/08/divergente-tome-2-insurges-veronica-roth.html

C’est un opus qui, dans l’ensemble m’a un peu moins plu, un peu répétitif mais, sa fin surprenante et vraiment intéressante remet les choses en question. L’auteur a su gérer son cliffhanger final puisque j’ai vraiment envie d’en savoir plus rapidement !
Ce tome-ci offre enfin une raison d’être, surprenante mais qui tient debout, aux différentes factions. A force de répéter que je ne trouvais pas le système de ce monde crédible, je me suis retrouvée face à une explication qui, sans être convaincante à 100%, fait paraître ce mode de vie bien plus logique. Et cela me fait d’autant plus apprécier la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, il nous montre vraiment l’évolution du mariage dans la société en se basant sur des histoires de couples, ce qui rapproche cette analyse du lecteur plus facilement que ne l’aurait fait un essai. Très bien documenté et instructif, il peut se lire comme on le souhaite, en décryptant les comportements sociaux ou juste comme un livre de divertissement. Une belle lecture avec un fond des plus intéressant !

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/07/les-liens-du-mariage-j-courtney-sullivan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
http://plume-ivoire.overblog.com/2014/07/a-comme-aujourd-hui.html

Je n’ai pas été extrêmement emballée par ce roman même si je n’ai pas détesté non plus. Il aborde des thématiques importantes, propose des pistes de réflexions intéressantes et une critique sociale en filigrane. Néanmoins, la romance emplit tout l’espace, le côté fantastique reste un grand mystère et il faut également savoir que c’est relativement bien écrit et que les émotions sont bien retranscrites. Même s’il se lit facilement, ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Ça reste tout de même une jolie histoire.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
C'est une bande dessinée plaisante à lire dont le scénario original est vraiment intéressant et qui soulève quelques questionnements philosophiques, qui se posent assez fréquemment à l'heure actuelle face à l'art moderne. Une joli visite du Louvre avec une touche d'humour.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/07/le-chien-qui-louche-etienne-davodeau.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
Ma réputation est un roman pédagogique qui attaque de front un sujet somme toute assez tabou : Le harcèlement scolaire. Le tout traité avec justesse et réalisme.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/06/ma-reputation-gael-aymon.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
Nos étoiles contraires est une très belle histoire, pleine d’émotions et de vie avec des héros qui nous entrainent facilement dans leur quotidien. L’humour est très présent et on rit de bon cœur, les privates jokes qu’échangent Hazel et Gus sont facilement accessibles au lecteur ce qui facilite son intrusion dans leur vie.
Néanmoins, quelques points m'ont un peu dérangé. L'alchimie entre les deux héros n'est pas très présente, j'ai du mal à les voir comme un couple. Et tous les passages avec Peter Van Houten ne m'ont pas franchement plus. Je n’ai pas tellement accroché au scénario en lui-même.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/06/nos-etoiles-contraires-john-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
M’attendant à autre chose, je suis un peu déçue, c’est vraiment le nom « Lulu Inthesky » qui m’a attiré et je m’attendais à quelque chose de plus proche de Il était une fois une princesse… que j’ai trouvé excellente.
Néanmoins, même si le format n’a pas su me convaincre, il a le mérite d’être original sur papier et de dépeindre avec beaucoup d’autodérision et de fraîcheur des scènes de notre vie quotidienne.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/05/je-suis-une-vraie-fille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman assez sympathique pour les plus jeunes, pour ma part il m'a plutôt déçue. Je l'ai trouvé un peu trop simpliste et figé. Dommage.
Par contre, l'histoire de la méchante reine est vraiment agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je reproche souvent aux BDs d’avoir soit un visuel sympa, soit une histoire qui vaut le détour mais, rarement les deux à la fois. Thomas Day & Ledroit me font me dire que je ne suis surement pas tombée sur les bonnes BD avant car Wika, n’est pas en reste niveau scénario. Il est difficile de juger d’une intrigue en seulement un tome mais, je dois avouer que pour le moment je suis intéressée.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/05/wika-olivier-ledroit-thomas-day.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai beaucoup apprécié ma lecture et surtout la manière assez cynique avec laquelle le narrateur nous raconte sa vie. Des personnages attachants, d’autres quand même un peu trop stéréotypés mais, des émotions et sentiments sincères, sans oublier l’humour qui perce du récit avec lequel on rit avec plaisir.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2014
La Voleuse de Livres est une très belle histoire, réaliste, touchante et triste à la fois. Il plaît beaucoup, a plu et plaira surement encore. Même si je n’ai pas été touchée comme je m’y attendait, j’ai apprécié cette découverte. Mon seul regret reste cette distance entre les faits et le lecteur.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/03/la-voleuse-de-livres-markus-zusak.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2014
L’auteur a réussi à plonger le lecteur dans le même brouillard ainsi que la même indifférence que Laura Kern. Les rares intrigues secondaires qui auraient pu retenir son attention sont noyées dans l’œuf par de trop fréquents changements de sujets et des repères temporels bien trop flous. On est perdu au milieu d’une intrigue qui se construit toute seule et qui reste engoncée dans sa brume étouffante.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/01/lady-hunt-helene-frappat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2014

Ce roman montre clairement que les préjugés des gens les guident et qu’importe les dégâts qu’ils peuvent provoquer tant qu’ils font entendre leur voix au chapitre… Une très belle ôde à la tolérance, très vivant dans son style assez parlé et apte à tenter de faire évoluer les mentalités.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2013/12/frangine-marion-brunet.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle qui se situe avant le premier tome des Chroniques Lunaires et qui nous raconte l’arrivée de Cinder dans sa famille. C’est une nouvelle très agréable à lire et qui nous offre une vision bienvenue du « début » de la vie de Cinder chez Adri et nous permet de comprendre les circonstances qui ont menées à sa façon de vivre dans le premier tome.

Mon avis : http://plume-ivoire.overblog.com/2013/12/chroniques-lunaires-tome-0-cinder-marissa-meyer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman qui m'a beaucoup déçue, je m'attendais à clairement mieux. Il se lit facilement et rapidement mais il reste tout de même assez superficiel et peu recherché.

Mon avis plus complet : http://plume-ivoire.overblog.com/2013/11/le-pacte-tome-1-vengeance-jenny-han-siobhan-vivian.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2014
Un premier tome que je commençais sceptique. En fin de compte, j'ai eu énormément de mal à le lâcher ! C'est un page turner efficace qui relate une histoire intéressante et nous offre des personnages intéressants.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/08/divergente-tome-1-veronica-roth.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-06-2014
Ma Réputation de Gaël Aymon, un roman percutant sur le harcèlement scolaire ! Court mais très efficace !

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/06/ma-reputation-gael-aymon.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un roman qui aborde très bien la quête d’identité. Alors que les héros se cachent, ils essayent tant bien que mal de comprendre ce qui leur arrive et qui ils peuvent bien être. Ils se découvrent petit à petit en même temps que nous apprenons à les connaître. L’addictivité se met rapidement en place, tandis que quelques informations tombent au compte goutte pour entretenir, comme il faut, la curiosité du lecteur qui a envie de connaître le passé de ces trois fugitifs.

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/le-puits-des-memoires-1-gabriel-katz.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode