Ivy Granger, détective paranormale, Tome 1 : Obscure vision

Description ajoutée par Avalon 2017-11-01T13:23:30+01:00

Bienvenue à Harborsmouth, où les monstres marchent dans les rues sans être vus par les humains... sauf ceux dotés de seconde vue, comme Ivy Granger.

Il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas voir...

La seconde vue d'Ivy Granger donne enfin un sens à sa vie. Ivy et sa meilleure amie La Poisse ne nagent certes pas dans l'or, mais leur agence d'investigation paranormale aide à payer les factures, la plupart du temps. Leur seule inquiétude est l'ennui d'une journée calme et le client fou occasionnel... jusqu'à ce qu'un démon frappe à leur porte.

Les démons ne sont jamais bon signe.

Un avocat démon représentant les fées marines ? Des choses plus étranges se sont produites. Et les choses sont sur le point de devenir bien plus étranges alors qu'un cauchemar assoiffé de sang se jette sur la ville de Harborsmouth.

Le sang coule dans l'eau...

Les kelpies ont la réputation de manger des humains. Malheureusement, les kelpies sont les clients. Quand une fée Unseelie aussi maléfique hante les eaux de votre ville, il faut prendre de difficiles décisions.

Le moindre de deux maux...

Obscure Vision est le premier roman de la série de fantasy urbaine Ivy Granger d'E.J. Stevens. Le monde d'Ivy Granger, qui inclut la série Ivy Granger, Détective paranormale et la série Hunters' Guild, est rempli d'action, de mystères surnaturels, de magie, d'humour noir, de personnages excentriques, de vampires suceurs de sang, de démons dragueurs, de gargouilles sarcastiques, de métamorphes sexy, de sorcières caractérielles, de fées psychotiques et d'héroïnes narquoises qui envoient du lourd.

– Donc, les humains et les fées voulaient tous de l’alicorne, mais comment ont-ils réussi à tuer autant de licornes? demandai-je. Je sais que Galliel est super mignon là maintenant, mais les licornes ne sont pas censées être féroces au combat?

– Extrêmement, répondit le Père Michael. Elles n’ont pas d’égaux sur le champ de bataille.

– Alors comment? interrogeai-je.

– Les licornes ont une faiblesse et ceux qui les chassaient l’exploitaient, dit-il.

– Une faiblesse? Comme un talon d’Achille?

– Oui, hum, les licornes sont attirées par les guerriers au cœur pur et... les vierges, répondit-il.

– Oh, dis-je en sentant le sang me monter au visage.

Le Père Michael rougissait jusqu’aux oreilles et mon visage brûlait de gêne. Ma virginité? Pas quelque chose dont je voulais parler avec un prêtre. Trop. Gênant.

– Je déteste être indiscret, mais... demanda-t-il.

Sa question resta suspendue entre nous deux.

– Oui, répondis-je.

J'ai trouvé certain passages trop long ou non essentiels. Et au contraire certaine scènes auraient pu être plus détaillées. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme quand elle apprend être pas totalement humaine. J'aime bien la mentalité d'Ivy c'est la seule chose qui m'a donné en vie de finir le livre.

Je suis mitigée. L’histoire est sombre, très sombre. Aucun être surnaturel n’obtient grâce aux yeux de Ivy. C’est démoralisant, parce qu’ils apparaissent tous comme des monstres.

Le récit est lent, jusqu’au dénouement final, qui lui, vient trop vite !

Je vais essayer la suite.

Une belle découverte qui m'a entraînée dans un fol univers (j'ai lu les suivants et attends patiemment les nouvelles sortie). Y'a tout ce que j'aime, magie, monstres, humour, action, suspense, vraiment top. L'héroine est un personnage attachant et vraiment cool.

(VO) C’est un univers très intéressant que l’auteur nous a inventé mais je me sens insatisfaite à la fin de ce livre. Il y a trop de passages « racontés » et pas assez de « vécus » comme par exemple quand Ivy nous répète la conversation qu’elle a eu au lieu d’assister à la dite conversation. Mais ce que j’ai aimé et qui change par rapport à d’habitude, l’heroine fait son boulot et ne mène pas la bataille. Oui, elle sauve le roi des kelpies mais elle le soigne et il va se battre, pas elle. Ça change et c’est rafraîchissant.

C’est dommage que certains passages ne soient pas un peu plus développés aussi parce que ce n’est pas une mauvaise histoire.

Un bon roman. J'ai bien aimé l'univers crée par l'auteur, mais les descriptions sont quelques fois trop longues. Il manque un peu de dialogue pour alléger la lecteur, surtout au début. La fin est un rapide mais je lirai quand même le second tome pour curiosité. Bx

Ce livre est depuis longtemps dans mes envies et j'avoue avoir fantasmé longtemps sur le résumé. Je reste mitigée sur mon avis, d'un côté j'ai pu satisfaire ma curiosité sur le monde du petit peuple et en même temps j'ai été déçue par le suspense. Pas qu'il n'y en ai pas, au contraire, je trouve que ce livre à un énorme potentiel. Cependant il est tué dans l'œuf. Disons qu'on nous vend du rêve et qu'au final il ne se passe rien. Par exemple je m'attendais à plus avec la rencontre des vampires. Pareil avec le Démon, c'est un personnage qui en impose au début du livre et il est absent tout le reste. :'( Spoiler(cliquez pour révéler)et moi qui croyais qu'il allait prendre part à la bataille en se transformant en monstre marin ! XD Mis à part ce problème de suspense, j'ai adoré découvrir le monde des fées, c'est rare de trouver un urban fantasy aussi bien développé. Surtout avec une licorne ! :3

La fantasy Urbaine, c'est mon oxygénè. Sauf que là, j'ai souvent eu le sentiment d’être un poisson flirtant à la limite de l'eau.... Pas désagréable, mais une fin trop prévisible. Dommage, je trouve qu'il y a quand mm pas mal de bonne matière. A trop vouloir faire durer le suspense, l'auteure a surtout réussie à m'ennuyer. Mais bon, la fin est intéressante donc : Lisons la suite.

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T21:56:36+01:00

• Ivy Granger, Psychic Detective, Book 1: Shadow Sight - Anglais