Ivy Granger, détective paranormale, Tome 1.5 : Du sang sous le gui

Description ajoutée par Valfe 2017-12-25T08:45:38+01:00

Les fêtes rendent les gens fous encore plus que la pleine lune. À Harborsmouth, où de nombreux résidents sont des vampires morts-vivants ou des fées monstrueuses, la combinaison peut s'avérer fatale.

Dans ce nouvel opus de la série de fantasy urbaine à succès, la détective privée paranormale Ivy Granger arpente à nouveau les rues de Harborsmouth.

Les fêtes, c'est l'Enfer. Cela se confirme quand un certain avocat démon revient avec des informations concernant une série de meurtres sanglants. Cinq résidents ont été tués, et le point commun entre les victimes ? Ce sont des fées. Quelle que ce soit l'identité de l'assassin des fées, il faut l'arrêter, mais il ne laisse qu'un seul indice sur les scènes de crime : un brin de gui flottant dans une mare du sang des victimes.

La période des fêtes est subitement devenue intéressante. Dommage que cette affaire risque de rendre Ivy folle avant la nouvelle année. Pardi, elle aurait de la chance de survivre Noël.

Du sang sous le gui est une nouvelle de la série Ivy Granger (Ivy Granger, Détective paranormale n° 1,5). Le monde d'Ivy Granger, qui inclut les séries Ivy Granger, Détective paranormale et Hunters' Guild, est rempli d'action, de mystères, de magie, d'humour noir, de personnages excentriques, de vampires suceurs de sang, de démons dragueurs, de gargouilles sarcastiques, de métamorphes sexy, de sorcières caractérielles, de fées psychotiques et d'héroïnes narquoises qui envoient du lourd.

La série Ivy Granger a remporté plusieurs récompenses, dont le BTS Red Carpet Award dans la catégorie meilleur roman, le PRG Reviewer's Choice Award dans les catégories meilleur roman de fantasy surnaturelle et meilleur roman de fantasy urbaine et a été finaliste dans la catégorie meilleure série de fantasy urbaine.

Mademoiselle Granger a le don remarquable de recevoir des visions rien qu’en touchant un objet. Ce talent est utile pour son travail d’investigation, surtout pour localiser des objets perdus. Que vous cherchiez une broche perdue ou une personne disparue, aucune mission n’est trop insignifiante pour Ivy Granger. Mais il vous faudra sûrement patienter sur sa liste d’attente. Espérons que vous n’aurez pas besoin de ses services en urgence. Suite au rôle qu’elle a joué dans de récents évènements, un rôle crucial pour sauver notre ville, les affaires de Mademoiselle Granger sont florissantes.

Si le problème est particulièrement sinistre, nous pouvons également fournir, sur demande, une liste de croque-morts des plus talentueux. Si vous avez besoin de leurs services, alors nous vous conseillons également d’aller à l’agence immobilière du cimetière de Harborsmouth. Il n’est jamais trop tôt pour les contacter, car notre marché de « logements » est florissant. La demande est très forte pour un caveau local, il y a tout le temps des gens mourant d’envie de trouver un endroit où se reposer.

Bonnes fêtes !

J’aime bien la mythologie celte racontée dans ces livres.

L’héroïne est moins plaisante, à cause de son côté aseptisé. Les révélations sur ses origines sont trop lentes à venir. Que va-t-elle faire de ses pouvoirs ? A suivre.

Encore un carton plein pour les aventures d'Ivy Granger et ses amis. Un conte de Noel pas comme les autres. J'adore de plus en plus cet univers.

Bien mieux que le précédent sauf que : Trop court ! Maintenait que Ivy y voie un peu plus clair sur son passé on a envie de lire la suite.

Ne serait ce que de découvrir l'usage qu'elle fera du cadeau de Ceff xD.

Le sous entendre c'est bien, le savoir c'est nettement Mieux...

Donc à suivre....

j'aime bien le monde d'Ivy Granger. Ce tome qui est un entre-deux nous fait patenté avec une bonne enquête. Dommage qu'il soit trop court car on a envie d'en savoir plus. Je dirais vivement la suite.

Ivy Granger, détective paranormale, Tome 1.5 : Du sang sous le gui

• France : 2017-12-17 - Poche (Français)

mumu23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T22:04:49+01:00