Ivy Wilde, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:37:27+01:00

Les INTÉGRALES des éditions Bookmark reviennent, découvrez la série Ivy Wilde, de Helen Harper, avec cette intégrale complète qui réunit les trois tomes de la trilogie ainsi que le bonus 3.5.

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

#UrbanFantasy #Sorcière #Humour #MF

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:30:54+02:00

Après avoir vu plusieurs retours positives sur cette série d'urban fantasy/bit-lit, je me suis décidé de lui donner sa chance. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais j'avais justement envie de découvrir. Ce qui m'a réellement motivée, c'est l'extravagance de son héroïne, Ivy. Ivy est fainéante, insouciante, impulsive et n'en fait qu'à sa tête. Elle n'est pas dans les normes physiquement et magicalement non plus.

Ivy est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une femme attachante, simple et rigolote. Une protagoniste qui nous rappelle combien ça peut être épuisant de courir partout pour sauver le monde et que rester dans son canapé avec un chat et un plaid, c'est cool aussi. Une héroïne décomplexée, confiante, qui ne brasse pas de l'air pour rien. Son chat, Brutus, est un parfait petit connard de matou prétentieux. Vous lui résisterez difficilement si vous lisez cette série. Quant à Raphaël, le magicien bogoss, c'est surtout un drogué de rapports, de bureaucratie et de vie bien menée, équilibrée. Quand Ivy et lui se retrouvent à devoir bosser ensemble, c'est forcément drôle et rafraîchissant. C'était très plaisant de suivre de duo d'adultes qui savent ce qu'ils veulent, connaissent leurs défauts et leurs forces. La romance était évidemment annoncée par l'idée même de leur duo forcé, mais ça n'en reste pas moins agréable de les voir succomber tendrement l'un pour l'autre.

Du côté du scénario, chaque tome a son ambiance et son intrigue. Malgré tout, des indices, des pièces de puzzle ou des événements créent des liens au sein de la trilogie, ce n'est pas une série que l'on pourrait lire dans le désordre. Quant à mon préféré, c'est plutôt difficile à dire puisqu'ils avaient chacun des qualités. Je crois que malgré l'humour très cool du T3, c'est celui qui m'a le moins plu. De manière générale, cette série ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'était sympa à lire, mais c'est pas réellement ma came et ça ressort dans mon appréciation globale.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-04-25T18:11:29+02:00

Cette trilogie est juste géniale ! Je me suis réellement régalée du début à la fin ! Helen Harper a ce don d'écrire quelque chose de frais, léger et drôle (enfin au vu des 2 sagas qu'elle a écrit et que j'ai lu) !

"Ivy Wilde" c'est un condensé d'humour, de fainéantise, d'amour et d'action XD. L'intrigue n'est pas forcément hyper complexe, elle est même plutôt traitée avec légèreté, mais elle n'en reste pas moins très passionnante ! Chaque tome recèle d'un fil directeur différent et j'ai aimé à chaque fois la façon dont il était traité ! Les relations entre les différents personnages sont tout aussi sublimes que la trilogie !

Le personnage d'Ivy est incroyable ! Je vous jure que vous n'avez jamais vu une héroïne comme elle ! On pourrait même la qualifier d'antihéroïne tellement elle a un comportement qui semble à l'opposé de ce que l'on peut croiser traditionnellement. Je ne vous spoile rien car c'est écrit dans le résumé mais sa fainéantise en est presque fascinante tellement cela donne lieu à des situations, des prétextes, des pensées particulières... Ce fut un réel régal ! Ivy n'a jamais cessée de m'étonner !

Autre personnage fort de cette trilogie, j'ai nommé : Brutus XD (j'ai d'ailleurs absolument voulu qu'il apparaisse dans mon montage photo, donc vous le verrez en slidant) ! Certes c'est un chat, rien qu'un chat, mais bon dieu, ce qu'il m'a fait mourir de rire XD! Il a un comportement égal à celui d'Ivy en plus d'avoir un petit quelque chose qui le diffère des autres chats, le rendant plus...particulier ? (il y a trop de mots pourraient le décrire, je vous conseille de vous rendre compte par vous-même de quoi est capable ce chat, je vous promets que cela vaut le détour XD!)

Winter m'a également beaucoup plus, il n'a absolument rien à voir avec Ivy, il est même tout son contraire et c'est justement là que c'est génial ! Cela donne lieu à des situations très comiques tout comme cela influe des situations plus particulières (vous avez dû le comprendre après avoir croisé ce mot trois fois : "particulier" est le terme définissant le mieux ce livre XD).

Ce fut une lecture vraiment incroyable, très chill et drôle, j'ai vraiment eu du mal à quitter cette ambiance ! (j'en redemande encore !!). J'ai néanmoins réussi à me retenir de lire la nouvelle bonus et à me la garder pour plus tard (j'ai hateee XD) !

Commentaire ajouté par Puritis 2021-11-30T22:58:57+01:00

J'ai été attiré par cette série par sa superbe couverture et je n'ai pas du tout regretté. L'intrigue avance bien et les personnages sont super intéressants.

Ivy est juste géniale, on ne peut que l'aimer. Elle ne ressemble pas à ces héroïnes qui se prennent pour des badass mais qui sont en réalité aussi niaise les unes que les autres. Ivy elle, est une flemmarde qui s'assume et qui adore son canapé. Mais derrière cette apparence se cache une femme forte et puissante.

Que dire de Winter. En quelques mots, je dirais qu'il est adorable, sérieux, canon et fou d' Ivy. C'est rare qu'on trouve des romans où l'héroïne ne tombe pas sous le charme d'un bad boy mais d'un bon comme Winter.

Et est-ce que je suis la seule personne à vouloir adopter Brutus ? Ce chat est incroyable. Je trouve qu'il apporte à lui seul un petit plus à cette série. On a des fois envie de l'étriper que de le câliner.

Donc, je vous conseil fortement de jeter un coup d'œil à cette incroyable série.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-10-11T17:51:36+02:00

Romans sympathiques et drôles, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, un peu moins le 3ème. Tome hors-série plutôt fun, dénouement original.

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-04-24T19:55:57+02:00

De l'humour, de l'amour, de la magie, des échanges qui pétillent et des intrigues super bien menées et toujours surprenantes... Que demandez de plus ? Un véritable régal du tome 1 au 3 !

Mention spéciale à Brutus !

Commentaire ajouté par daisire 2021-04-13T20:09:43+02:00

Ou on peut l'acheter sur papier ?

Commentaire ajouté par atanielle 2021-01-06T15:53:09+01:00

J'ai adoré et dévoré d'une traite les 3 tomes et demi ( la petite nouvelle est geniale) ! Ivy est l'archétype de la paresseuse , les situations dans lesquelles elles se retrouvent sont à mourir de rire. C'est un excellent personnage, meme les personnages secondaires sont géniaux et bien sur un ENORME bravo pour Brutus :-D qui m'a fait enormément rire !

en bref une petite serie bien sympathique, sans trop de prise de tête, avec des enquetes et des personnages attachants et un humour décapant. Je recommande fortement !

Ivy Wilde, Intégrale

• France : 2021-01-01 (Français)

Sinner l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T05:21:01+01:00
Maad le place en liste or
2022-02-02T12:10:11+01:00